GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Michelin PR 4 GT

Aller en bas 
+57
LeChacal
Nick29
ssiap
jan73
nano33
landry33
philippemontpellier
pascal81
Didier 91
gazzman
alain22
jean charles
fabio91
Papy01
Cheburashka
patrick72
nono61
Dahu 05
HENRY Hervé
K-wouah
patrice du 44
hm4976
david59
lolo
thor3365
CyYo
Durendal
Mathurinengt13
dom29
Alberto
DUCHMOL
jakub
jc69
franck34
FG1207
marcopolo
T0FF62
Rico22
PtitZef 29
capanord1962
Gerard
olibeau
phillfab
christddel
dratom24
ludo88
JO 57
Gil29
trez06
Fury_Star
louloukawa
tik69
Yves74
HADDOCK
choupi 34
wolf-cry
serge955
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:05

Michelin annonce la sortie du PR 4, ( meilleur freinage sur le mouillé qu'ils disent ) dans 3 gammes différentes, destinées aux 600 cc et +
Pilot Road 4
Pilot Road 4 GT (renforcé pour nos grosses -motos, bien entendu)
Pilot Road 4 Trail
Sera en première monte sur les BM R1200 RT 2014

cf moto-station.com du 06/11/13
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:05

http://www.moto-station.com/article67291-news-pneu-moto-2014-michelin-pilot-road-4-la-rel%C3%A8ve-du-pr3-est-annonc%C3%A9e.html
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:28

bonsoir a tous
j'ai fait monter le PR4GT  ce samedi a l'AR de ma machine.
Apres le PR2 genial et le PR3 beaucoup moins bien, je me suis laisse seduire par le PR4GT
On verra bien
conclusions dans quelques temps
A+
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:34

choupi 34 a écrit:
bonsoir a tous
j'ai fait monter le PR4GT  ce samedi a l'AR de ma machine.
Apres le PR2 genial et le PR3 beaucoup moins bien, je me suis laisse seduire par le PR4GT
On verra bien
conclusions dans quelques temps
A+

Très intéressé par tes futurs commentaires, car je ne sais pas si mes PR3 iront jusqu'à la fin de l'année.
Pour l'instant ils ont 11 000 km à 99% en duo et semblent sortis d'usine (enfin presque).
Ils ont environ 3 000 km d'autobeurk, 2 000 km de virolos (ils accrochent très bien à 3 mn du bord) et le reste en route mixte. Pas de vroom vroom, mais un bon rythme.
J'ai vu que beaucoup d'entre vous critiquaient le PR3, pour l'instant j'ai pas de reproche à lui faire, mais bon ! 
Donc ce test en live du PR4 m'intéresse en attendant le PR5 §
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:12

Salut Haddock
 
Les PR3 sont de bonnes gommes jusqu'à 13,14000 km selon ta conduite ( comme les PR2 d'ailleurs)   c'est ensuite que ça se dégrade....et vite.
 
Par la tenue de route d'une part, surtout en duo, la bande centrale étant bien usée et "tendre" et l'extérieur plutôt dur , tu as l'arrière de la 14 qui veut jouer les filles de l'air ..
 
Et d'autre part, sous la flotte il devient moins bien gérable , normal, il est en fin de vie et aussi beaucoup plus sensible à tout se qui traine sur l'asphalte....débris de verre etc.
 
Perso j'ai du remplacer mon train AV et AR cet été et j'ai opté pour les Angel GT et j'en suis content, tant en duo quand solo, chargé ou pas et sous de la grosse flotte ....souvenir de la remontée de Die en septembre dernier avec un sois disant parisien et un hollandais ....
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:20

bonsoir a tous
 Avec un peu moins de 1000 kms de grandes nationales et de départementales avec virolos,  avec le PR4GT a l'arriere, je ne vois pas de difference avec le PR2 ou le PR3, tant sur le mouille que sur le sec.
Pour l'instant, il a l'air de bien s'user. Ce qui m'interesse, ce sera l'usure en fin de vie et la longevite.
 voila pour un premier bilan
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
tik69
GTriste
GTriste



Age : 46

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:42

Salut,
Je viens de monter les PR4 sur ma belle salle
bien que je n'ai qu'un peu moins de 100km au compteur avec, il y a des différences notables et évidentes avec le PR3
* l'ensemble est globalement plus ferme (j'avais tendance à bien gonfler avec les PR3 pour éviter que ce soit trop mou), ici c'est nativement bien
* en courbe le pneu se déforme beaucoup moins

pour l'instant, c'est que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptySam 1 Mar 2014 - 12:34

Salut les Maniacs,

Ce matin, à 18936 Kms, changement du pneu AR par un PR4 + MO = 202€ + 19€ = 222,oo€    Embarassed   quand même !

Le lèche roue a du être déposé, la prolongateur de Larry empêche la roue de sortir. En même temps, s'ils avaient eu un pont moto avec un chassis en U dérrière,
la dépose était plus aisée  Sifle

Je vous redirai d'ici quelques milliers de bornes mes sentiments.

Au fait, les Mosellans, Action K déménage à Talange avec Honda, prévu d'ici une quinzaine de jours. Ils seront en bordure de l'A 31 à coté de Scania Poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:09

J'ai fait 3 boites différentes : Firstop, Maxxess et Cardy. Les 3 me proposent la même chose, 175 € pose comprise pour un PR4 GT. Comme ils ne changent pas la valve à cause du capteur, pensez à faire baisser le prix de pose.
Un des vendeurs m'a montré un PR3 et un PR4, côte à côte et bizarrement le PR4 est moins large que le PR3 et plus en V (moins en arrondi). Je précise qu'ils étaient neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:09

louloukawa a écrit:
Salut Alain,

Juste pour info, combien t'es revenu la pose ? Merci.

Aujourd'hui, 20 488 Kms, je vous laisse compter. Le PR4 a une très bonne accroche, étonnante d'ailleurs, il met en confiance tant sur le sec que sur le mouillé. Les prises d'angles sont de + en + importantes tant je me sens bien, il y a longtemps que je n'avais pris autant de plaisir.
Ma Pat recommence à me retaper sur l'épaule, c'est dire ... Là faudrait que je me calme !!!

Je vous redirai + tard en Kms. A+
Chez Dafy, 28 € de pose et je bénéficie de 30 € de remise offert par Michelin.

Hier petite virée sur route sinueuse, et confirmation des excellentes sensations.


Cordialement Fury_Star
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: *   Michelin PR 4 GT EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:21

Voici quelques tests PR4, sur la page 2 il y a un comparatif de distance de freinage...révélateur

http://www.moto-net.com/actualites-motos-5767-Equipement-TEST-PILOT-ROAD-4-Essai-du-nouveau-pneu-moto-Michelin-Pilot-Road-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:05

et alors ce PR4 GT?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:11

Je   suis  aller prendre rendez vous  chez  dafy  augny   mon  dit  que  le  PR4   n'était renforcé   que  pour  l'AR ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:29

JO 57 a écrit:
Je   suis  aller prendre rendez vous  chez  dafy  augny   mon  dit  que  le  PR4   n'était renforcé   que  pour  l'AR ? scratch
salut,
je crois que pour l'av ,il y a un petit A pour le renforcé (pr la difference).
un college en a mis un sur sa 1300 fjr,
a+.

moi vendredi c un train de roadsmart 2 AV et AR chez MOto expert COLMAR apres 2 train de PR2.
qui me l'on bien rendu  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
je saute ds le grand bain pour etre au top pour le mugello ...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:49

Depuis hier soir je suis équipé d'un P R 4 à l'arrière super 

213 € tout compris dans mon magasin moto de Bergerac (il faut bien qu'il vive !!!) C'est sur  que j'aurai pu le trouver moins cher mais quand j'ai besoin d'une bricole ou d'un service l'équipe de "Team Moto 3" (aller un peu de pub) est toujours là... C'est très appréciable. Elle m'avait fait un boulot extra notamment sur les réglages de fourche et de suspension car les réglages d'origine (moto neuve) sont loin d'être au top !!! Et ça ne m'avait pas couté un rond (compris dans la révision). La réciprocité commerciale n'est pas un vain mot du moins pour moi !

Si vous êtes dans le coin dimanche 4 mai chez TEAM MOTO 3 à Bergerac (CREYSSE juste à côté pour être exact) c'est journée portes ouvertes avec casse croute, balade, promo, jeux etc... A découvrir pour les locaux. super 

Concernant le PR4 je l'ai juste déparafiné mais je vous tiendrais au courant de mes sensations. roule
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: R4   Michelin PR 4 GT EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:07

JO 57 a écrit:
Je   suis  aller prendre rendez vous  chez  dafy  augny   mon  dit  que  le  PR4   n'était renforcé   que  pour  l'AR ? scratch

Il existe cependant en GT pour nos routières chez Dafy:

Michelin PR 4 GT Pneu10
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:50

Dratom, même s'ils te rendent des services, à ce prix-là ils le peuvent ! Chez Dafy, pose comprise, le PR4 GT m'a coûté 174€.
Jo, Dafy m'a dit la même chose pour l'avant, Gil 29 a raison, mais entre nous, un GT ne sert pas à grand chose à l'avant, quand on sait que le GT rigidifie seulement de 15% la structure du pneu arrière.
J'ai déjà fait de 1 000 bornes avec le PR4 GT, c'est vrai qu'il accroche bien.
Mais je vous en dirai plus bientôt, car il semblerait que je vais l'essayer dans des conditions extrêmes la semaine prochaine pendant 4 jours : à savoir le tour du Mont-Blanc, Suisse, Italie, donc beaucoup de virolos à pleine charge sous la pluie et manifestement parfois sous la neige !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:58



Montage  cet  aprèm'  d'un  PR4 GT    AV  ( Dafy  Metz 108,90€)+ 16€ montage / équilibrage ....

Il est  bien écrit GT  sur le  flanc du  pneu    Michelin PR 4 GT Icon_wink 

Le  PR3 a fait 14 mil Km .... Michelin PR 4 GT Icon_basketball  , il aurai  pu  faire  encore 1000/1500 Km   Rolling Eyes

  Voilà   il  y  a  plus  K ... Michelin PR 4 GT 2162145312  Michelin PR 4 GT 2162145312  Michelin PR 4 GT 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:01

Aujourd'hui j'ai pu tester le PR4 (à l'AR) sous un orage d'enfer !!! roule 
Je peux dire qu'il est au top sur le mouillé voire plus car il s'agissait de trombes d'eau et il y avait une bonne couche de flotte sur la chaussée. Il évacue super bien l'eau et malgré cette météo calamiteuse j'ai pratiquement roulé comme sur le sec. super 
J'ai fait une trentaine de km sous ce temps et avec une bonne dose de confiance Very Happy 
Très satisfait de cette nouvelle monte. On verra pour la longévité... Je le recommande bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: pr4   Michelin PR 4 GT EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:28

dratom24 a écrit:
Aujourd'hui j'ai pu tester le PR4 (à l'AR) sous un orage d'enfer !!! roule 
Je peux dire qu'il est au top sur le mouillé voire plus car il s'agissait de trombes d'eau et il y avait une bonne couche de flotte sur la chaussée. Il évacue super bien l'eau et malgré cette météo calamiteuse j'ai pratiquement roulé comme sur le sec. super 
J'ai fait une trentaine de km sous ce temps et avec une bonne dose de confiance Very Happy 
Très satisfait de cette nouvelle monte. On verra pour la longévité... Je le recommande bounce
Même sentiment pour moi, c'est LE pneu à monter aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:55

Aprés avoir bien fatigué les BT30 dans les gorges de l’Ardèche,du Tarn et la route de la corniche des Cévennes 8000 km ont eu raison d'eux. L'avant aurai pu tenir encore 2 à 3000 km.
Excellent pneu au passage...

Voila ma belle chaussée à neuf pour LOUPIAC!

Michelin PR4 GT 302€ pose comprise chez mon cons...quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:56

Pour ceux qui passent au PR4, n'oubliez surtout pas de le prendre en GT !
A part ça, je confirme que c'est le meilleur pneu que j'ai eu ! Et j'en ai eu en 36 ans !
Virée de 1 650 bornes le 8 mai autour d'Albertville, dont 600 de virolos en altitude. Le cales-pieds frottaient, les valises n'étaient pas loin du bitume et la moto ne bronchait pas.
En plus du beau temps on a essuyé deux tempêtes de grêle, de la pluie sur plusieurs centaines de km et même de la neige au retour dans les Vosges !
La seule chose qui déstabilise un peu au début, c'est la forme du pneu. Il est beaucoup plus arrondi, ce qui fait que les repères changent, mais on s'y fait très vite.
Vraiment un super pneu. Pour l'instant je n'ai fait que 4 000 km avec, wait en see !
Par contre pour avoir roulé avec une cinquante de motos là-bas, je confirme que c'est un veau comme elle est castrée. Je vais vite lui greffer des couilles !
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:26

Michelin PR 4 GT 17167111


Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phillfab
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : cool mais faut pas poussé

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptySam 31 Mai 2014 - 16:41

salut a tous 
je vient de monté un PR4 GT à l'avant et c'est vrai que les sensation son excellentes le confort la maniabilité vivement que PR3 a l’arrière s'use   roule
Revenir en haut Aller en bas
olibeau
GTriste
GTriste
olibeau


Age : 53
Humeur : toujours bonne

Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:41

Je viens juste de monté le pr4a l'arrière

et l'avant la semaine prochaine (il me manque la douille pour la roue avant)

J’ai déjà pu tester avec l'arrière le pr4 et avant le Dunlop road 3

Je dois dire qu’il se ressemble très fort en comportement

à voir sur l'usure (j'ai tendance a usé fort ~!!)

Je tiendrais informer               
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin PR 4 GT Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   Michelin PR 4 GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin PR 4 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» Musée Michelin
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Michelin inove
» pirelli angel gt ou michelin pr4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: