GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pétition contre la baisse des limitations de vitesse

Aller en bas 
+26
Dahu 05
Étienne
Cheburashka
lb56
Fabien28
JO 57
philippemontpellier
Eric 89
PtitZef 29
lenormand027
ssiap
Mimidu19
Phil2985
tili
david59
titou-46
Ulysse.be
Nono27930
Salmo
GGTR78
marcopolo
lolouille
martial.34
dratom24
jc69
thor3365
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif




Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:36

JC sans permis et sans CT vue le durcissement des contrôles
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:45

bonjour à tous Biz

+1 @ Dahu, effectivement tu as bien raison je l'avais oublié celle là aussi !!!!!! 

Quand on va prendre la voiture ou la moto les gens vont tellement être stressés par la vitesse ou de se faire prendre sans permis ou sans CT que l'on va avoir des accidents faute de concentration  de conduite normale !! 

c'est un comble c'est leur sécurité routière qui va créer l'insécurité !!!!!

déplorable ! vraiment déplorable !!! aie

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:42

bonjour,

+1 avec vous deux, il y a de grande chance que cela finisse comme ça et c'est une catastrophe.

Dratom, je ne fais pas mon calimero, c'est juste un fait. Tu n'as même pas idée a quel point ça m'énèrve. Si je prend une amende, et ça arrivera forcement, je prie déjà pour que l'on ne m'arrete pas parce que je crois que ça va être le drame. bref.... je suis en colère avec cette limitation, avant même les 80km/h j'étais dèjà en colère mais là c'est le ponpon. 
Tourner ou déboiter sans clignotant, envoyer des sms en roulant et j'en passe, ça c'est dangereux. Mais visiblement pas asser ou plutôt, ça ne rapporte pas asser, puisque rien a été fait. Bien plus simple d'avoir une voiture banaliser ou ce planquer derrière un panneau avec un radar......

D'etre aussi stupide pour sortir des lois comme ça, c'est déconcertant, et là je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 6:37

500000 PV en juillet 2018 soit 260000 de plus qu'en juillet 2017  super super super

Mais toujours (malheureusement) le même nombre de tués.... scratch

La mesure prouve toute son efficacité. Les caisses se remplissent en vidant les poches des usagers  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 6:47

+1 ici dans le var sur l ex RN7 c est carton tout les jours 80 kilomètres ,  les camions qui traversent l Europe doublent sur les lignes blanches , sans parler des voisins italiens qui eux doublent d autres camions sur la ligne  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad que fait Alexandre Benalla  mdrrr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:52

Ce main j'ai doublé un camion et une voiture j'étais au moins à 100 km/h donc super dangereux , le camion était à moins d'un mètre au cul de la voiture (une polo) , j'étais bien content de ne pas être dans la polo !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:05

Bonjour à tous Biz

Merci de ton RETEX @Salmo, c'est exactement cela et le pire c'est d’être en moto et d'avoir un 38T aux fesses à moins d'un mètre qui roule à 80 !!!!! 

Et comme déjà évoqué pour nous motards, l'enfer va commencer avec les pluies d'automne quand on sera coincé derrière un camion à 80 et que l'on sera sous un tsunamis de projection d'eau !!!!! affraid pale

j'ai à mon niveau changé de méthode sur des portions de routes, avant je prenais des départementales et nationales pour mon travail, mais depuis lundi dernier, lors de ma reprise, maintenant je préfère payer l'autoroute et rouler à 110 ou 130 mais pas avoir un 19 ou 38 tonnes collés à mes fesses ! :Paf:et encore moins me faire "radariser" à 81 avec 1 pt en moins et une amende en plus ! Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:47

ca va être à mon avis l'une des solutions les plus adéquates de prendre l'autoroute quitte à payer lors de grandes distances , ca évitera d'être  à stresser en ayant les yeux rivés sur le compteur . Mais ca va chiffrer quand du Luxembourg jusqu'au sud il va falloir prendre " l'autoroute du soleil " , sans compter les lignes droite infernales ou on s'emmerde tellement qu'on en arriverait à s'endormir . Nos gt vont se changer en TGV
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:55

voilà ce qu'il nous pend au nez

et tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:15

remarquez je viens de faire une simulation sur via Michelin :

Bruxelles jusqu'à  Perpignan à moto

sans péages : 15h05 de route et 138,48 euros de budget
avec péages : 10h45 de route et 151,48 euros de budget


Vu sous cet angle et si on a envie de gagner du temps la différence n'est pas énorme finalement scratch  … bien sur si on compte flâner sur les routes de France en itinérance ca n'a aucun intérêt … a moins de favoriser les liaisons via autoroute



mais bon tout ca ne résout pas le problème des 80 ,pour  être allé me balader ce Week end hors de la frontière dans les Ardennes Françaises , je comprend mieux le soucis , les 80 sont difficilement tenables j'ai intérêt à prendre de la monnaie dans mes poches pour payer les pv .


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 1 Aoû 2018 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 19:09

petite astuce
comme vous le 80km/h me gonfle
Le matin partant assez tôt au boulot je m'assoie un peu dessus et fait respirer le moteur mais raisonnablement
en fin de journée là je me colle à 80km/h
en mode "normal" impossible de maintenir le 80 en 6 ième en mettant en mode eco ça passe mieux
le plus gros risque maintenant c'est de s'endormir au guidon roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:57

salut à tous je vous rejoint j'ai fait un essaie malemort/tulle pour ceux qui connaissent et sont de correze une trouille pas possible même pas 10 kilomètres et je suis passé à plus de 90 kms/h les porteur ou semi qui te colle au cul,qui va ramasser le chauffeur ou toi étendu sur le bitume,après des PV j'en pris jamais contesté j'ai assumé,tu roules tu le sais tu assumes,reste surtout à être toujours en sécurité,là est l'important,personne est à l'abri d'un chauffard ou d'un novice en conduite moto et dieu sait si j'en connais énormément A+
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 21:34

oui kito j'y passe tout les jours en ce moment pour mon taff avec mon vehicule de fonction.
Il y a deux choix: soit tu te retrouves derrière une voiture qui roule a 70km/h et là tu passes ton temps a regarder dans ton rétro en te disant si une semi arrive....
soit tu roules a 80km/h et tu te ferais pousser par les camions et autre. Donc je ne roule pas a 80km/h, en même temps je ne sais pas trop faire.
Je fais la même chose que toi, je prend des amendes pour exces de vitesses. J'en ai des pleines boite mais j'assume. Je perd des points, puis les récupères etc.....
par contre je ne prend que ça. On m'aura pas pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:04

Bjr, 
ça y est je l'ai reçue le 1er PV pour le 80km/h , pendant un déplacement pour le boulot avec voiture de loc automatique pas habitué , je venais de redémarrer, j'ai lancé la voiture et pas eu le temps de mettre le régulateur :   89 km/h retenu 84 km/h 45 € et 1 point ! merci Monsieur Edouard !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:15

Bonjour à tous Biz

désolé pour toi aussi @Salmo, je sais que l'on risque tous de se faire attraper pour remplir les caisses de l'état ! aie

Par contre une première pour moi ce matin, un 19 T me collait aux fesses de la GTR à 80, il m'a klaxonné plusieurs fois pour aller plus vite. Au premier feux rouge du village traversé je suis descendu et lui ai ouvert sa porte en le tirant par l'épaule et là petite explication avec coup de boule dans son nez après m'a dit que j'étais qu'une "tapette" à rouler avec ma "merde" paf

je sens que cette histoire de 80 va réveiller en moi le "CRAPS" que je fus dans une vie antérieure...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:53

le mec manque vraiment de politesse il aurait au moins  pu dire  " tapette s'il vous plait !!" haha
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:51

jc69 a écrit:
Bonjour à tous Biz

désolé pour toi aussi @Salmo, je sais que l'on risque tous de se faire attraper pour remplir les caisses de l'état ! aie

Par contre une première pour moi ce matin, un 19 T me collait aux fesses de la GTR à 80, il m'a klaxonné plusieurs fois pour aller plus vite. Au premier feux rouge du village traversé je suis descendu et lui ai ouvert sa porte en le tirant par l'épaule et là petite explication avec coup de boule dans son nez après m'a dit que j'étais qu'une "tapette" à rouler avec ma "merde" paf

je sens que cette histoire de 80 va réveiller en moi le "CRAPS" que je fus dans une vie antérieure...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Putain.......il faut pas l'énerver le JC paf
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 12:56

Salut à tous.
Bon et bien nous allons prendre tous les risques pour descendre dans le Gard.
Par les Nationales départ Dimanche avec le CC.
Première étape La Charité-sur-Loire jusqu’à Lundi matin 
Deuxième étapes Issoire départ Mardi matin 
3 étapes Millau départ Mercredi matin 
Pour arriver dans le Gard Aujarges 30250 pour 3 semaines.
Bonne Vacances a tous.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:07

Bonne route  et bonnes vacances  Wink je te rappelle que maintenant c'est 80 km /h Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:29

Oui Ok merci on roule que sur la Nationale et pas plus de 200 Km par jours.
Pas d’urgence à arriver.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:57

Salut Didier 
Si tu as le temps vas voir l'abbatiale d'Issoire ça vaut le coup d'oeil et par ces températures il fait plus frais a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 20:01

Merci Eric j’espère avoir le temps 
Nos déplacements à l’arrivée seront à Vélo.Sifle lol!
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:47

Issoire je connais bien j'y est vécu 20 ans et mes parents y habite encore
Ce qu'il y a de bien,du camping au centre ville il y a une piste cyclable et c'est tout plat
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:54

Oui camping du Mas.!
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:08

Très bien
A l'auberge à côté  (l'auberge du mas) on mange pas mal
Quand j'y vais je prends la tête de veau un regal
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 14:42

Salut à tous 
Merci pour l’info avec cette chaleur une salade ça ira bien.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la baisse des limitations de vitesse   Pétition contre la baisse des limitations de vitesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petition contre limitation de vitesse
» petition contre les restriction de circulation
» petition contre le contrôle technique
» Pétition contre la fermeture du circuit de lezennes
» Holande pour ou contre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: