GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pignon echappement special

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pignon echappement special Empty
MessageSujet: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:38

Qui a déjà monté un pignon d'arbre à came d’échappement avec une avance modifiée
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:56

Oups, j'ai du me tromper de forum ! mdr

Désolé c'est du chinois pour moi :mais j'avoue que curieux je suivrais les réponses SERIEUSES  ....
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:13

Bonjour à tous

effectivement on rentre dans l'art de la mécanique, il faut être un virtuose pour effectuer cela et caler correctement les ouvertures des soupapes avec les PMH et PMB Shocked Sifle . C'est la séquence frisson affraid à la recherche du couple ou de la puissance.

Laissons parler les professionnels et écoutons la symphonie impériale de la mesure de leurs notes techniques super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:39

Chez moi, c'est calé comme une RX, je l'ai vu au changement de la chaine de distri, elle était comme ça, je l'ai remonté pareil.
Je ne peux te dire ce que ça apporte, n'ayant pas roulé calé GTR.
Juste l’impression d'être mou jusqu'à 4000 et après ça monte sans faiblir jusqu'à la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:41

salut berna1201 à quoi ça pourrait servir si tu modifie un pignon d'échappement avec avance modifié,tu souhaiterai que celui-ci ouvre les soupapes légèrement avant explosion ou pas il y aurai un risque de collision avec pistons,je pense que c'est suite à ta modification de ton plateau d'allumage tu souhaite trouver plus de couple?A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:52

bonsoir
Pour ce qui est du couple avec l'index d'allumage modifie cela me va super bien, seul bémol, qui n'en est pas forcément un pour moi, c'est que les montées en régime au-dessus de 4500 tours /minute, sont plus lentes, d'ailleurs, je suis en train de travailler sur la fabrication d'un allumage programmable sur une base Arduino qui reprendra le calage d'allumage actuel jusqu'à 4000 tours/minute et variera au-delà, enfin, j'essaierai plusieurs avances suivant les régimes moteurs.
Pour ce qui est de l'arbre à cames et les pignons "haute performance", c'est quelque chose que l'on trouve sur le net, la modification du pignon est une chose aisée à effectuer "mais moins facile a installer qu'un plateau d'allumage", et correspond à un arbre à cames modifié, cela donne plus de couple entre 1000 et 2000 tours/minute avec 3.5° d'avance supplémentaire sur le pignon d’échappement.
Un retour d'expérience ma serait utile.
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptyMar 28 Nov 2017 - 2:22

salut berna1201 vu que tu as modifié ton index d'allumage sur mimille en réduisant son avance à l'allumage ce qui te permet plus de couple en quelques sorte tu te retrouve tous en dècallés je m'explique 1)ton allumage décallé de quelques degrés,2)alors tu te retrouve avec une ouverture échappement légèrement en avance d'ouverture sur l'explosion,hormis une gestion sur l'allumage comme tu désire faire je ne vois pas comment tu pourrais faire mais là je séche un peu tu es bien plus calé que moi sur le sujet et qui es très interressant,j'ai hâte de suivre la suite merci pour tes retours toujours instructifs A+
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special EmptySam 16 Déc 2017 - 14:31

Le calage de la distribution comme sur un RX n'apporte rien à mon goût.
- Perte de couple à bas régime, et si on a la sensation qu'à partie de 4000 il pousse fort, ça reste une sensation.
- Le montage du disque de distribution modifié pour un Side, domme un peu plus d'avance à l'allumage et permet principalement d'augmenter le couple à bas régime. En revanche, on est limité dans les tours car comme l'allumage se déclenche plus tôt, fatalement on a moins de régime maxi.

Pour le reste jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon echappement special Empty
MessageSujet: Re: pignon echappement special   pignon echappement special Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon echappement special
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification pignon de distribution d'échappement
» Spécial à Barry7
» Echappement scié, marre des bricolos !
» echappement
» Pot d échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: