GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tenue protection motard

Aller en bas 
+3
Gil29
Ulysse.be
jc69
7 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

tenue protection motard Empty
MessageSujet: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:19

bonjour à tous cheers

A regarder et à méditer, le nombre de motards dont les blessures sont graves voir très graves, augmente. Il ne faut pas sous estimer le réel besoin d'équipement et de sa qualité aux normes. Nous sommes ici pour presque tous des anciens motards détenteurs du permis depuis des lustres avec pour certains, comme moi un nombre important de kilomètres parcourus au quotidien et cela en toutes conditions météo, c'est de notre devoir à chacun d’être un relais pour inviter les "jeunes en age" et les "jeunes en permis" de plus en plus nombreux, à avoir une moto de se protéger par un équipement global.

Je ne viendrai pas ici évoquer ce que je vois chaque semaine comme formateur instructeur secouriste aux urgences, mais certaines détresses physiques irréversibles de motards accidentés viendraient en marquer plus d'un ! affraid affraid

bonnes routes roule

jc

tenue protection motard Equipement_motard_diml2h106
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:38

Bien sur l'équipement est primordial il n'y a pas débat là dessus même si parfois on se permet ( surement à tord) quelques entorses aux règles élémentaires de sécurité parce qu'il fait trop chaud pour supporter un tel équipement , que celui qui n'a jamais tombé le cuir sous 40 degrés me jette la première pierre !

Pour moi , outre l'équipement de base , l'équipement qui devrait être obligatoire c'est le port de gilets airbag ,

 https://gtrmania.forumgratuit.org/t6460-airbag-sans-fil 


Ces gilets sont la seule vraie protection des motards pour protéger les fonctions vitales , malheureusement les prix de tels équipements sont très chers et rebutent beaucoup de motards qui font souvent l'impasse sur un tel investissement ...à tord
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:49

Bonjour Ulysse

Alors tu me vois obligé de te jeter la première pierre  mdr haha car jamais été comme hiver j’enlève mon blouson de cuir et cela sous toutes températures comme en Afrique avec plus de 70° au soleil.

L'air bag pourrait se voir une mesure possible supplémentaire , mais quid des membres arrachés et autres amputations ?

De plus quand je vois le nombre de motards avec des sacs à dos  Sifle peu se rendre compte qu'en cas de chute sur le dos c'est leur colonne vertébrale qui va encaisser la charge convexe de la forme de leur sac, sans parler du contenu qui peut devenir contondant voir explosif (j'ai vu ce que pouvait faire un flacon de mousse à raser qui explose , arrachement d'un rein !!!!)

Donc la liste est longue, mais il est vrai qu'un minimum doit se voir porter même si cela ne vient pas garantir l’invincibilité face aux chocs ou l'immortalité.

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:13

Ulysse.be a écrit:


Pour moi , outre l'équipement de base , l'équipement qui devrait être obligatoire c'est le port de gilets airbag ,
Ces gilets sont la seule vraie protection des motards pour protéger les fonctions vitales , malheureusement les prix de tels équipements sont très chers et rebutent beaucoup de motards qui font souvent l'impasse sur un tel investissement ...à tord

Demo ici




Pas plus cher que le prix d'un pot d'échappement"sport"mais un investissement quand même!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:40

C'est sur que c'est un budget mais à combien estime-t-on son intégrité physique voire sa vie ???
L'efficacité semble garantie à voir les gamelles dont les pilotes pro sortent indemnes !!!
Pour ma part je songe sérieusement à investir... super
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:38

dratom24 a écrit:
C'est sur que c'est un budget mais à combien estime-t-on son intégrité physique voire sa vie ???
L'efficacité semble garantie à voir les gamelles dont les pilotes pro sortent indemnes !!!
Pour ma part je songe sérieusement à investir... super
+1 Merci de penser à nous, je vais étudier cela rapidement pour mon épouse et moi Wink, me concernant, été comme hivers, je roule avec un pantalon ou sur-pantalon All One et toujours avec une veste multi-saison avec protection coude dorsale mais il est vrai que le gilet serait un gros plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:58

Si vous optez pour des gilets airbag le NEC est de choisir les Bering   ou autres sans fils car si les gilets airbag avec fils( exemple ) sont" efficaces" , ils nécessitent de tendre le fil pour qu'ils se déclenchent en 0,2 secondes (l'impact conducteur se situant à 0,1 secondes ) contre 0,08 secondes pour les sans fils . bien souvent ces types de gilets avec fils risquent de se gonfler alors que l'impact frontal ou au sol est déjà là ,  .....
donc si vous cassez votre tirelire autant choisir le best Wink

plus de détails ici pour vous convaincre et faire le meilleur choix



Dernière édition par Ulysse.be le Mar 7 Nov 2017 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV cousin
GTriste
GTriste



Age : 63

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:59

Salut les GTRistes,


Ulysse.be a écrit:
Ces gilets sont la seule vraie protection des motards pour protéger les fonctions vitales , malheureusement les prix de tels équipements sont très chers
Je n'ai pas trouvé d’ordre d'idée de budget dans les liens proposés.

Demo ici
J'ai vu la démo : impressionnante. Mais qu'en est-il si je fais tomber ma bécane à l'arrêt.

Bonne idée de cadeau pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:04

le système avec un gilet coûte 899 euros car le prix inclue le premier gilet et l'installation des capteurs sur la moto . Ensuite si tu veux un deuxième gilet ça te coûte en tout 1300 euros 


Si tu laisses tomber ta becane a l arret et que le contact est mis tu es bon pour resembler au bonhomme michelin Et remettre une cartouche de gaz lol!


Dernière édition par Ulysse.be le Lun 6 Nov 2017 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RV cousin
GTriste
GTriste



Age : 63

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:14

Salut Ulysse et les autres GTRistes,

M e r c i


de tes réponse et précisions.

Effectivement, ce n'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
titimosellan


Age : 57
Humeur : bien surtout quand je roule

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyLun 6 Nov 2017 - 20:14

totalement d'accord avec JC69

Je suis hélas passé par là avec une bourrique de Suisse en vacances qui ne nous à pas vu un groupe de 7 motos et qui nous à coupé la route un arrêt à 70 km/h qui à fait mal malgré que nous étions presque tout équipé juste les pantalons en jeans !! mais on à quand même été touché partout ! 
je ne vous dis pas ce qu'on à encaissé physiquement mais aussi mentalement et financièrement car là pas d'aide de qui que ce soit et 4 ans après on se bats toujours avec l'assurance adverse pour avoir une indemnisation au niveau de ce qu'on à subit !
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard EmptyMar 7 Nov 2017 - 7:45

[mod]sujet nettoyé !!![/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue protection motard Empty
MessageSujet: Re: tenue protection motard   tenue protection motard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue protection motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection Platine
» montage protection
» Un sac à dos de protection dorsale.
» Bulle et protection
» Housse protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: