GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Protection Platine

Aller en bas 
+2
Toutatis
Beleg
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Protection Platine   Protection Platine EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:57

il faudrait les faire en ferraille il ne peterait pas mais il serait plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:05

guy a écrit:
il faudrait les faire en ferraille il ne peterait pas mais il serait plus lourd

Vu le poids de la brèle, ça ne changerait pas grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:08

oui tout a fait
sa doit pouvoir se faire faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 46

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:01

Gil29 a écrit:
Je crois pouvoir te dire que oui!
A peine posé au sol et même accompagné , la platine pète comme du verre sur la 1000. Sad

A surveiller alors ... Déja que l'autre soir, j'ai mal béquillé et que je ne suis pas passé loin de la chute mais coté gauche  super 
Faudrait des pare valises pour qu'elle se pose gentiment dessus, comme les GoldWing. Guy !!!

Protection Platine HONDA_F6B_328A5665_


Dernière édition par Beleg le Jeu 2 Jan 2014 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:49

Beleg a écrit:
Gil29 a écrit:
Je crois pouvoir te dire que oui!
A peine posé au sol et même accompagné , la platine pète comme du verre sur la 1000. Sad

A surveiller alors ... Déja que l'autre soir, j'ai mal béquillé et que je ne suis pas passé de la chute mais coté gauche  super 
Faudrait des pare valises pour qu'elle se pose gentiment dessus, comme les GoldWing. Guy !!!

Protection Platine HONDA_F6B_328A5665_

sur le gtr je voie pas trop comment les fixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:13

guy a écrit:
il faudrait les faire en ferraille il ne peterait pas mais il serait plus lourd
salut guy je te le déconseille fortement si il casse si facilement  kawasaki l'a prévu pour deux raisons :
en cas de chutes à l'arret  la faiblesse de la platine alu absorbe l'énergie cinétique  du à la chute protégeant ainsi le cadre  en acier
en cas de chutes en roulant ça évite  à la moto de planter  dans le sol et de rebondir au risque de retomber sur le pilote.
par contre si votre platine vient à casser, ayez avec vous un boulon diametre 8mm longueur 130mm fileté sur au moins 30 mm au pas 1.25; en le fixant  à la place d' une des vis tete allen  fixant la platine au cadre 
ça vous permettra de rentrer chez vous(que se soit la platine de droite ou de gauche qui soit cassé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 10:17

merci boully
je n'avait pas penser a ça c est vrais je me suis planter une foi en glissade je roulai bien et j'ai eu le temp en glissant de voir la bécane elle a glisser sans faire la toupie
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 11:03

Merci Boully, je vais voir ça de plus près.
Sinon pour éviter de péter le cale pied sur une chute à l'arrêt, il suffit de supprimer le bossage qu'il y a sur l'articulation, le cale pied peut ainsi remonter plus haut et ne supporte plus le poids de la moto.
Il existe (ou existait) aussi des protections style protège carter. J'ai des photos quelque part, faudrait que j'y remette la main dessus. Sûr que notre Super Guy saurait les refaire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 11:22

salut Toutatis

si tu trouve ses photos fais moi les passer
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 20:22

guy a écrit:
salut Toutatis

si tu trouve ses photos fais moi les passer

Mieux que des photos, voici le lien du site => http://www.murphskits.com/catalog/index.php
et la photo d'ensemble => http://www.murphskits.com/catalog/images/1.gif

A priori je ne vois pas autant de photos que ce que j'ai, je vais essayer de mettre celles que j'ai récupéré sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 20:35

Voici les photos de plus près

Protection Platine 310
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 20:37

Et la deuxième

Protection Platine 211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 4 Jan 2014 - 21:30

Si tu arrives à faire ça Guy, ça peut m’intéresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:21

merci Dom
j avais vue ça mais je trouve pas ça bien terrible mai ça peut ce faire
il faut que je me bricole une cintreuse car je suis plus au boulot a moins que je puisse me la faire prêter mais la c est pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:51

salut à tous guy si tu as besoin je suis de brive pas loin il me semble de chez toi au boulot j'ai du tube de 21 x 27,5(int/ext) je peux t'avoir des chutes sans probléme et quelques morceaux de fer plat,désolé mais on à pas de cintreuse.A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:05

merci kito
c'est vrais on est pas Loin brive assier 70 bornes a peut près
si tu peut en avoir ok
envoi moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:08

guy a écrit:
merci  Dom
j avais vue ça mais je trouve pas ça bien terrible  mai ça peut ce faire
il faut que je me bricole une cintreuse car je suis plus au boulot a moins que je puisse me la faire prêter mais la c est pas gagner

D'accord avec toi pour l'arrière, la platine cale pied étant en alu, pas sûr que ce soit bien efficace, par contre pour l'avant, ça peut être une bonne solution. En plus si on l'équipe de petites pates, on peut y rajouter des phares additionnels ou autres accessoires.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:03

pour l'avant oui c est vrais mais il faudrait faire une forme plus mieux (plus design quoi  Sifle )
pour l ar il faudrait peut être épouser plus la valise et renforcer le support

je suis entrain de me bricoler une cintreuse on verra apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Protction Platine   Protection Platine EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:13

Toutatis a écrit:
Et la deuxième

Protection Platine 211

cintreuse bientôt terminer je vais pouvoir voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:51

Oui, oui, GUY, bricole ta cintreuse, ca va servir pour fabriquer les protections pour "ma mienne" !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:02

cintreuse quasiment terminer
je vais étudier ces protections  scratch tableau 
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:19

SUPER !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:17

genial plus qu'à voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:22

guy a écrit:
cintreuse quasiment terminer
je vais étudier ces protections   scratch tableau 
Là, ça va m'intéresser aussi...

 gloupss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine EmptySam 8 Fév 2014 - 11:51

prototype sa prend forme faut les fignoler et mètre une plaque tarauder dessus pour pouvoir mettre des phares ou autre

Protection Platine 8010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection Platine Empty
MessageSujet: Re: Protection Platine   Protection Platine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection Platine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renfort platine top case
» renfort platine
» Fixation platine
» fixation platine top case ?
» kit rabaissement platine avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: