GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage

Aller en bas 
+8
Pat44
solexnihilo
Salmo
sig
thiecand
louloukawa
Étienne
kito19
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:47

essaye ches Kawa  mdrrr

plus sérieusement, la ref 391301071 semble disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:52

solexnihilo a écrit:
essaye ches Kawa  mdrrr

plus sérieusement, la ref 391301071 semble disponible.
on s'est croisé sur la ref (j'ai mis un lien sur la ref)

et oui j'm'a trompé de marque c'est la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:49

99996-1307
Deux ressorts diaphragme et un écrou

Mon blog

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 0:28

plus dispo sur le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 4:43

pas de quoi Exclamation Question
recherche avec cette référence sur internet ou chez Kawasaki, tu va trouver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:59

Déjà fait Very Happy
finalement je suis allé chez le concess prés de chez moi...
livraison mercredi prochain.
il est où le temps où honda nous livrait en 48h maxi.
Triste époque.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:58

on a deja du bol de trouver les pieces pour des brêles de 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:56

Bonsoir
au fait, solexnihilo, tu as réussi à sortir tous tes bouts de ferraille Question
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:24

hello Bernard,
j'ai pu repasser la chaîne neuve en démontant seulement l'écrou de vilebrequin, et j'ai retrouvé une partie de la tige de tendeur, le reste aura été rogné je pense.

le moteur tourne rond, plus de Cloc cloc ... Cloc cloc cloc au ralenti, plus de bruit de chaine sur les reprises bas dans les tours.

Bon, c'est pas un moteur neuf, la moto a 30 ans passés, mais comparé à mon solo de 2016, bizarrement c'est le GTR qui me procure le plus de plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:25

vous faites chier avec vos gtr, je suis allé faire une virée ce jour avec le 800 vfr et j'en suis venu à en regretter que ces salopards de pièces kawa ont mis 5 jours pour envoyer ma commande Mad
Donc gtr toujours dans l’atelier à attendre son joint de carter et ses rondelles étoile...

Dire que j'ai commandé une bulle heure neuve en angleterre lundi et qu'elle est arrivée aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:57

je suivrai avec attention ton changement de ressort etoile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptySam 7 Avr 2018 - 19:42

comment ça?
rien de sorcier, on retire l'ancien, on remet le nouveau, et on serre au couple that's all
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:25

Une précision, les 86 à 89 n'ont qu'une étoile, les suivantes, en ont deux, il est judicieux de commander un kit avec deux étoiles plus l'écrou qui se change d'office.
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 11:52

j'ai effectivement commandé 2 étoiles, quant à l'écrou il est réutilisable pour peu que l'on sache le "mater" comme il faut et le serrer au couple Wink
Mais je vais ne mettre qu'1 seule étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:10

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils mettent l'écrou d'office .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:18

thomas62000 a écrit:

Mais je vais ne mettre qu'1 seule étoile.

 et pourquoi qu'une  Question Question
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:25

l'écrou est livré gratos? ça serait bien Very Happy
Et 1 étoile simplement parce que c'est la préco d'origine.
Avec deux il y a un meilleur feeling?
mes vitesses passent impec à la volée ou à l'embrayage. A la montée ou la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:00

thomas62000 a écrit:
l'écrou est livré gratos? ça serait bien Very Happy
Et 1 étoile simplement parce que c'est la préco d'origine.
Avec deux il y a un meilleur feeling?
mes vitesses passent impec à la volée ou à l'embrayage. A la montée ou la descente.
Les étoiles premières générations sont introuvables et plus épaisses, elles ont été remplacée par des doubles moins épaisses.

Je ne sais pas si avec deux il y a un meilleur "feeling" Question , mais une chose est sure c'est que cela va mieux pour le limiteur de couple dont est équipée la GTR1000.
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:51

qu'entends tu pas "limiteur de couple"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:51

il y a un limiteur de couple dans la noix d'embrayage de la Gtr 1000 assemblé et taré en usine, pour faire cour,cela évite les blocages de la roue arrière dans les trop grosses décélérations ou autre, il y a deux embrayages dans un, un manuel et un "automatique" et les Étoiles servent pour le limiteur de couple.
je suis clair, la Question
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 0:34

yes.
je me plongerais dans la doc technique à ce sujet.
j'ai vu que les deux ressorts se mettent l'un sur l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 0:40

thomas62000 a écrit:

j'ai vu que les deux ressorts se mettent l'un sur l'autre?

Oui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
thomas62000
GTriste
GTriste
thomas62000


Age : 50

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:15

bon, embrayage, carter inférieur et tout le toutim remonté.
Une précision pour ceux qui, comme moi se feraient avoir:
si vous bouger la cloche d'embrayage vous risquez de déplacer la rondelle à l’arrière.
du coup le jeu de fonctionnement n'est pas bon et vous vous retrouvez avec une moto dont l'embrayage vous fait caler dés la mise de la vitesse.
Je vous recommande de vérifier si la cloche centrale tourne bien une fois l'écrou serré.
Si c'est le cas, vous pouvez monter l'ensemble des disques et remonter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:00

super et merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:43

Tout a été dit,
y'en un peu plus, je vous le mets quand même?
Compte-rendu sommaire de l'intervention sur le Choin Original GTR (avec 60000 au compteur et une roue de 13 à l'avant) :


Vérification du tendeur de chaîne d’alternateur :


1 Accéder au bouzin : sur un side c’est moins simple ! Aprés « sondage », j’ai décidé de démonter le carter sans toucher aux attaches. Le carénage « coulisse » suffisamment (si on démonte l’amortisseur de direction) pour pouvoir passer les doigts, la clé et un œil. Un rétroviseur complète le tableau.


2 Vidanger ou pas : pas, en montant suffisamment (beaucoup!) le panier, en principe pas d’écoulement d’huile, théoriquement…


3 Démontage du carter, repérage des vis et enfin, vue sur la cloche d’embrayage et le tendeur de la chaîne « silencieuse ».

4 Les dégâts sont très limités : le plateau de pression a commencé à se faire abraser, mais pas trop profond…



5 Démontage du tendeur : c’est une daube ce machin ! Le patin est usé en travers à cause du jeu de son articulation, et la tige qui est sensée se coincer est presqu’en bout de course. Soit elle a été cassée, soit elle arrive au bout à cause des usures cumulées de la chaîne et des patins.

6 "Réparation" :
Tour d’horizon des solutions envisageables avant de remplacer l’ensemble par du neuf (ça pique un peu…) Merci le forum et les petits curieux!


La solution de GTRoutillages est retenue.
J’ai les « ingrédients », alors j’y vais. J’ai supprimé tout le système de coincement d’origine en espérant que le blocage maison tiendra le coup avant le remplacement total (chaîne, patin, tendeur, joint, etc.)


Celle de Berna12 est la solution d’orfèvre, bien pensée, mais j’ai pas les fournitures (pas forcément les compétences non plus...) et ça urge.


Quelques photos Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Dsc_7411Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Dsc_7410
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Dsc_7322
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Dsc_7323
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Dsc_7324
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2022 - 17:44

Bonjour
la tige est cassée, tu dois avoir un bout qui traîne dans les carters. Wink
si ta chaîne a dépassée la cote d'utilisation, je te conseille de la changer



Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Dsc_7410
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine et tendeur alternateur
» alternateur tendeur & chaine
» Modification du tendeur de chaine manuel
» tendeur chaine alternateur
» tendeur de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: