GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage

Aller en bas 
+8
Pat44
solexnihilo
Salmo
sig
thiecand
louloukawa
Étienne
kito19
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptySam 1 Juil - 8:30

  amorçage poignée d'embrayage


Moteur5Litteul kevin354Lun 11 Avr 2016 - 16:44
louloukawa Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

  embrayage


Tutos et téléchargements0Invité200Ven 1 Avr 2016 - 9:56
Invité Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

  mecanisme antiblocage de l embrayage


Tutos et téléchargements0Invité155Jeu 28 Jan 2016 - 17:38
Invité Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty  kit étoiles embrayage


Tutos et téléchargements4sig299Mer 4 Nov 2015 - 18:08
Jean Bart Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

  Remontage de l'embrayage


Tutos et téléchargements0sig148Mer 4 Nov 2015 - 17:15
sig Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

  Embrayage


Moteur4Salmo622Lun 19 Mai 2014 - 18:57
Invité Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

  Poignée Embrayage


Moteur4sourcouf985Jeu 27 Mar 2014 - 18:31
ricore Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 12071012Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

  Embrayage

Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptySam 1 Juil - 8:33

Salut,

Je t'ai mis quelques liens, tu as toutes tes réponses pour ton souci d'embrayage, en espérant que ça te convienne, n'hésites pas à nous redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptySam 1 Juil - 9:42

Merci louloukawa, le décalage du dernier disque m'avait intrigué mais en feuilletant le fofo j'ai vu que c’était normal.
Et tes liens le confirme: merci.
Très complet ce forum, assez facile à naviguer et le je cherche je trouve est un bon outil.
Vu que je suis au stade démontage, je vais inspecter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:10

Suite et fin de l'aventure tendeur de chaine d'alternateur.
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Dscn3014


Je ne sais pas vous, mais je me suis amusé à faire ça.
J'ai percé le conduit d'huile, mis un tube de diamètre intérieur égal au trou, ça fait que si on met de la pâte à joint celle ci ne peut pas le boucher au serrage.

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Dscn3015

J'ai démonté le plateau presseur, et je n'ai trouvé qu'une étoile, c'est grave docteur ?.


Dernière édition par Étienne le Dim 2 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 15:17

Non rien de grave, simplement au remontage t'en mets 2 des '"étoiles"' !!!!!!!!!!

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 <a href=Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Etoile10

Pdf remontage de l'embrayage.

  Remontage de l'embrayage

Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 15:25

Ok, je vais en commander, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 2:03

Étienne a écrit:

Je ne sais pas vous, mais je me suis amusé à faire ça.
J'ai percé le conduit d'huile, mis un tube de diamètre intérieur égal au trou, ça fait que si on met de la pâte à joint celle ci ne peut pas le boucher au serrage.


Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Dscn3015
Bonne idée, je valide et j'adopte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 20:26

berna1201 a écrit:
Étienne a écrit:
Bonjour, à mon avis le tendeur d'origine devrait pousser sans pouvoir revenir, c'est ce qu'il doit faire quand il est neuf.
r
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 21:54

Bonsoir, une petite question concernant les étoiles.
Quand elle sont cassées, ça fait quoi à la moto ?
L'embrayage patine t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyMer 9 Aoû - 22:15

Salut Etienne,

Plus d'étoile, plus de 7éme ciel  mdrrr

Ta réponse se trouve dans les liens cités plus haut "kit étoiles embrayage", je te laisse trouvé!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 0:12

Bien merci, j'ai tout relu, mais je n'ai pas vu si ça patinait.
Ma question n'était pas pour moi, j'ai un pote qui a une 1100 Zéphyr et apparemment c'est le même principe avec des étoiles, les références sont les mêmes.
Il a l'embrayage qui s'est mis a patiner, il a changé l'huile pensant qu'il avait mis une mauvaise huile.
Ce n'était pas ça. Il a purgé le circuit d'embrayage, toujours pas bon.
Là, au démontage du carter, il a vu que l'étoile était cassé, pour l'instant il n'a pas été plus loin.
Comme les références sont les mêmes, je me suis proposé de lui emmener l'étoile de ma deuxième GTR qui me sert de donneuse. Il n'a pas voulu que je vienne exprès pour ça, en me disant: (et si ce n'était pas ça), cent vingt kms nous séparent.
Sur la 1100 aussi, ils préconisent de mettre deux étoiles pour remplacer celle qui est cassée.
Quand je vois sur la vidéo toutes les mesures qu'il faut prendre au comparateur, ça me laisse perplexe.
Voilà ou j'en suis dans mes réflexions.
Bonne nuit ! et merci.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 9:30

Salut Etienne & à ton poto,

Une étoile qui casse, ou une ses "branches" peut provoquer du patinage, tout comme un embrayage usé, tout comme un récepteur qui ne remplirait plus pleinement sa fonction,soit qu'il n'actionne pas à fond ou qu'il ai du mal à revenir, l'état du guide à voir aussi.

Les mesures dont tu parles, le jeu du mécanisme à l'étau (Grandpapix le réalisait sur la moto à l'aide de support maison) réalisé avec un comparateur, est indiqué dans la RTM et aussi sur ce fofo, redis moi si tu trouves pas.
Perso je ne le préconise pas, j'ai déjà fait sans prendre de mesure de jeu,(pas de comparateur dispo) bol ou pas, tout a fonctionné à merveille.(sur le coup là j'avais pris des disques garnis que j'avais récupéré d'une autre Conie,et remis les mêmes disques entretoises) Encore une fois, je déconseille.
Attention aussi à l'état du plateau où viennent se loger les disques/entretoises.

Quant aux étoiles, alors OUI d'office j'en mettais deux, l'une venant renforcée la première et inverse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 9:36

Ah un truc que j'ai oublié: dans les leviers d'embrayage (et de frein) se trouve des bagues en cuivre souvent usées et qui dans ce cas n'aide pas l'embrayage à fonctionner correctement.


En même temps tout est bien expliqué dans le Pdf de Sig, mine de rien. Juste s'armer de courage Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 10:11

modo Salut Berna12, si tu pouvais relire l'ensemble du post, certaines de tes interventions sont absentes de commentaires ou juste une lettre r ...   et puis plus rien. Merci d'avance à toi.
J'ai modifié le titre, ... à la tournure de la discussion Wink
Je passe la gomme après.
Exclamation Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 17:38

ce n'est pas les leviers du GTR 1000 (xj900) mais le principe est le même
http://berna12.over-blog.com/2015/03/reduire-le-jeu-des-levier.html

http://berna12.over-blog.com/2016/01/a-coup-levier-d-embrayage-gtr-1000.html


Dernière édition par berna1201 le Ven 11 Aoû - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 23:39

Merci les gars, avec tout ça, je pense que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 6:48

Bonjour, une petite fin sur mes questionnements.
Mon pote a changé ses disques, ressorts et mis deux étoiles, j'ai reçu un mail me disant que l'embrayage est remonté, qu'il ne patine plus et me remercie de mon aide qui sans vous n'aurait pas été.
À mon tour, merci aux intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptySam 13 Jan - 18:26

bonjour,
j'envisage de vérifier le tendeur de chaine d'alternateur sur mon side-car.

j'aimerais savoir si un tendeur neuf, a déjà le défaut de venir frapper le plateau de pression, ou si c'est le relâchement dû à l'age qui a cette conséquence.

je ne me sens pas de fabriquer la pièce en alu avec les vis, et me dis que si remplacer le tendeur usé par un neuf pouvait suffire ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptySam 13 Jan - 18:40

Si le tendeur d'origine a tenu jusque là, et que tu mets un neuf, il tiendra autant que le premier.
Le fait de fabriquer la pièce, empêche le tendeur de toucher le plateau et de le détruire, quand il arrive au bout, il faut vérifier le tout après un certain kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 19:28

hello
la cloche est frappée uniquement au démarrage ou en permanence ?
j'hésite à ouvrir, je dois faire la vidange, j'ai tombé les carénages ...

mais j'ai peur d'y faire plus de mal que de bien  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 20:04

Si tu montes la moto sur un basting et que tu la poses sur la latérale, tu n'es pas obligé de vidanger.
Je l'ai fait sans vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 20:26

Étienne a écrit:
Si tu montes la moto sur un basting et que tu la poses sur la latérale, tu n'es pas obligé de vidanger.
Je l'ai fait sans vidanger.
Excuse moi mais il parle d'un side-car pas d'un mille seul A+
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 21:04

hello,
oui avec un side, 
le moment de la vidange est venu, du coup j m'interroge a faire la vérif...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 23:36

Ben c'est encore plus facile, tu lèves le side de cinquante cm, tu fais gaffe de ne pas basculer à gauche.
As tu de la place entre le side et le carter pour bricoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptySam 10 Mar - 2:21

solexnihilo a écrit:
mais j'ai peur d'y faire plus de mal que de bien  Sifle
Bonjour
qu'elle est ton inquiétude Question

@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 18:36

j'ai toujours des scrupules à ouvrir un truc qui tourne ...
mais bon je pese le pour et le contre et je crois bien que je vais me lancer.

Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Tendeu10

le tendeur bat la cloche a cause d'une faiblesse de ressort avec le temps ? le 92081 ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine et tendeur alternateur
» alternateur tendeur & chaine
» Modification du tendeur de chaine manuel
» tendeur chaine alternateur
» tendeur de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: