GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plus de feux de route ni de croisement

Aller en bas 
+2
jerryboy
GUG
6 participants
AuteurMessage
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:16

Salut ,

La becane est super il y a toutes les factures d'entretiens etc.. 
Il y a juste un petit soucis et j'ai besoins d'infos :
les feux de positions fonctionne mais pas les feux de routes ni les feux de croisement, quand je met le commodo sur feux de routes ou que j'utilise l'apl de phare rien ne se passe bien évidement mais je n'ai même pas le voyant bleu du tableau de bord allumé.
Ma question est donc c'est normal car circuit elec a l'ancienne qui fait que quand l'ampoule est morte le voyant ne s'allume pas ou c'est un truc qui peut être plus pénible à réparer ?
je précise que sinon tout est ok (eclairage tableau de bord, cligo etc..)

merci d'avance :)

modo J'ai divisé ton souci sur ta gtr de ta présetation, ainsi tous les Maniacs qui le peuvent, pourront te répondre. Avantage quand tu cherches réponse à un souci qu'un membre a déjà posté, tu peux trouver une réponse ou des débuts de réponses. Louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:28

Salut Gil,

merci pour l’accueil :)
je ne crois pas que la distribution ai été refaite mais j'ai toutes les factures et il y a eu en entretien très régulier.
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste



Age : 43

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:39

1/Vérifie l ampoule. 
2/Si c est pas ça, jeter un oeil du côté fusible, 
3/si c est toujours pas ça regarder du côté du comodo (oxydation ou fil débranché).
4/ Si c est toujours pas ça aller voir la fiche qui relie les deux faisceaux (le faisceau sur la moto et celui dans la tête de fourche).
5/ Si c'est pas encore de par là, alors c est sûrement un fil quelque part dans le faisceau qui est coupé...
Mais je vise plus un souci au niveau des points 1/ 3/ ou 4
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste



Age : 43

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:46

On est d accord que le comodo des feux sur le demi guidon de droite est sur la position Light ?
Si tu es sur la position du milieu, alors je dirai que.... ça vient de là Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:51

vérifies déjà les fusibles !plus de feux de route ni de croisement Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:00

Je vais vérifier tout ça et je vous tient au courant !
 Merci pour l'aide et la réactivité..
J'ai fait une offre ferme j'attends la réponse mais si tout va bien je vais devenir l’un des vôtres rapidement  gloupss
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:10

Si ça peut t'aider:  plus de feux de route ni de croisement Fusibl10

Quand tu actionnes la commande de phare ,tu dois entendre un relais monter!


Dernière édition par Gil29 le Jeu 27 Oct 2016 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:33

De mémoire, un de nos membres avait eu le même genre de souci, il s'agissait des connections des cablages électriques souvent en cause dans ces mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:16

jerryboy a écrit:
On est d accord que le comodo des feux sur le demi guidon de droite est sur la position Light ?
Si tu es sur la position du milieu, alors je dirai que.... ça vient de là Sifle
Le demie guidon de droite ?
A droite j'ai uniquement le coupe circuit et le démarreur...
Je veux bien quelques éclaircissement stp jerryboy :)
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste



Age : 43

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:08

plus de feux de route ni de croisement 14877010

Photo du commodo de ma Gtr de 1998.
Peut être que sur les modèles de 2003, le commodo est différent... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 1:04

Ok il y a eu des modifs effectivement...
Comme je disais j'ai juste coupe circuit et demareur sur ma 2003.
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 1:12

Donc les phares sont constamment allumé ? tu ne peux pas les éteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 1:50

Oui comme sur toutes les motos "moderne" tu as des feux de position allume en permanence et apres tu as croissement et feux de route
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 2:25

Sur les motos récente je savais, mais je savais pas qu il y avait cette différence entre gtr,  le miens est de 92 et je peux tous éteindre si je veux !!!! si ça peut t arranger j ai une cocotte droite mais faut que je regarde comment elle est !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GUG
GTriste
GTriste



Age : 31

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 3:01

En 17ans de production ils ont eut le temps de faire quelques modifs Wink
Ok merci c'est bon a savoir mais je vais surement devois revoir l'elec dans un premier temps.
J'ai remarqué qu'en plus de l'histoire des feux mon clignotant droit fonctionne 1 fois sur 10 et quand je le met et qu'il fonctionne pas j'entends un petit bruit bruit electrique comme un grésillement...
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 6:17

Pour info, j'ai les deux versions, à savoir sur Pomponette en Europe avec le commutateur 0-1-Light sur le commodo droit, et à gauche l'inverseur code-phare et l'appel de phare en avant du commodo, et sur Marylin la version US sans commutateur à droite, ni appel de phare à gauche, juste l'inverseur code-phare et le bouton warning à gauche. Dans cette deuxième configuration, quand on mets le contact on a automatiquement uniquement les veilleuses (intégrées dans les cabochons des clignotants à l'avant) puis le code ou le phare après démarrage du moteur. Suis-je clair ? 

Pas sûr que les solutions mixtes fonctionnent correctement. A vérifier quand même sans rien démonter que tout ne rentre pas dans l'ordre une fois le moteur mis en marche comme dans la configuration US. Tu nous dis ?
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 12:19

Salut bête de concours, tu m intéresse avec tes veilleuses des les clignotants avant, parce que j était en train de penser au système sans savoir que ça existait déjà.... de quelle couleur sont tes clignotants ? parce que j en veux des blanchet j en ai sur un site, sinon je continue sur mon idée, avec des portes ampoules de veilleuse de kangoo1. Merci d avance pour ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 15:42

Salut Merlincel,
La monte est identique à celle d'origine dans les cabochons oranges. Simplement le faisceau électrique est fait pour une douille et une ampoule blanche bi-fil 5/21W (en fait 7/25W ici) rien ne t'empêche de tirer la ligne veilleuse du phare ces les clignotants et de commander les douilles US par exemple sur le site www.cmsnl.com  

plus de feux de route ni de croisement Img_0814   plus de feux de route ni de croisement Img_0815


C'est là que je me suis arrêté dans mon projet de modification pour Pomponette. Attention : Les connecteurs entre le faisceau principal et les clignotants sont à deux contacts sur la version Europe et trois pour la version US (veilleuses ajoutées). Je n'ai pas poursuivi pour cette raison, ne voulant pas charcuter un faisceau par ailleurs en bon état de marche.


Dernière édition par Bete de Concours le Sam 29 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17


Age : 45
Humeur : toujours bonne

plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement EmptySam 29 Oct 2016 - 16:01

Ha yes merci bête de concours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de feux de route ni de croisement Empty
MessageSujet: Re: plus de feux de route ni de croisement   plus de feux de route ni de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de feux de route ni de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux de croisement et arrière hs
» Panne feux de croisement
» feux leds
» Feux de jour
» feux a LED maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: