GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeu aux soupapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:50

Hello à tous !

Je vais me lancer dans qq temps dans le réglage du jeu aux soupapes sur ma 1000, et, comme il y a pas mal de breton sur le forum, je lance un petit appel à assistance technique ! 
J'ai déjà consulté le blog de Guy, épluché la revue technique, mais un petit coup de main ne serait pas de refus !  Very Happy
Pis je pense savoir accueillir ... Wink

Si l'idée vous tente, welcome ! 

A bientôt, et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 12 Mai 2016 - 9:02

Bonne idée de te faire aider car sinon ce serait un massacre à Saint Barthélémy ... Facile, je sais, voire pas très chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:13

lol! lol! lol! lol! super super super

Joli ! Fallait la faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:50

Et voilà ! Jeu aux soupapes check ! :)

Encore un immense merci à Guy pour ses tutos ! super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:44

Paddy_56 a écrit:
Et voilà ! Jeu aux soupapes check ! :)

Encore un immense merci à Guy pour ses tutos ! super super super super super
combien de temps as tu mis environ ? je te demande car j'ai les miennes à faire + la chaîne ...
et sinon un conseil ? ou une complication particulière ?
VVVV
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:40

J'ai du mettre deux ou trois heures pour ça, mais comme j'ai aussi rénover mon étrier de frein arrière, changer le DOT4, et aussi monter des pares-carter, J'ai pas calculer exactement. Pis j'ai pris mon temps pour ne pas faire d'âneries ! :)

La seule difficulté, c'est le remontage du carter avec le joint collé dessus. Il a tendance à faire des siennes, et faut pas l'abimer ! :) Et concernant la chaîne, la mienne semblant en bonne état, ainsi que le guide et le tendeur, je m'en occuperai une autre fois ! :) D'ailleurs, si qq'un connait sa durée de vie préconisée, je suis preneur ...

Bon courage Kiwi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:41

super Paddy Chek

Le guide chaine est d'une durée de vie variable à la lecture des interventions des membres, environ 50 à 60 000 Kms (d'autres beaucoup plus ... selon leurs dires) suivant la conduite, le bruit est un indice à surveiller.
Celles qu'on a revendu avec le fréro ont été changées systématiquement (patin chaine tendeur et certaines les pignons). Tu peux compter 2 à 3 heures sans s'énerver. C'est délicat lors de la remise en place des pignons, car là il faut impérativement être aux repères, ce n'est pas une perte de temps de s'y reprendre. Bon courage et encore super

MERCI Guy et à tous les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:48

D'accord merci pour votre aide ,j'ai déjà tout de prêt ,chaîne, joint,patin tendeur etc etc...y'a plus qu'à !
Je vais le faire tranquillement quand j'ai un moment, par contre moi je pense le faire en enlevant complètement les arbres et non pas juste les pignons d'arbres, car le tutoriel ou il n'y a que la dépose des pignons n'est pas lisible ,on ne voit plus les photos, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:32

Hello à tous ! :)

Lorsque j'ai acheté ma 1000, les vibrations moteurs dans les poignées ou les reposes pieds étaient très fortes. Et au fil du temps, je les ai senties plus faibles, je n'y ai plus prêté attention.
Et en après avoir fait le jeu aux soupapes, les vibrations reviennent comme au début ! Je trouve ça incroyablement pénible ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:00

kiwi85 a écrit:
D'accord merci pour votre aide ,j'ai déjà tout de prêt ,chaîne, joint,patin tendeur etc etc...y'a plus qu'à !
Je vais le faire tranquillement quand j'ai un moment, par contre moi je pense le faire en enlevant complètement les arbres et non pas juste les pignons d'arbres, car le tutoriel ou il n'y a que la dépose des pignons n'est pas lisible ,on ne voit plus les photos, dommage...
 
Sur le blog de Guy y'a pas ? Profites en pour le jeu aux soupapes.

J'ai essayé de les mettre en ligne mais trop lourds, ceux qui le souhaites MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:54

sisi ya tout Sifle
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:01

louloukawa a écrit:
kiwi85 a écrit:
D'accord merci pour votre aide ,j'ai déjà tout de prêt ,chaîne, joint,patin tendeur etc etc...y'a plus qu'à !
Je vais le faire tranquillement quand j'ai un moment, par contre moi je pense le faire en enlevant complètement les arbres et non pas juste les pignons d'arbres, car le tutoriel ou il n'y a que la dépose des pignons n'est pas lisible ,on ne voit plus les photos, dommage...
 
Sur le blog de Guy y'a pas ? Profites en pour le jeu aux soupapes.

J'ai essayé de les mettre en ligne mais trop lourds, ceux qui le souhaites MP.
Merci, mais j'ai reussi autrement ...sur le blog de Guy y'avais pas le changement de chaîne distri mais le patin, et c'est déjà pas mal, pour moi ça m'a suffit pour pouvoir faire le reste et le jeu aux soupapes une fois tout remonté .
je la démarre demain pour voir si tout fonctionne correctement car j'ai pas eu le temps ce soir, il restait encore à remonter le réservoir et tout un tas de ptit trucs qui prenne pas mal de temps au final.
Pour info j'ai passé une bonne journée complète dessus en prenant mon temps et quelques petits soucis du genre vis un peu rouillées et grippées par endroit ,repeindre le cache culbu car il était franchement dégueu !!! Evil or Very Mad le nettoyé proprement ! et c'était pas une mince affaire vu l'état de son joint bouffé et collé dedans! pas étonnant que y'avais des fuites.
Par contre bonne surprise en démontant, car je ne connaissais pas encore vraiment ma machine, mais un bel état des arbres, ils sont nif !! cheers avec des cames nickel !
Voilà je vous donne mes impressions dès qu'elle tourne  Arrow
VVV
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:05

guy a écrit:
sisi ya tout Sifle
Mince ! j'ai pas vu ou .... Sifle
tant pis pas grave je devais pas avoir les yeux en face des trous !!
merci Guy  pour ton blog, c'est une vrai mine d'or pour moi et ma kawa  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:15

Bon voilà, tout est remonté nickel elle tourne du feu de dieu !!! par contre je trouve quelle cliquette un peu à mon gout, mais ça c'est peut être mon côté "perfectionniste" qui écoute un peu trop tous les ptits bruits qui traîne ... Sifle
je verrai dans quelques kilomètres si je refais un ptit réglage soupapes...
Merci Guy pour ton blog ! génial cheers


modo ok louloukawa 10.07.2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Jeu aux soupapes   Jeu aux soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu aux soupapes
» COÛT REGLAGE SOUPAPES
» Pastillage ,soupapes et pastilles
» Huile dans la cullase au niveau des soupapes
» Réglage des culbuteurs de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: