GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglage des culbuteurs de soupapes

Aller en bas 
+4
Étienne
Multiplate
Snoopy
ricore
8 participants
AuteurMessage
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptySam 21 Avr 2012 - 21:35

Bonjour,
Attaquer cet apm le réglage des culbuteurs.
Le démontage du couvercle haut moteur est peu aiser et pose probléme.....le systéme calostat circuit de refroidissement empeche le couvercle de s'extraire......aprés avoir débrancher la durite reliant celui-ci, rien ne change !
Finalement obliger de démonter les 4 points de fixation de l'araignée de carénage, afin de libérer un peu de place !.....et ca marche !
Les arbres à cames sont en bon état......les réglages sont longs et délicats........la clée dynamo de mon copain ne fonctionne pas.....donc serrer les écrous au "feeling" !
Me reste à tout refermer.....et peut etre à vérifier le calostat puisque sa durite d'alim est débranché !

Ricoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptySam 21 Avr 2012 - 21:42

Salut Rico , il y avait beaucoup de soupapes déréglées ? @+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptySam 21 Avr 2012 - 22:48

Non pas énormément.....qui plus est le "déréglage" n'est pas énorme............enfin ca devrait toujours un peu mieux marcher !
J'avais oublier : mon pote de la clée dynamo a en ce moment une petite caméra écran couleur fibre optique !
J'ai bien envie d'aller faire un tour dans mes pots d'échappements, histoire de voir si l'on peut visualiser le bridage interne..........et si l'on pouvait éventuellement rendre la pleine capacité de libération des gaz !......histoire de rajouter des vitamines qui font défauts !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:59

Re,

Encore une apm entiére de mécanique......tout remonter..........profiter pour vérifier ce fameux callostat....RAS, à part sa vis de purge qui était bouché !
Pas encore tourner la clée pour essayer mon réglage......suis crever......

Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:09

Salut.
Je suis parti pour régler mon jeu aux soupapes.
Si j'ai bien compris il faut enlever l'araignée pour sortir le cache culbuteur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:29

Non pas besoin, ça sort avec du mal mais ça sort.
Tu as la durite qui va au calorstat, il faut tourner le collier, sans le démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:47

Y a t il un côté ou ça sort mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:04

Côté droit, il faut faire gaffe aux joints en caoutchouc, les coller si possible au remontage, et bien vérifier avec les doigts s'ils n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:08

Ok.
Je peux coller le joint caoutchouc avec de la pâte à joint?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:37

Alors contrairement à ce qu'il est dit dans la revue technique il est plus aisé (ou plutôt moins galère) de sortir le cache culbuteurs par la gauche. Il y a juste le support inférieur de tête de fourche à déposer.
Tentes le, le prochain coup ....
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:16

salut moi je le sort côté gauche et j'enlève aussi les bobines,en un mot plus tu te fera de la place mieux tu y verra et travaillera plus serein ça ne reste que mon avis A+
Revenir en haut Aller en bas
jessarto
GTriste
GTriste
jessarto


Age : 63
Humeur : bonne en général

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyJeu 18 Jan 2024 - 15:56

bonjour collègues du 1000 gtr 
Alors on le sort par la gauche ,ce coquin de cache culbu , après avoir démonter à peu près toutes les vis du carénage et les fixation de l'araignée aussi ?? Réglage des culbuteurs de soupapes 1f617 
rien d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyJeu 18 Jan 2024 - 17:48

Oui, contrairement à ce qui noté dans la revue technique, le cache culbu sort par la gauche. 
Et désolé, je n'avais pas vu ton message d'origine sinon je t'aurais prévenu  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyMar 23 Jan 2024 - 3:54

Bonjour
Pour ma culture, c'est ou que c'est noté de quel côté doit sortir le cache sur la revue technique ?
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jessarto
GTriste
GTriste
jessarto


Age : 63
Humeur : bonne en général

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:05

bonsoir les gens 
Bon comme décider par avant , j'ai commencé à démonter tout mon carénage cotés gauche et droit mais le cache culbu bloque , je vais dévisser les vis inférieures de l'araignée pour voir .
Je n'ai qu'une crainte , c'est de ne pas réussir à remonter ce carénage avec touts ses vis !
J'ai quelques pièces en commande , je vous raconterai la suite après Réglage des culbuteurs de soupapes 1f604  .
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes EmptyLun 29 Jan 2024 - 2:35

Bonjour
Perso, j'enlève la basse du support de carénage à gauche et je soulève l'ensemble à la sortie du couvre culasse, pour le remontage cela se passe toujours bien.
Je démonte aussi le bobines HT avec les fils pour un meilleur accès.

Le déflecteur, au-dessus du radiateur qui porte sur le couvre culasse est souvent ennuyeux, il faut le pousser vers l'avant.
Si tu as une deuxième génération de GTR, les clapets ne doivent pas aider.

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Réglage des culbuteurs de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage des culbuteurs de soupapes   Réglage des culbuteurs de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage des culbuteurs de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage des soupapes
» COÛT REGLAGE SOUPAPES
» fuite d'huile cache culbuteurs
» Jeu aux soupapes
» Huile dans la cullase au niveau des soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: