GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jeu aux soupapes

Aller en bas 
+2
dratom24
JO 57
6 participants
AuteurMessage
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptySam 6 Juin 2020 - 13:18

la 1400 de ma tendre vient d'atteindre les 20 000km. Je me suis renseigné chez deux concessionnaires kawa afin de savoir à quel kilométrage doit être fait le contrôle du jeu aux soupapes. L'un me dit à 48 000, l'autre à 24 000. Pouvez vous m'éclaircir sur ce point SVP?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptySam 6 Juin 2020 - 13:38

Oui  ,  c est  48 Mils , j ai fait faire à 44. Mils ..... Toutes  les soupapes Echp étaient serrées , les Adm.  limite  , donc  remis en tolérance ....  Même  les  bougies étaient  d origines  et pas trop endommagées ...  Mais remplacées ...... cheers Basketball roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptySam 6 Juin 2020 - 15:02

48000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptySam 6 Juin 2020 - 15:03

Bonjour à tous

@ jean louis, comme vient le dire notre camarade @Jo57 c'est 48000 km. 

Mais cela vient dépendre aussi si c'est une première main et comment elle est conduite. 

Mon retex pour la mienne a été effectué qu'à la révision des 84000 km et les soupapes étaient toutes OK sans soucis. 

J'ai quand même fait changé les pastilles comme la  moto et une partie de son moteur étaient démontés.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptySam 6 Juin 2020 - 17:39

Il est vrai que 48 000 km est le plus pratique (lors d'une révision) mais au carnet d'entretien c'est 42 000 km tout
- comme le filtre à air se change tous les 18 000 km ....(pas pratique !) donc nettoyage du filtre KN lors de chaque révision des 12 000 km.
- idem ne pas oublier liquide de frein (tous les 2 ans maxi)
- idem circuit de refroidissement tous les 3 ans
- et plein de petites astuces pour conjurer le sort !
roule
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptyLun 8 Juin 2020 - 6:26

C'est une première main de 2014. Elle tourne parfaitement bien. En tout cas merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptyLun 8 Juin 2020 - 6:37

Bonjour à tous

@Jean-Louis, si c'est une première main et si il n'y a qu'elle qui vient la conduire avec une conduite cool sans affolement des soupapes à 10000 trs sur chaque vitesse, tu peux largement attendre avant de faire ton pastillage.

La mienne est de 2014 et comme déjà édité je l'ai effectué vers 84000 km parce que je sais comment elle est conduite non pas sur son régime mais sur son couple, mes pneus le savent bien avec une longue durée de vie.

Bonne analyse

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes EmptyLun 8 Juin 2020 - 8:32

[mod]@Jean-louis , pourrait tu renseigner ta signature comme tout le monde afin que l'on sache à la première lecture ,qu'elle moto et millésime tu possédes ... Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: jeu aux soupapes   jeu aux soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux aux soupapes 42000km
» soupapes
» Pastillage ,soupapes et pastilles
» COÛT REGLAGE SOUPAPES
» Réglage des culbuteurs de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: