GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bruit bizarre au boitier à fusible

Aller en bas 
+6
Mourviels
kito19
alain22
Yves74
michel53
Litteul kevin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:08

Je remonte tranquillement mon carénage ...et je me dis "Tiens, si j'essayais de la démarrer"
Surprise : rien en appuyant sur le bouton de démarrage.
Un fusible était   grillé .je pensais avoir trouvé la cause. Il n'en est rien.
J'ai entendu des grésillements dans la boite où il y a les fusibles: c'était le commodo des clignotants .J'ai trouvé la position pour que ça ne grésille plus.
De plus, j'y entends un TIC en mettant le Neiman sur OFF , et lorsqu'il est sur ON , un TIC lorsque j'appuie sur le bouton de démarreur.
J'ai ouvert ce fameux boitier : un circuit imprimé où il n'y a rien à faire.
Mon démarreur fonctionne ( je l'ai essayé en le branchant en direct) et il y a assez de jus dans la batterie.
Un boitier peut-il griller sans qu'on fasse RIEN ou cela vient-il d'ailleurs?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyVen 15 Avr 2016 - 23:26

Le TIC est normal dans les 2 cas


Renseigne ta signature sur la moto que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptySam 16 Avr 2016 - 5:39

rempli ta signature STP

Le tic provient de l'électro-aimant du neiman , en tournant la clé tu alimentes le circuit ...
c'est normal   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptySam 16 Avr 2016 - 8:01

S'il n'y avait que le TIC!!
Le problème est que le démarreur ne tourne pas!!!
Je viens d'aller voir s'il ne fallait pas débrayer pour que ça marche : rien n'y fait.
Y a-t-il plusieurs organes à surveiller ? Ou est-ce ce boitier qui déconne?
 
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptySam 16 Avr 2016 - 9:44

Je viens  de tester le relais de démarreur après l'avoir déserti: en appliquant 12 V, on entend le TIC et la conductivité se fait entre les 2 grosses bornes ( vérification faite avec un ohlmètre). Il n'est donc pas en cause.
J'ai branché un voltmètre à la fiche qui arrive au contacteur ( contact mis) : 4 V sans appuyer sur le bouton de démarreur et 0,6 V en y appuyant? (???????)
Y comprenez-vous quelque chose et ce contacteur a-t-il besoin de 12V pour fonctionner?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptySam 16 Avr 2016 - 9:53

Mauvaise masse cosse oxydée que sais-je encore et oui cela fonctionne avec du 12V et un petit peu d'ampérage
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptySam 16 Avr 2016 - 17:54

relie directement sur ton relais de démarreur un plus qui viens de la batterie,tu le mets sur la borne qui va directement au démarreur si ton démarreur fonctionne tu l'entendra sinon il est peut être hs tes charbons certainement il est à la masse je pencherai sur ça vu le peu de tension que tu as avec ton mètrix A+
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:04

Salut,
si ta batterie est bonne,
et que ton démarreur fonctionne bien en direct,
cela veut sans doute dire que les contacts de ton relais de démarrage sont HS,
même s'il fait "tic", cela veut simplement dire que l'électroaimant est correct mais pas le contacteur.
essai de faire toucher directement avec un tournevis ou un gros fil les deux grosses cosses du relais,
en appuyant bien car sinon cela fait des étincelles!
-si le démarreur tourne, c'est que le relais est mort, s'il est démontable tu peux réparer,
sinon mieux vaut le changer.
-s'il ne tourne pas, cela vient du circuit, fils, cosses etc...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:48

Si ça passe, 3 Pdf sur Conie
Fichiers joints
bruit bizarre au boitier à fusible AttachmentElec Prob démmarage Conie_.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(158 Ko) Téléchargé 6 fois
bruit bizarre au boitier à fusible AttachmentElec Relais demarreur boite fusibles.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(850 Ko) Téléchargé 6 fois
bruit bizarre au boitier à fusible AttachmentElec souci démarrage 1000 gtr abra.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(255 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyDim 17 Avr 2016 - 13:54

Salut,

Ayant eu des soucis de ouf à faire démarrer une Conie récalcitrante, pour dire les mêmes symptomes,, et après de nombreuses recherches de pannes:

-le bouton de démarreur (au guidon) HS, oxydé et bouffé par de nombreux mauvais contacts
-la bobine relais, déjà citée
-le boitier relais de démarreur, souvent le circuit est vétuste et les contacts se font mal ou pas, voir Pdf

- et là une panne que je ne te souhaite pas, tout fonctionnait sauf que le démarreur tournait dans le vide: les dents de la couronne réceptrice HS sur quelques dents, donc des fois elle démarrait et des fois pas ...
Le poids d'un âne mort à pousser n'est plus de mon age. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:44

En fait , c'était des fils de masse qui avaient chauffé suite à un branchement prolongé sur une batterie de voiture : le plastique avait fondu à certains endroit.   D'après le schéma électrique , les fils de masse au départ de la batterie sont jaune et noir : je les ait vérifié à l'arrivée de différents organes et refait au besoin. En démontant le relais de démarreur , je l'ai mis HS : 13 euros en adaptable, c'est pas ruineux.Tout fonctionne , à part l'éclairage de freinage arrière : le contacteur à la pédale est bon , le câblage est difficile à suivre d' après schéma , j'ai retiré des fils pour refaire un branchement , ça marche même sans contact (J'espère que ce n'est pas un problème...)
Le problème de carburation ( ralenti non tenu , calage ) était simplement dû à un défaut de mise à l'air libre du réservoir : démontage du bouchon , nettoyage , soufflette.  L'alimentation est correcte , tout fonctionne.
Le robinet (même après réfection ) ne m'inspire pas confiance: je vais installer un robinet ON/OFF de diamètre 8mm (8 euros) entre lui et les carbus pour plus de sécurité.
Le remontage peut continuer ...mais je ne la démarre plus qu'avec une batterie de MOTO !!!
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyLun 18 Avr 2016 - 4:28

moi j'ai déjà démarrer avec la voiture la sel chose que je fait c'est que coupe le moteur de la voiture pour éviter cette mésaventure A+
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:38

Et oui une mauvaise masse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyLun 18 Avr 2016 - 11:25

Bonjour Litteul Kevin , 
content que cela fonctionne !  Very Happy
Tu me diras ou tu achètes le robinet on/off. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:20

Bonsoir.
J'ai acheté le robinet ON / OFF sur ebay en achat immédiat mais je me suis fait avoir car il faut un diamètre de 8 mm intérieur et celui qui vient de m'arriver (en alu)fait 8mm extérieur , il va falloir que je bidouille.Sinon , ça se trouve sur les sites de pièces pour pétarous ou scooters.
Je continue le remontage du carénage .
Est-ce normal que les pièces plastiques qui sont de part et d'autre de la pièce métallique arquée  qui tient le sabot touchent les pots???.
De plus , est-ce que quelqu'un sait où va cette pièce plastique ( haut moteur il me semble) ( voir en pièce jointe)???
Merci.
Litteul kevinbruit bizarre au boitier à fusible P1250210
bruit bizarre au boitier à fusible P1250211

Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
GTriste
GTriste
laurentzx44


Age : 58

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:47

déflecteur d air au niveau du ventilos , au dessus
et en dessous du réservoir a essence
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:04

ON LE VOIT ICI
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyMer 20 Avr 2016 - 23:31

Montage terminé(je vous poste des photos bientôt)
Essai sur route...à moitié concluant.ça marche à peu près bien sauf que j'avais l'impression qu'elle marchait sur 3 pattes , pas de puissance à l'accélération ( surtout en côte), l'impression d'être un rapport en dessus;
Retour au garage , j'ai pensé m'être trompé dans l'ordre des fils de bougie(non , les fils correspondent au numéro du cylindre),ai testé avec bougie annexe que chaque cylindre donnait(oui mais l'étincelle ne ma semblait pas partout avoir la même intensité...) que rajouter un robinet annexe de diamètre inférieur limiterait le gavage en essence (non), qu'il suffirait de nettoyer les bougies ( qui étaient propres).
J'ai réussi à monter à 10 000 tours (sur béquille) mais ça ne tourne pas franc.
Essai sur route demain  pour vérifier .
C'est grave docteur???
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:04

salut,
les réglages carbus et synchro sont ils bons?
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:19

A priori oui . Effectués il y a 8 mois. Joints et pointeaux de carbus changés.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:09

Essai sur route ( sous la pluie)
Trou à l'accélération, un GRR en montant les régimes , ne dépassant pas les 130 en ligne droite(côte) mais mieux qu'hier...J'ai simplement nettoyé les bougies (propres d'ailleurs...)
Il faut dire que je ne peux comparer qu'avec le moteur précédent plus récent et avec moins de km , moins bruyant peut-être ou n'ayant pas le même bruit.
Est-ce normal que le moteur fonctionne quasiment pareil ( sur béquille) en modifiant l'ordre des bougies (1-3-2-4 au lieu de 1-2-3-4 )?
Devrais-je changer les bougies (récentes pourtant) , tester les bobines (comment?) ou les fils de bougies ?
Beaucoup de questions!!!
Merci pour votre future réponse.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:56

une bobine alimente les cylindres 1 et 4 l'autre 2 et 3, si tu intervertis les fils de la même bobine, cela ne change rien car il y a avec ce système d'allumage une étincelle par tour moteur, mais seule celle en phase de fin de compression est utile, l'autre se fait en phase d'échappement et ne sert donc pas.
tu devrais tester les fils de bougies avec un multimètre, ainsi que tout le circuit d'allumage.
As tu bien réglé tes soupapes,
je penche toujours pour un problème de carburation d'après ce que tu énonces...
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:25

Je comprends mieux pourquoi ça ne change rien quand on intervertit 2 et 3...Le moteur d'occase était sensé être prêt à monter ( il y avait même l'huile dedans...) .
Donc je n'ai rien réglé. Mais je vais appeler le gars pour savoir s'il avait fait quelque chose.
C'est un réglage classique écrou/contre écrou et il est vrai que ça "ferraille" un peu  au ralenti.
Mais est-ce que ça a une incidence sur la puissance et le ratatouillage???
Comment faire pour tester les fils de bougie( et le circuit d'allumage) au multimètre?
Carburation? Mais quoi? Synchro faite , joints et pointeaux changés?
Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:45

c'est la rampe de carbus du nouveau moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:05

Non de l'ancien moteur que j'ai cassé juste après le réglage (aucun lien).

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizarre au boitier à fusible Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizarre au boitier à fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre
» fusible IG
» Support fusible additionnel
» fusible accessoires qui saute
» Embrayage/boîte de vitesse bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: