GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bulle ermax

Aller en bas 
+4
Cheburashka
dom29
canardoo
fabio91
8 participants
AuteurMessage
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:30

bon , je sais que je vais avoir le fameux "je cherche je trouve" , sauf qu'aucun sujet que j'ai chiné et j'en ai chiné pas mal parle de cette marque , qui d'ailleurs est surement la plus répandu , bon passons les préliminaire .....

au vu du prix en ce moment sur le net , je me demande si la bulle ermax est bien car soit disant de +8 cms par rapport à celle d'origine , j'ai une 1400 de 2013 , et si certains l'avaient prise en gris clair pour avoir une photo et le ressenti de nuit .

je sais qu'il y a d'autre marque , plus cher et aussi certaine plus grande mais je mesure 1 m 68 et sur la moto , je trouve que la protection de la bulle d'origine est trop légère sur autoroute .

quelle est votre impression avec la bulle ERMAX en position basse , perturbe elle la conduite , une incidence sur les manoeuvre en ville ??
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:56

Faut savoir si tu limites ta mobylette à la vitesse autorisée maxi de 130 ou si tu as envie de chatouiller les 200 sur les autoroutes allemandes.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 19:59

très franchement , c'est pour rouler à 130 sur les autoroutes limitées sinon si je roule sur une autobahn , je roule à fond à fond , jusqu'à ce que le voyant de réserve me limite .
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:38

ayant eu deux 1400 j'ai essayé plusieurs bulles ,celle d'origine ,la vstream et maintenant une bullster et bien je retournerais sans probleme pour la ermax elle ne flotte pas comme les autres a gros regime et surtout quand tu croises des gros cul ,tu te dit pas je vais la prendre dans la gueule ,elle me semble beaucoup plus rigide ,surtout il n'y as pas incidence sur la conduite en position haute ou basse
le seul incovenient elle ne couvre pas completement les epaules
apres le choix est assé difficile ,tu as la hauteur du tronc de chaque motard qui est different ,tu peu mesuré 1.80 comme moi et te tenir differemment sur ta becanne
dom
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:47

fabio a écrit:
très franchement , c'est pour rouler à 130 sur les autoroutes limitées sinon si je roule sur une autobahn , je roule à fond à fond , jusqu'à ce que le voyant de réserve me limite .

Alors je te conseillerais plutôt une secdem.... il faut prendre en compte la pénétration dans l'air et le frein du rebord de l'ermax qui sollicitent les fixations. La secdem est vraiment taillée pour pénétrer et envelopper.... cela reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:07

ermax très bonne bulle , la mienne est fumée , j ai bénéficié d une grosse remise suite au désistement de l acheteur précèdent !!! bulle haute qui me protège bien , même après 130 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:26

Encore un sujet mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:30

merci dom et carnardoo , à vrai dire , c'est pas la protection des épaules qui me gêne avec celle d'origine mais bien le visage , c'est pratique quand il pleut car les gouttes d'eau glissent vers le bas de la visière lorsqu'elle est relevé au max mais c'est limite pénible au niveau du bruit de vent dans le casque . apparemment beaucoup opte pour la secdem bullster en 71 et en sont ravis , du coup je vais retourner à mes hésitations entre ces 2 bulles . merci les copains  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:32

Bete de Concours a écrit:
Encore un sujet mal placé ...
ah mince , j'ai pourtant essayé de faire gaffe à poster dans la section sur la GTR 1400
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 22:00

Ma mienne une Ermax est claire et modèle le plus grand, je mesure 1,86m, jai du lii ajouter un déflecteur,  type Airflow de chez Givi, mais elle s'est rayée très vite...Donc jai pris une Vstream, qui protège mieux les épaules,  génère moins de remouds,  avec une hauteur moindre, 
Mais la faut que je monte des déflecteurs sur les rétros, ça souffle dur dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:24

la vstream me plait pas beaucoup , la forme est particulière et elle est chère par rapport au 2 autres . je suis pas spécialement radin mais je trouve que 40 % plus chère que la concurrence , ça fait beaucoup trop .
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:03

Si tu cherches une bulle bien enveloppante pour la 14, il y a le modèle European Tour de chez Cee-Bailey's. Réductions importantes ces jours-ci. Je suis quand même étonné qu'avec ta stature de jockey tu sentes de l'air derrière la bulle d'origine. Ou alors c'est l'air qui passe entre le carénage et la bulle. N'y voit pas de moquerie, de la curiosité tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:19

[mod]Sujet déplacé au bon endroit,Merci Bête de concours![/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:35

J'ai une Secdem/Bullster ,fumée gris clair mais en 63 cm car je ne mesure qu' 1.76 M

Amplement suffisant par rapport à l'origine et ne déforme pas du tout l'allure sportive de la machine. La 71 cm aurait vraiment été trop grande pour moi et de plus doit fatiguer davantage les fixations à haute vitesse.
La Vstream en forme de 8 à l'envers ne me plait pas du tout et doit tortiller au dessus de 110 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 8:45

elle ne tortille pas , son astuce (à lire sur les fiches de présentation) est le bord franc sans ourlet ou becquet, limitant les turbulences sur le bord de fuite , de fait ça tubule moins qu'avec un becquet redressant apparemment le flux d'air, 
j'ai même testé en ajoutant un déflecteur à pince d chez X screen de MRA, et bien ça marche mieux sans, mais comme déjà dit  :  (taille + veste + hauteur de buste + largeur d'épaule + casque + position) composent une grande combinaison de variables, avant de trouve rue Graal,
j'attends la mise en place de déflecteurs pour conclure sur le mien de Graal ;
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi95
GTriste
GTriste
Kiwi95


Age : 57
Humeur : ça dépends des autres

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:47

fabio a écrit:
la vstream me plait pas beaucoup , la forme est particulière et elle est chère par rapport au 2 autres . je suis pas spécialement radin mais je trouve que 40 % plus chère que la concurrence , ça fait beaucoup trop .

Perso, j'ai une Bullster 71 cm et je fais 1m72. je n'ai pas à me plaindre même à haute vitesse  Evil or Very Mad. je suis bien protéger cela permet de rouler avec la visière ouverte sans problème
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:03

Bete de Concours a écrit:
Si tu cherches une bulle bien enveloppante pour la 14, il y a le modèle European Tour de chez Cee-Bailey's. Réductions importantes ces jours-ci. Je suis quand même étonné qu'avec ta stature de jockey tu sentes de l'air derrière la bulle d'origine. Ou alors c'est l'air qui passe entre le carénage et la bulle. N'y voit pas de moquerie, de la curiosité tout au plus.
alors avant d'acheter ma moto , j'avais longuement discuté avec un propriétaire de gtr 1400 qui était très sympa sur le parking de west bike à coignières 78 , d'ailleurs il faisait , je pense , exactement la même taille que moi . Je lui avais demandé ce qu'il pensait de la protection de la bulle d'origine et il m'avait répondu que ça lui suffisait , il était relativement bien protégé . 

moi en prenant la mienne pour la première fois , je me suis presque tout de suite rendu compte qu'en position haute , la protection contre le vent était insuffisante , ça ne crée pas vraiment de turbulence comme sur la FJR 1300 mais plutôt un assourdissement dû au vent qui s'engouffre dans le casque .

en position haute , j'ai pratiquement la tête au dessus de la bulle , il en manque un peu pour que le vent glisse sur le casque , actuellement le vent tape dedans .

si je me place en position du " crapeau " derrière la bulle , je n'ai plus ce problème mais j'ai l'air d'un c.. sur une GT sans parler que c'est fatiguant au bout de 5 kms ^^ du coup je me redresse fièrement en doublant les camions la nuit puis reprend ma posture débile  Very Happy . De jour par contre , je fais le fière tout le temps  cheers .
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:31

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/881061122.htm?ca=6_s


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/881062454.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:00

merci dom pour la proposition , le gris est un peu violet chez ermax , je me rendais pas compte de ça car j'en ai pas vu d'autre avant et ça me plait pas beaucoup . je préfère en incolore dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:02

Attention ce produit vieillit franchement mal,  le mien à un an et demi, il faut que je le re polisse pour en avoir à nouveau l'usage
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:41

je viens de prendre des renseignements chez motoblouz pour savoir si en groupant un produit high tech et la bulle , je bénéficiais de la réduction sur le 2 eme produit de 30 % qu'il pratique en ce moment et donc miracle , la bulle bullster 71 cm en incolore me revient à 88,20 euros . ayant flingué mon intercom ( une grosse daube de chez nolan le BX4+ que j'avais pris pour aller avec mes casques X-LITE ) , il fallait que j'en change pour essayer le best seller scala rider Q1 . il a des défauts mais au moins , il est fiable contrairement au bx4 . au total 227 ,60 euros TTC livraison comprise  pour les 2 produits , que demande le peuple  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle ermax  Empty
MessageSujet: Re: bulle ermax    bulle ermax  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle ermax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle et protection
» Bulle Secdem/Bullster
» Bulle 71 cm.
» Bulle MRA
» Déflecteur-bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: