GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fuite liquide refroidissement !

Aller en bas 
+3
jc69
Paddy_56
Bete de Concours
7 participants
AuteurMessage
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:43

Et m... ! scratch
Vu en rentrant ce soir une fuite modérée du côté droit qui laisse un brouillard brillant , inodore, incolore et un peu collant au toucher sur la face arrière du carénage au niveau des tibias et sur le carter moteur et des traces blanches sur la partie basse du pot en dessous du cale-pied pilote. Avant de démonter si j'en ai le temps demain, quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut provenir ? Je pense à une fuite de liquide de refroidissement à cause des dépôts blancs sur les pots. La machine a eu bien chaud aujourd'hui en région parisienne. Sans compter que je ne vois pas d'où ça peut fuir. Une autre piste ?
Des photos demain si j'ai le cœur d'aller y voir. Les boules quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 7:55

Ça sent bien le liquide de refroidissement effectivement... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 8:55

Bonne pioche ! En fait c'est la durit entre le filtre et le carbu droit qui n'a pas supporté la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 8:58

Je change le bout de tuyau en espérant que ce soit la source de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 9:12

bonjour à toi camarade

juste un petit conseil, si tes moyens le permettent, il serait bon de changer par la même occasion le maximum de tes durites du liquide de refroidissement car il semblerait qu'elles soient fatiguées et comme la chaleur va persister autant t assurer des voyages sans soucis

bon courage et bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 10:01

Merci du conseil JC. Je le terai quand Pomponnette sortira du conteneur en septembre. Je vais juste dépanner pour les qq jours qui lui restent en France avant de prendre la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 10:02

Bonne route et bonnes vacances a tutti!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 11:08

En fait c'est le filtre à LDR du système de réchauffe des carbus qui pisse lorsqu'il est en pression. Forcément la réchauffe des carbus par ce temps, c'est une fonction essentielle ...
Et bien sûr la rechange n'est pas dispo chez le concessionnaire. Faut que je fouille dans mes cartons de pièces pour voir si par hasard j'en aurais un d'occase pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 11:49

Salut bete de concours,

Tu rigoles chez Kawa, ils n'ont plus ça en neuf ? alors là c'est de pire en pire !!
Tu comptes aller vivre définitivement aux States ?
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 12:00

Salut Marco,

C'est encore au catalogue pour 5€ (ref. 161601359), mais comme ils n'en vendent pas tous les jours il faut le commander chez Kawa ou CMSNL. La commande est passée mais il va falloir attendre quelques jours. 
Pour les US, ce ne sera jamais que mon 4ème séjour longue durée. J'ai un pied (et une GTR !) de chaque coté de l'océan. Si j'amène Pomponette avec moi sur la côte Ouest - Marylin est dans le Midwest - ça veut dire plus de moto en France avant mon retour en 2017-2018. D'ici là les Japonais auront aura sorti la [vraie] remplaçante de la 1000 ...  mdrrr ou je serai trop ruiné pour une machine qui devient lourde à manier à l'arrêt ou je me serai trouvé un Sportster 1200S.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 14:55

J'ai eu la même panne, il semble que le petit filtre vieillit assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:02

Bonjour à tous
dans l'urgence  on peut le  remplacer par un filtre à essence que l'on trouve dans un magasin de motoculture ( filtre pour tondeuse à gazon entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 4 Juil 2015 - 15:38

Quitte à prendre un Sportster 1200 S, tape directement dans les 1340 (vintage, mais pas en dessous de l'EVO) ou alors directement une 1450, après pour moi ce ne sont plus des harleys, juste des bécanes de merde bourrées d'électronique qui n'ont absolument plus rien à voir avec le véritable monde HD !!
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 5 Juil 2015 - 7:59

jollyjumper a écrit:
Bonjour à tous
dans l'urgence  on peut le  remplacer par un filtre à essence que l'on trouve dans un magasin de motoculture ( filtre pour tondeuse à gazon entre autre)

Merci du tuyau, si j'ose dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptySam 11 Juil 2015 - 5:01

Jean Bart a écrit:
J'ai eu la même panne, il semble que le petit filtre vieillit assez rapidement...

C'est bien la panne, visible uniquement quand le circuit est en pression. Quant au vieillissement du filtre, la machine a 112.000 km et le filtre doit être d'origine.

Fuite liquide refroidissement !  Image110
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:48

Hum on dirait le mannequin piss..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:55

Effectivement, une belle fuite ! Comme la mienne

Et on dit Manneken pis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:21

Merci je ne me souvenais plus de l'écriture,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:05

Suite des opérations après deux semaines d'absence :
- Outillage : Pince universelle, eau chaude, poumons, chiffon, entonnoir propre, LDR neuf
- Dépose et remplacement du bocal de la crépine (body #16160-1359)
- Nettoyage de la crépine à l'eau chaude, le colmatage est sans doute à la source de mes problèmes. Beaucoup de débris noirâtres dans la crépine, j'espère que le rotor de pompe n'est pas HS.
- Installation du nouveau filtre complet
- Faire le niveau, par le haut ou par le bocal ? Quelle quantité maxi ? Mais où est donc passée la RTM ?

Fuite liquide refroidissement !  1000_g14

Fuite liquide refroidissement !  1000_g15
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:09

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-manuel-d-atelier-.html

Comme ça t'as la version en ligne ! :)

Et plus précisément : http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/voir-photo?u=http://kawasaki1000gtroutillages.k.a.pic.centerblog.net/o/7b46280c.png

Comme ça tu as tout ! Bon courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:34

Merci Paddy !
J'avais retrouvé le manuel d'atelier entre temps, mais cette version est un peu plus claire pour certaines photos. 3.1 L c'est beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide refroidissement !  Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement !    Fuite liquide refroidissement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide refroidissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Problème liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: