GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+8
merlincel
kito19
tili
Magenta
Damsub
philippemontpellier
louloukawa
Bruno 49
12 participants
AuteurMessage
Bruno 49
GTriste
GTriste



Age : 47
Humeur : Bonne en générale

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:53

Bonjour à tous, 
Une petite question, ou refait on l'appoint de liquide de refroidissement.
Merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:07

radiateur vidange & demontage


http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-vidange-et-demontage-radiateur-.html

Liquide de refroidissement  <a href=Liquide de refroidissement  Manuel10
Liquide de refroidissement  <a href=Liquide de refroidissement  Manuel11
Liquide de refroidissement  <a href=Liquide de refroidissement  Manuel12

Liquide de refroidissement  <a href=Liquide de refroidissement  Manuel13

Extrait manuel du propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Bruno 49
GTriste
GTriste



Age : 47
Humeur : Bonne en générale

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:42

Merci, nickel, faut que je trouve un manuel ça serait plus simple
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:37

  Manuel du proprietaire GTR 1000   Very Happy Wink Ne cherche plus !!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:05

Refaire l'appoint doit interpeller car normalement le niveau ne doit pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno 49
GTriste
GTriste



Age : 47
Humeur : Bonne en générale

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:49

J ai regardé cette aprem, tout est ok. L ancien propio avait mis le déclenchement du ventilateur sur un interrupteur, je vais le remettre d origine, il faut que je vérifie si il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Problème liquide refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:17

Bonjour jai ma moto qui chauffe et jai du liquide de refroidissement qui coule des silencieux sa pourrais venir de quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Magenta
GTriste
GTriste



Age : 74
Humeur : Flegmatique

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:16

Joint de culasse ???
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:24

Je pensais à ça aussi mais il y a pas de mayo.
Revenir en haut Aller en bas
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili


Age : 67

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:25

Il n'y a pas de mayo parce que  ton joint est surement pété prêt d'une soupape d'échappement.
- Joint hs entre circuit d'eau et circuit d'huile => mayo 
- joint hs entre circuit d'eau et soupape d'admission => fumées blanches à l'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:59

tili a écrit:
Il n'y a pas de mayo parce que  ton joint est surement pété prêt d'une soupape d'échappement.
- Joint hs entre circuit d'eau et circuit d'huile => mayo 
- joint hs entre circuit d'eau et soupape d'admission => fumées blanches à l'échappement

Bonsoir
il n'y a pas de remontée d'huile dans le bloc cylindre, la remontée est à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptySam 16 Fév 2019 - 6:13

Salut,
Commence par démonter tes bougies et regarde la gueule qu'elles ont...
Combien de kilomètres à ton moteur?
A-t'elle été stocker longtemps sans rouler? Regarde du coté du calorstat, il est peut être aussi HS,ce qui est plus rare ...Tu peux avoir une culasse ou bloc moteur fissuré aussi,voilà ..A+
Revenir en haut Aller en bas
merlincel
GTriste
GTriste



Age : 45

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptySam 16 Fév 2019 - 12:25

ca peut être aussi le joint de culasse qui peut être fissure au niveau des pistons et le liquide tombe direct dessus. comme mon kangoo j ai pas de fuite mais il bouffe de l eau et surchauffe au ralenti j ai pas de mayo et pas de fume blanche
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptySam 16 Fév 2019 - 14:30

Kito19 mon moteur à 68000km après jcp combien de temps elle a était stocké la pompe à eau est neuve elle chauffe au ralenti mais ne fume pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptySam 16 Fév 2019 - 16:47

si elle chauffe beaucoup trop vite au ralenti c'est certainement le calorstat, a tu remarqué si le LDR augmentait en volume dans le vase d'expansion ?
Revenir en haut Aller en bas
Damsub
GTriste
GTriste
Damsub


Age : 29

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Fév 2019 - 1:25

Oui elle chauffe vite au ralenti et nn le liquide ne monte pas en volume, par contre elle pétarade quand j’accélère au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
GTriste
GTriste
Méduse


Age : 49

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement  EmptySam 8 Avr 2023 - 19:19

Bonjour à toutes et tous,

j'ai un souci  Liquide de refroidissement  1f623 ,

je ne trouve pas la vis de vidange pour vider le radiateur et remplacer mon liquide de refroidissement...
malgré le manuel, je ne trouve pas la photo très explicite et peur de faire une connerie.

si l'un d'entre vous à une photo qui parle  Liquide de refroidissement  1f606 ou autre chose qui pourrait m'aider...

Merci d'avance à vous ami(e)s motard... Liquide de refroidissement  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMer 12 Avr 2023 - 10:31

Oups ! Tu as peut être déjà trouvé mais il n'y a pas de vis de vidange sur le radiateur à proprement parlé, elle se trouve sur une tubulure métallique coté gauche pratiquement sous le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:20

[mod]Bonjour à tous, @Méduse j'ai fusionné ton sujet avec un autre qui était dans la bonne rubrique "moteur" de la 1000 GTR et sur le bon sujet. Bonnes routes. jc[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:23

Bonjour à tous

@Méduse , remonte le sujet au début du déroulé et tu trouveras la réponse, qui est bien expliquée par notre camarade @LoulouKawa

Bonne recherche et intervention de maintenance

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:50

Liquide de refroidissement  Ficheg14
Liquide de refroidissement  Bottom10
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement    Liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement !
» Problème liquide de refroidissement
» vidange moteur et liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: