GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage + corrosion

Aller en bas 
+7
philippemontpellier
Mathurinengt13
CyYo
Pierre 44
lolo
Yves74
dow5282
11 participants
AuteurMessage
dow5282
GTriste
GTriste



Age : 54

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:57

Bonjour,comme je l'ai déjà expliqué je suis occupé à remettre en état une 1400Gtr de 2008 avant peut être qu'elle ne remplace ma 1200gs vieillissante. Actuellement la batterie est complètement déchargée car moto au garage depuis 8 mois. Est-il normal qu'il est alors impossible de faire tourner le Kipass pour débloquer le guidon et la mettre en position off et pouvoir la déplacer. J'ai également observé une ou deux bouillottes liées à l'attaque du sel sur le bras oscillant. Je suppose qu'avec un petit traitement il y a moyen de régler ce petit problème avant que cela ne s'empire.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:14

Salut Dow

Tu as posté dans la rubrique des GTR 1000 ????
Dois je déplacer ton sujet ou tu voulais dire 1000 ! ! !

Remplace aussi la pile du FOB ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dow5282
GTriste
GTriste



Age : 54

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:14

Désolé pour l'erreur. C'est gentil de déplacer le post a la bonne rubrique. J'ai déjà changé la pile du bôitier mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyVen 10 Avr 2015 - 5:37

[mod] Exclamation Sujet replacé au bon endroit Wink [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:44

il faut un minimum de courant dans la batterie 

je serait toi un coup de charge de la batterie un coup de w40 dans le neiman(retire la mollette noire avant la clé quoi et je pense que tout rentrera dans l ordre 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
dow5282
GTriste
GTriste



Age : 54

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:12

Ok j'essaye ce matin car j'ai mis charger la batterie depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:39

Alors ta démarrer???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:20

Ben ... si la clé est en position verrouillage de direction, sans batterie il ne pourra pas la tourner ...Sifle  Quand au transpondeur (tu dois en avoir 2 sur ton modèle 2008), même avec une pile morte, en le collant à la bonne place il aura la liaison avec le calculateur et pourra le déverrouiller...  Donc charge de la batterie et après ça devrait aller. Le mieux, c'est de la démonter et de la charger en direct. Ça permettra également de vérifier l’oxydation des plots (en général celui du fond (le moins) qui ne se voit pas si la batterie n'est pas sortie du logement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyYo
GTriste
GTriste
CyYo


Age : 38
Humeur : Toujours heureux aux guidons !!!

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:02

Bonjour dow5282

Je me suis retrouvé dans la même position que toi il y a deux semaines, à savoir l'impossibilité de tourner le kipass même avec une batterie chargé à 13 volts.

Après quelques opération sur la moto (passage au booster mais rien, nettoyage des cosses de l'ancienne batterie...), j'ai pris la décision de mettre une batterie neuve et de changer la pile de mon transpondeur et la miracle la belle à démarrer.   gloupss

Donc je serais toi, je commencerais par éliminer ces 2   problèmes !!!

Tiens nous au courant de ton avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:15

Rappelez vous que même sans pile, le transpondeur placé au bon endroit, vous permettra de tourner la clé ... les modèles à partir de 2010 n'ont qu'un seul transpondeur actif (avec pile), + un transpondeur passif. Pour ceux qui ne l'aurait jamais essayé, faites un essai de déverrouillage de clé avec celui-ci ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:23

Ouais la mienne a à peine un an 30 000kms  j'ai changé ma pile,  et j'ai de plus en plus de bugs, j'ai l'impression que ça se déconnecte après une secousse,  mais parfois à l'arret ça ne redémarre pas,  je vais tenter le dégrippant,   vu que je ne sors la clé que pour le plein,
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:36

Pile changée la première année (info tableau de bord) puis changé à nouveau 6 mois après. Depuis pas de problème mais j'en ai une en secours dans le vide poche et concernant la clé je mets régulièrement du W40 car je ne m'en sers uniquement que pour le contact et le verrouillage sans retrait.
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:44

dow5282 a écrit:
Bonjour,comme je l'ai déjà expliqué je suis occupé à remettre en état une 1400Gtr de 2008 avant peut être qu'elle ne remplace ma 1200gs vieillissante. Actuellement la batterie est complètement déchargée car moto au garage depuis 8 mois. Est-il normal qu'il est alors impossible de faire tourner le Kipass pour débloquer le guidon et la mettre en position off et pouvoir la déplacer. J'ai également observé une ou deux bouillottes liées à l'attaque du sel sur le bras oscillant. Je suppose qu'avec un petit traitement il y a moyen de régler ce petit problème avant que cela ne s'empire.

Merci d'avance pour vos conseils
je sais pas si ton problème est réglé,mais voila j'ai eu le problème cet été:j’arrête chez un pote on mets la moto dans le garage.il reprend le boulot a 13h30 je vais avec lui pour sortir la moto en même temps que la voiture pas de bleme je coupe le contact dis au revoir reprogramme gps et la au moment de tourner la clé rien impossible de débloquer le kipass.essaie avec le deuxième porte clé idem etc etc etc .coup de téléphone au concess de toulouse le gars me passe me mécano.me demande si pile ok si déja eu le probleme. et la Biz il me dit de mettre un coup de poing sur la clé de contact et par magie le kipass se débloque.a première vue il y a une lamelle dans le fond qui s'oxyde et qui reste bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:56

Après la mésaventure de Julo après son passage à la maison, j'ai mis de l'anti-humidité dans le logement du K-Pass
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:32

Ce ne sont pas des motos á laisser dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:27

Anti humidité,  3 en 1, ?,  quelle marque ?,
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:42

Oui on est devant une panne classique qu'on identifie mal quand elle arrive...

Il y a un contacteur qui se grippe,sur le neiman il faut taper dessus (coté gauche) avec un tournevis ou un petit marteau pour le debloquer... on doit entendre quand cela se débloque ou couper le courant en débranchant une prise sous la boite a gants.

deux choses possibles...un peu de lubrifiant et cela fonctionne a nouveau avec le bouton poussoir ou changement du neiman....

Il faut trois heures pour l intervention mais mon concessionnaire n'en prend que deux si vous souhaitez le faire...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/804836395.htm?ca=12_s

ma moto à été volé avant que l on change la pièce qui est en vente sur le bon coin....
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:44

Mimidu19 a écrit:
Après la mésaventure de Julo après son passage à la maison, j'ai mis de l'anti-humidité dans le logement du K-Pass

je les fait aussi mimi en arrivant chez le fiston mais le problème n'est pas résolu, il faut encore taper dessus pour avoir le contact, et j'ai peur qu'à la longue cela ne marche plus.
j'ai pas encore était chez le concessionnaire pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage + corrosion  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage + corrosion    Problème de démarrage + corrosion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage + corrosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» probleme démarrage le matin
» probleme electrique au demarrage
» Démarrage....
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: