GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 capteurs pression pneu 14

Aller en bas 
+29
Salmo
Ulysse.be
jc69
Arn62
acropolo
david59
Gege30
Cheburashka
jf60
didi17
christddel
HADDOCK
marcopolo
dom29
louloukawa
lolo
philippemontpellier
Yves74
JO 57
Pierre 44
Maxlamenace
Mathurinengt13
Vroum86
Bip Bip
michel53
Gil29
franck 79
kinder29
Snoopy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
david59
GTriste Actif
GTriste Actif




achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:14

Salut à tous 😎

Et tout d'abord grand merci à tout ceux qui alimentent ce fofo depuis des années.
Je reviens sur ce fameux sujet pour ces capteurs de pression, y en a t il parmi vous qui ont eu des nouvelles infos sur les capteurs actuels, référence ou site correcte. 
D'avance merci de vos retours à tous..
Revenir en haut Aller en bas
acropolo
GTriste
GTriste
acropolo


Age : 31

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptySam 18 Jan 2020 - 0:02

Salut la meute,

A mon tour de subir ces piles à plat je me suis arrangé avec le réparateur du coin il m'a démonté le pneu en me le changeant et m'a démonté le capteur en remontant la valve normalement en attendant.

J'ai trouvé un lot de 5 piles à souder sur internet pour 10€ port compris j'attends donc début de semaine pour la réception et ensuite on fait chauffer le poste et roule pour le remontage.
Si certains veulent des piles n'hésitez pas j'en aurai trois d'avance car à l'unité la pile à est 6€90 société de consommation... Mad

Merci au forum pour m'avoir apporté l'astuce de la vis derrière l'étiquette sans quoi j'aurai tout arraché... Sifle

PS: Elle est sur le plateau car en plus de la batterie à plat, j'ai l'épaule en vrac depuis début décembre.
Le seul moyen pour moi actuellement de faire de la moto c'est donc de la regarder dans le rétroviseur de Baloo...
achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Cztzo_11

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arn62
GTriste
GTriste



Age : 60

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: 1400 gtr   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:15

Bonjour je possède une Kawasaki 1400GTR de 2012 et j’ai un souci avec le capteur de pression de pneu avant j’aimerais savoir si celui-ci est démontable à fin de changer la pile et si quelqu’un aurait un tuto de démontage de cette pièce ainsi que la référence de la pile à changer merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 11:23

[mod]Bonjour camarade motard des Hauts de France. Avant de demander, il faut se présenter. Je bloque donc ta demande en attente de ta présentation aux membres du forum. Bonnes routes. jc[/mod]

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:22

Bonjour à tous

@Arn 62 suite à ta présentation, j'ai débloqué ta demande.

Tu peux aussi chercher dans l'onglet "je cherche je trouve".

N'hésite pas à y consulter les posts sur le sujet qui t'intéresse.

Bonnes routes

jc

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:27

un des meilleurs tutos à ton problème      ICI       Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn62
GTriste
GTriste



Age : 60

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 13:44

Bonjour à toi j’ai le même problème à la roue avant j’ai le capteur de pression la pile qui ne fonctionne quasiment plus j’aimerais savoir ton 1400 GTR est de quelle année car la mienne est de 2012 et avant de le démonter j’aimerais savoir s’il est possible de changer la pile soi-même ou si c’est un système moulé merci


Dernière édition par Arn62 le Jeu 6 Mai 2021 - 15:43, édité 1 fois

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:35

perso je ne l'ai jamais changé , attends que quelqu'un te réponde , je n'ai fait que t'aiguiller vers un tuto qui parle de ca , étudie déjà cette piste et si tu ne te sens pas "techniquement" capable il n'y a pas de honte à le faire changer par ton concessionnaire Kawa ... ca coute plus cher mais ca évite de faire des conneries   Wink


Dernière édition par Ulysse.be le Jeu 6 Mai 2021 - 14:52, édité 1 fois

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:49

Bonjour à tous

@Arn62, dans un premier temps consulte bien l'ensemble du sujet et des réponses que les uns et les autres sont venus apporter. 

Ensuite comme vient le dire très justement @Ulysse, il y aura bien un motard du forum qui viendra te répondre en live.

Par contre une chose est certaine, je pense que tu dois avoir un minimum de connaissances pour réaliser cette opération, afin de ne pas abimer ton capteur. Mais aussi avoir du matériel et de l'outillage pour démonter ta roue, ton pneu, faire de la soudure etc.…

Bonnes routes

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 14:55

le meilleur plan à mon sens c'est de profiter d'un changement de monte de pneus pour changer les deux comme ca tu fais d'une pierre deux coups et tu repars pour des années de tranquillité ...

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:24

Arn62 a écrit:
......... avant de le démonter j’aimerais savoir s’il est possible de changer la pile soi-même ou si c’est un système moulé merci
Les premiers modèles permettaient de changer la pile, les nouveaux à partir de 2012/2013 sont moulés. Ils seraient reconnaissables à leur valve différente.

Comme signalé le capteur avant donne l'info au début du parcours, puis l'info disparait au bout de quelques kilomètres, pour revenir une fois et disparait à nouveau définitivement jusqu'au prochain trajet.

roule

Arn62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 8:17

philippemontpellier a écrit:
Arn62 a écrit:
......... avant de le démonter j’aimerais savoir s’il est possible de changer la pile soi-même ou si c’est un système moulé merci
Les premiers modèles permettaient de changer la pile, les nouveaux à partir de 2012/2013 sont moulés. Ils seraient reconnaissables à leur valve différente.

Comme signalé le capteur avant donne l'info au début du parcours, puis l'info disparait au bout de quelques kilomètres, pour revenir une fois et disparait à nouveau définitivement jusqu'au prochain trajet.

roule
Bonjour , 
Je viens de changer les piles de mes 2 capteurs sur un modèle 2013 (merci le tuto)  :
Si on regarde sur KAWA PARTS[url=https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1400-MOTOS/2013/1400GTR ABS/ZG1400CDF/MOYEU-AVANT/5003420/F_04/0/12809][/url] , on voit que jusqu'à 2013 il y a 
21176-0124   CAPTEUR, TPMS 433MHZ
211760746    SENSOR, TPMS 434MHZ



Mais à partir de 2014 il n'y a plus que la réf 21176-0746 , je pense que sur ces modèles on ne peut pas changer les piles.
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:06

Bonjour à tous. 
J'ai testé avec je cherche je trouve, mais néanmoins je n'ai pas vu ou ai loupé la réponse à ma question. 
Si j'achète un jeu de Capteur de Pression d'occasion pour en changer les piles et les fournir au moment de changer la monte pneu de ma 14.    Les nouveaux capteurs TPMS seront ils reconnus automatiquement ?  Ou cela nécessite-t-il une intervention ? 

L'objectif est de ne pas avoir à faire monter des valves temporaires le temps de changer les piles sur les capteurs actuellement en place.  

Par avance, merci de votre retour
Gregory
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:49

bonjour
Il te faudra passer par la valise après intervention chaque capteur à un numéro spécifique
D’après mon mécano eldorado Brest il n'a plus d'intervention à faire depuis les nouveaux capteurs
valve plus longue apparemment doté d'un système cinétique pour recharger la pile\accu
bonne journée roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:58

effectivement la valve changée sous garantie en 2015 possède cette référence 21176-0746 sensor tpms 433 depuis aucun changement de pile
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:28

OK  donc reste à trouver un paire de capteur et les faire appairer à la moto.
Merci PtitZef 29
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 14:19

Le  remplacement des piles , est une affaire  d ' une demi heure par T P S , tu en auras plus cher d ' acheter des T P S de remplacement de les faire reconnaître par la mise de la valise de chez  Kawa ....


Enfin c 'est mon avis ..... tu fais démonter tes pneus ou décollés  , récupère   les T P S le temps de remplacer les piles  , suivant  le  modèle qui est sur  la moto  , je pense que ce sont la nouvelle génération ......

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 43427710
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:16

Salut à tous
J'ai eu 3 GTR 2007 / 2009 et maintenant une 2010 j'ai toujours changé les piles moi même et sur les derniers modèles c'est un peu plus short mais faisable, c'est quand même moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:59

J'ai un jeu d'avance sur lequel je remonte des piles neuves . Je fais faire l'échange au chgt de pneus car il faut reprogrammer les N° ID Sifle

Coût 16 € ici


Dernière édition par Gil29 le Ven 5 Avr 2024 - 14:43, édité 2 fois

kawaman76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:51

Une question peut on installer des capteurs "ancienne génération" 2008 sur une 2010 même fréquence ? quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:00

Gil29 a écrit:
J'ai un jeu d'avance sur lequel je remonte des piles neuves . Je fais faire l'échange au chgt de pneus car il faut reprogrammer les N° ID Sifle

Coût 16 €  ICI

Bonjour Gil29.   Merci pour ton retour
C'est un peu l'idée que j'en avais effectivement.
Par contre ton lien vers Amazon n'envoie pas sur la référence de pile utilisée.

Question subsidiaire, quelqu'un a t'il une solution pour reprogrammer soi même ses ID ?
La 14GTR n'a pas de prise OBD donc c'est forcément un outil de diagnostic et paramétrage Kawasaki dédié aux Ateliers ?
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:09

Au RU l'on peut acheter l'interface, je m'était intéressé à la chose, mais j'ai vite abandonné cette  idée ,car pas rentable, vu le prix  lol!
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:16

piles avec connexion
acheter en mars impec pour souder

kawaman76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kawaman76
GTriste Actif
GTriste Actif
kawaman76


Age : 51
Humeur : Cool

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:45

Merci pour les différentes réponses.
Je suis tombé sur cette vidéo.  Mise en place de capteurs universel reprogrammé avec l'ID d'origine.
Les capteurs valent dans les 30€. Lien Capteur
Reste à trouver l'outil (pas trop cher) permettant de capter l'ID et reprogrammer les nouveaux capteurs avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 14:27

kawaman76 a écrit:

Bonjour Gil29.   Merci pour ton retour
C'est un peu l'idée que j'en avais effectivement.
Par contre ton lien vers Amazon n'envoie pas sur la référence de pile utilisée.


J'ai modifié le lien : ICI
VARTA CMOS Batterie CR2032 avec prise JST

achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 512w6h10


Dernière édition par Gil29 le Ven 5 Avr 2024 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   achat capteur* - capteurs pression pneu 14 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteurs pression pneu 14
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pile sonde pression pneu
» Question odb capteur pression pneus
» Changement de pile capteur de pression Pneu
» franck34 capteur pression de pneu pile à changer
» Controle capteurs allumage 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: