GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?

Aller en bas 
+6
dom29
mevelec
Mourviels
wolf
louloukawa
Jean Bart
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:50

Bonjour,

Après maintes péripéties, dont la dernière fut une sale surprise au niveau du refroidissement (réglé désormais), la moto tourne comme il faut à part un bruit à l'échappement qui me fait penser que les silencieux ont un peu vieilli, et ces à-coups à 2000 trs/min.

J'ai fait essayer à un copain, il trouve la même chose.

Avant 2000 trs, aucun à-coup, et après 2000 trs, aucun non plus.

Mais à ce régime spécifique, la moto donne de légers à-coups qui sont assez chiants dans les giratoires ou quand on veut rouler cool à allure de touriste...

Et on ne pige pas pourquoi... ?

Qui aurait une piste ou une idée ou une expérience vécue et similaire ?

Pour rappel : Bobines allumage vérifiées, câbles de bougie et anti-parasites neufs, bougies neuves ou presque, filtre à air aussi. Rampe carburation nettoyées à fond, et réglée comme il faut. Echappement revu depuis le collecteur jusqu'aux silencieux qui commencent juste à résonner légèrement parfois (chicanes vieillissantes ?). Carburant SP98 systématiquement (rien d'autre) additivé de c99 à chaque plein.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:40

Salut Jean Bart, les Maniacs

Tous les bouchons de prise de dépression (là où tu règles la synchro) sont ils présents et bien en place ? Normalement tu en as 3, et un tuyau qui sert à la dépression du robinet.

Et une idée qui me vient, tu as peut-être de l'huile dans un trou de bougie,
si fuite ou écoulement éventuel ?

Sauf erreur c'est le gars du C'hnor qui t'a réglé la synchro, donc j'écarte. Hormis un bouchon fissuré et non vu au remontage ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:45

Je viens de relire, tes bougies sont bien des DR9EA ? Y'a t'il un tube en sortie de collecteur qui chauffe moins que les autres ?

Si oui, un éventuel défaut d'allumage à une bougie dont l"ecartement de l'électrode serait mauvais ou nul, ça arrive rarement, mais c'est une panne très con.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:05

A creuser... Effectivement.

Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:41

Salut Jean Bart,

Tout ce que Loulou t'as décrit, ok, il n'a pas tord, mais ce serait le cas si ton problème se portait sur le bas régime en totalité,  avant et après 2000 tours, là tu nous dit que c'est juste à 2000, j'en ai parlé à des potes mécanos et comme moi, ils ne comprennent pas, la seule solution évite de te retrouver à 2000 tours !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:50

Au fait Jean Bart, pour tes pots, il y a un gars sur leboncoin, qui vend une paire de pots à 100 roros, ils ont l'air corrects !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:18

wolfen a écrit:
Salut Jean Bart,

Tout ce que Loulou t'as décrit, ok, il n'a pas tord, mais ce serait le cas si ton problème se portait sur le bas régime en totalité,  avant et après 2000 tours, là tu nous dit que c'est juste à 2000, j'en ai parlé à des potes mécanos et comme moi, ils ne comprennent pas, la seule solution évite de te retrouver à 2000 tours !!!
Apparemment, tout est correct.

Donc on reste au même point. Et éviter à tout prix ce régime assez courant sur cette machine en ville, c'est pas une solution viable...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:24

wolfen a écrit:
Au fait Jean Bart, pour tes pots, il y a un gars sur leboncoin, qui vend une paire de pots à 100 roros, ils ont l'air corrects !!
J'ai vu merci. Mais l'intérieur est comment ?

J'économiserai et je verrais pour des neufs du style Delkevic modèles longs.

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Produc10

319 roros les deux morceaux. Et là, c'est du neuf. 3 fois plus cher, mais on repart de zéro.

Et ma Zombie-Connie n'a pas été ressuscitée pour rien. Je veux la garder !
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:34

Bonjour,

tout est il d'origine avec les réglages préconisés par Kawa? (hauteurs d'aiguilles, gicleurs, synchro...)
Les puits d'aiguille sont ils propres? (un ou plusieurs petits trous latéraux bouchés par exemple)
Les aiguilles sont elles en bon état?

Cela peut être un mauvais réglage de richesse sur un ou plusieurs carbus,
2000 tours est approximativement la fin de la plage d'effet des vis de richesse et le début de la zone de travail des aiguilles, il faut essayer de trouver le bon compromis avec plusieurs essais,

la richesse peut être différentes sur chaque carbu, le réglage préconisé n'est qu'une base de travail,
Le plus simple est de mettre le moteur au ralenti à chaud et de régler chaque vis jusqu'à sentir que le moteur accélère, (c'est un réglage fin et il faut être minutieux et très attentif à la réaction du moteur)
lorsque l'on est au max, revenir légèrement avec la vis et passer au carbu suivant...
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:22

A priori c est assez courant sur la 1000.Moi j ai tjrs eu ce probleme,j pense que ca vient en effet des pots(prise d air ou mauvais etat du silencieux.Mais c est vraiment sur le filet de gaz sur la mienne.on s y fait.et pis a 7500 quel panard roule
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:32

mevelec a écrit:
A priori c est assez courant sur la 1000.Moi j ai tjrs eu ce probleme,j pense que ca vient en effet des pots(prise d air ou mauvais etat du silencieux.Mais c est vraiment sur le filet de gaz sur la mienne.on s y fait.et pis a 7500 quel panard roule
C'est vrai que le comportement moteur s'est grandement amélioré avec le remplacement du colecteur et l'étanchéité des jonctions collecteur silencieux. Mais depuis, les silencieux ayant été démontés, je devrais refaire l'étanchéité ?

Impossible de mettre un joint d'origine, pas assez d'espace entre le tube de collecteur et le silencieux marving. Bizarre. Pourtant le collecteur est d'origine, même s'il est de 86.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:43

Discussion aujourd'hui avec le concess Kawa lillois.

Il est effectivement probable que ce soit un réglage à peaufiner, car 2000 tours est bien un régime charnière entre le ralenti et les régimes plus élevés.

Merci Mourviels ! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 5:32

Avec plaisir !
Bonnes ballades...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptySam 14 Fév 2015 - 13:44

RDV pris pour samedi prochain.

Diagnostic confirmé une seconde fois par un ancien CRS motard (y en a des cools... si si !). Il dit qu'effectivement, c'est sans doute le fait que le réglage soit à refaire qui peut expliquer cette secousse à 2000 tours...

Vivement le 21 février au soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 0:13

Retour du réglage...

Un super mieux, mais......

Le chef d’atelier et le mécano m'ont expliqué. J'ai une pipe d'admission qui est déformée. Les colliers n'étant pas d'origine, l'un d'eux a déformé l'un des colliers. Bref, une prise d'air...

J'ai demandé si en changeant les colliers, on rattrapais le problème, ils ne sont pas convaincus.

Les pipes d'admission sont de chez BIHR (achetées chez eux mais ils n'aiment pas l'adaptable) et ils pensent que ça ne règlera pas le souci.

Vous en pensez quoi ?

 C'est facile à changer les pipes et les colliers ? Ils disent qu'il faut 2H...

Total pièces incluses, 230 roros...

Ça pique pas mal.......

J'aimerais avoir vos avis ÉCLAIRÉS de mécanos AVERTIS....

D'avance merci.............................
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 0:53

cette explication semble un peu fumeuse, as tu plus de détails?
où se trouve exactement la prise d'air?
les pipes sont souples, donc si le collier est rond, il faut qu'elles prennent la forme du tube sur lequel elles sont serrées. il n'y a pas plus de problèmes avec des adaptables...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 1:13

Mourviels a écrit:
cette explication semble un peu fumeuse, as tu plus de détails?
où se trouve exactement la prise d'air?
les pipes sont souples, donc si le collier est rond, il faut qu'elles prennent la forme du tube sur lequel elles sont serrées. il n'y a pas plus de problèmes avec des adaptables...
Les colliers seraient serrés trop fort, ce qui déformerait les pipes selon leurs dires...

Et une seule fuirait, avec une prise d'air à la clef.........
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:26

alors il suffit de mettre un peu de pâte à joint dans la pipe là où cela fuit et de resserrer un peu moins fort,
si la pipe n'est pas coupée (et même...), cela règlera le problème,
je ne vois pas l'intérêt de ce genre de réponse de la part de ton mécano,
il aurait dû le faire et ne rien te faire payer!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:53

Tu parles bien de ces pipes ?
:[img]A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? 810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:30

Celles entre la culasse et la rampe ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:48

Oui ce sont bien les pipes entre la rampe et la culasse.

Je reste de l'avis de Mourviels, au moins à tenter comme solution la moins onéreuse !
Pour le collier, qu'il ne dépasse pas de la "gorge" de la pipe s'il n'est pas d'origine.

Quant au remplacement par du neuf,tant qu'à remplacer 1 tu fais les 4 donc: 4 pipes + 4 colliers de chez Kawa pour rester dans les normes "mécano chef atelier", j'ai pas le prix !
Mais sur que le job n'est pas aisé.
Normalement pas besoin de déposer la rampe, il suffit que les colliers allant du filtre à air vers la rampe, soient rentrés dans le filtre à air, de façon à pouvoir reculer ta rampe de quelques CM et ça devrait le faire.Autour de tes nouvelles pipes, tu peux installer une bande de protection sur laquelle ton collier vient se serrer, évitant ainsi les dommages cités.

Ce n'est que mon avis, je penche pour le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:52

et la fuite se trouve du coté des carbus?
sur quelle pipe?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:00

Le prix des piéces:
4 pipes ref 16065 à             15€10 x 4 = 60,40€
4 colliers ref 92037A à           7,09€ x 4= 28,36€ (colliers prés de la culasse)
4 colliers ref 92037 à             5,82€ x 4= 23,24€ (colliers coté rampe)

Total hors frais de transport:Prix Kawa   = 112,oo€  pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:11

Mourviels a écrit:
et la fuite se trouve du coté des carbus?
sur quelle pipe?
Je ne sais pas. Trop déçu, alors j'ai pas demandé laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:16

Bonjour,

Loulou a raison, c'est ce que nous avions fait pour retirer la rampe de carbus, la première fois et ne rien abîmer.

Loulou comment fais tu pour avoir les réfèrences et les prix aussitôt, sur quel site vas tu, si ce n'est pas indiscrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty
MessageSujet: Re: A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?   A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A coups
» C'est comme ça ailleurs .....
» Bloquée à 4000 tours
» Présentation 1000 GTR 2000 modifiée
» Team DELETANG Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: