GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bloquée à 4000 tours

Aller en bas 
+2
louloukawa
ricore
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptySam 29 Mar 2014 - 14:48

Bonjour,
j'ai besoin d'aide !!!

ma moto viens de demarrer enfin :)
le probléme c'est que elle ne depasse pas les 4000 trs .
est que quelqu'un saurait m'illuminer et me dire que est que peut causer cela?

merci beaucoup  Sad  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptySam 29 Mar 2014 - 15:11

Degheo47 a écrit:
Bonjour,
j'ai besoin d'aide !!!

ma moto viens de demarrer enfin :)
le probléme c'est que elle ne depasse pas les 4000 trs .
est que quelqu'un saurait m'illuminer et me dire que est que peut causer cela?

merci beaucoup  Sad  Embarassed

qu' es quelle avait ta bécane ?
tu lui a fait quoi ?? scratch  scratch 

tu c est 4000 tours c'est pas mal sa dépend des tour de quoi mdrrr  mdrrr  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptySam 29 Mar 2014 - 15:16

l'ex proprio m'avait dit avoir fait faire le nettoyage des carbus par un garagiste. 
moi j'ai changé la chaine du generateur qui etait cassé, fait la vidange (et changé le filtre à huile)
les bougies ont l'aire neuve.... mais je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptySam 29 Mar 2014 - 16:43

Bonjour,

Pour DEGHEO47 : je ne pense pas que cela soit l'endroit sur ce post pour publier !
Le modo va certainement déplacer ton sujet.....
Pour en revenir à ton probléme : la course du cable d'accélérateur (relier à la rampe carbus) est elle maximum ? ....genre la poignée va bien à fond !
La chaine du générateur c'est quoi exactement ???? chaine de distribution ??

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:16

non rico je pense que c est la chaine d alternateur

mai elle tournai bien quand tu la acheter ?
les bougie c'est les bonne ref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:10

guy a écrit:
non rico  je pense que c est la chaine d alternateur

mai elle tournai bien quand tu la acheter ?
les bougie c'est les bonne ref

non elle ne tournait pas du tout  Shocked
j'avais peur que le moteur soit grippé mais en demontant le carter j'ai decouvert que la chaine de l'alternateur (que chez kawa ils appellent chaine de generateur  scratch ) etait cassé.
je l'ai donc changé et la moto a demarré, sauf que elle ne depasse pas les 3000-4000 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:50

Citation :
les bougie c'est les bonne ref

bonjour guy,
les bougies c'est NGK R DR8EA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:27

regarde comme te dit rico ton cable
il faudrait que tu démonte la carburation pour contrôler que les cabus soit propre
que les membranes ne soit pas percer
pour commencer regarde ces 2 liens sa peut t aider

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-refection-carbus-.html#end

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-refection-carbus-.html#end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:28

pour les bougies je monte des NGK DR8ES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:43

sans doute ce sont les carbus que il faudra regler;
merci beaucoup pour les liens Wink

... avez vous la mondre idee de combien cela couterais de le faire par un mecano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:09

je ne sait pas combien sa coute je fait tout moi même
il faudrait te renseigner mai demande un devis avant qu'il ne te trouve pas d autre réparation
il y en a qui en profite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:17

guy a écrit:
je ne sait pas combien sa coute je fait tout moi même
il faudrait te renseigner mai demande un devis avant  qu'il ne te trouve pas  d autre réparation
il y en a qui en profite

oui sa c'est sur !

moi j'avais fait ce travail mais sur une yam,
la j'avoue que j'ai peur de me tromper....alors je prefere pas y toucher.

sinon la j'ai été faire un tour de une demi heure et j'ai reussi a la pousser a 6000 trs....

je vais peut etre d'abrod changer les bougies et y mettre celles avec la bonne reference et je crois aussi que le filtre a air est a changer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:01

moi j'avais fait ce travail mais sur une yam,
la j'avoue que j'ai peur de me tromper....alors je prefere pas y toucher.



Deghéo, si tu es capable de changer une chaine de générateur, une synchro sur une Yam, pourquoi t'arrêterai tu à ta Connie ? Tu as le lien de Guy, superbement illustré, y'a le tutto sur la synchro pour 4€, avec du soin et de la méthode, tu devrais y parvenir.


Si cette Connie est restée au calme, un bon nettoyage des carbus, ne serait-ce que les gicleurs pour dire, tu as certainement des dépôts qui ont du être aspirés (et bouchés ... ? ).


Tant que ton filtre à air est déposé, profite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:20

si elle tourne essai de la faire rouler
l essence que tu a est pas trop vielle ?
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 62

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:30

Salut
Etant donné que tu connais mal l'historique de ta machine, il serait sans doute utile de t'assurer que l'ancien proprio n'a pas changé la chaîne de distribution...
En effet au remontage, il y a deux façons de régler la chaine de distribution sur ses pignons, l'un pour les RX (même moteur) et l'autre pour GTR... Si réglage sur gtr façon RX (confusion des repères) le symptôme est exactement celui que tu décris : le compte-tour plafonne autour de 4 à 5000 tours...
Pour exemple, je me souviens d'un membre du forum du 82 avec lequel j'avais échangé à l'époque et qui rencontrait le même pb :  ce n'est qu'à la troisième vérif qu'il s'est aperçu de l'erreur... donc, même si on est persuadé que ça n'est pas ça... ça vaut le coup de s'en assurer si on ne trouve pas la solution ailleurs...
Je ne dis pas que c'est ça, mais pas à écarter si pas de dysfonctionnement détecté en carburation...
bon  courage à toi...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:38

Pour épousix : respect !
Il faut le savoir ca !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:29

oui a vérifier mais faudrait savoir si il a changer la chaine de distri
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:01

C'est vrai ça, j'avais eu le souci sur une voiture. Lors de la traversée d'un torrent en crue la courroie de distribution avait sauté d'un cran. Mais j'ai pas eu le temps de la changer, elle a pété en avant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:53

bonsoir,
merci a tout le monde pour vos messages !  sunny 

aujourd'hui j'ai fait 70km mais toujours le meme probleme, sauf a l'arret, une fois a la maison, en accelerant à fond elle est arrivée a 9000trs

j'ai pensé de changer d'abord les bougies et aprés je vais essayer de voir les carbus en utilisant le lien.... je vous tiens au courent !

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:00

Une fois, j'ai eu ce souci sur une F6C. Un 1500 cc - 6 cylindres.

La mousse obstruant une partie de l'entrée d'air de la boîte à air était désagrégée, je l'ai viré pensant bien faire.

Ben que nenni ! Une vraie merde, pas moyen de dépasser 4500 tours.

J'ai du commander un autre couvercle avec cette mousse et l'entrée d'air plus étroite (comme l'origine) et c'est revenu comme avant, comme si rien ne s'était jamais produit.

Juste pour info...
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste



Age : 52

Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:23

bonjour as tu controlé les membranes de carbu et regarde si les boisseaux coulissent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:02

ludo77 a écrit:
bonjour as tu controlé les membranes de carbu et regarde si les boisseaux coulissent bien


bonjour Ludo, non justement il faut que je demonte la rampe pour tout verifier.  Wink
meme si theoriquement ce travail aurait du etre fait par le garagiste ou je suis allé la chercher  Evil or Very Mad
du moins c'etait ce que l'ex proprio m'avait dit;

aujourd'hui j'appelle kawa pour le filtre a air et la boite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloquée à 4000 tours Empty
MessageSujet: Re: Bloquée à 4000 tours   Bloquée à 4000 tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloquée à 4000 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé bloquée
» Team DELETANG Tours
» PLUS DE COMPTE TOURS- PLUS DE PHARE
» Premiers tours de roue....
» A-coups à 2000 tours/min et pas ailleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: