GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filtre de refroidissement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:00

Bonjour, ce matin en allant au boulot à 6H00 (il faisait nuit), j'avais mon pantalon tout mouillé au niveau de mon tibia droit.
En quittant mon travail (il faisait jour) et la je me suis aperçu que le filtre qui passe vers le carburateur était fêlé et il fuyait et que cela sentait le liquide de refroidissement.
Mon mécano, sympa, m'a fait une réparation de fortune en attendant de recevoir le filtre, il l'a branché en direct.
A quoi sert ce filtre?
Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre un filtre sur un circuit de refroidissement, je croyais que c'était le filtre à essence vu ou il était placé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:32

Je ne sais pas non plus, j'ai fait ça aussi, puis quand j'ai eu ce filtre, je l'ai remplacé.

C'est en tout cas le circuit de réchauffage de ta rampe de carbu pour rouler par temps bien froid.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:36

Bjr,

Oui effectivement ce filtre est installé sur le circuit de réchauffe des carburateurs....
A quoi sert il ?...ben, comme je l'ai vu, à bloquer les petites particules en suspension dans le liquide de refroidissement moteur....peut etre que les canalisations dans la rampe sont trés petites en diamétre.
Quoiqu'il en soit, je pense que l'on peut virer ce filtre provisoirement, et peut etre meme virer le circuit de réchauffe carbus....enfin pour ceux qui sont en climat tempéré.

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:37

Attention le circuit de "réchauffage" comme vous dites ne sert pas à réchauffer les carbus, mais à réguler et maintenir la température stable de ces carbus. C'est à dire que, par grosse chaleur, il l'a refroidi également!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:40

Ce qui fait que j'ai laissé d'origine. Si c'est prévu comme ça, c'est que ça sert à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:54

Bien vu Toutatis !!!! on prévient l'évaporation de l'essence l'été, certainement....car il fait déja chaud et le bourrin il en dégage des watts de chaleur ! n'est ce pas les gars !!!!!!
Bon, l'hiver on doit éviter de laisser geler les membranes boisseaux....enfin j'imagine !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:34

L'hiver, tu évites le givrage des carbus mais en France à notre époque, le froid n'est plus si fort. Et quand c'est le cas, peu de motards roulent...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:46

Moi j'en connais qui roulent, mais c'est un autre sujet ......
Ma 86 qui ne roule plus pour l'instant n'a pas cet option et je n'ai jamais eu de souci de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Filtre de refroidissement.   Filtre de refroidissement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Durite de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: