GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mode Eco

Aller en bas 
+14
jc69
Sebos
Katras
LE TRIELLOIS
kinder29
chris 87
pit59830
philoupou
moomoon
gilles
Yves74
serge955
Didexup
papy riko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katras
GTriste
GTriste




mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:12

Concernant l'usage de ce mode déjà je voulais dire que contrairement à ce qui est dit plus haut, il a bien un incidence non négligeable même pour un moto non full. Presque 1l/100 mais plutôt un peu moins je ferai une moyenne quand j'aurai plus d'historique.
Roulant beaucoup, toute l'année pour le trajet pro, un gadget comme celui ci est fort utile. Si j'ai bien compris cela modifie la cartographie. Je voulais savoir tout de même y a il un risque à l'utiliser beaucoup ? Usure moteur prématuré par exemple ? Et est-ce mauvais si je l'active et le désactive tout en roulant suivant la situation à plusieurs reprises. pas dis que l'un de vous ai la réponse mon concessionnaire lui ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Éco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 22:18

Bonsoir 1400 en full mode éco et normal voit pas trop de changement et vous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 1:37

Bonjour à tous

@Sebos, en mode ECO on sent bien la différence sur la souplesse et la douceur du moteur principalement en ville ou en cote, la moto est beaucoup plus douce sur les bas régime. Et en roulant version autoroute, tu arrives à gagner plusieurs litres sur ta consommation si tu n'es pas un adepte de la poignée tendue.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 8:13

Je n'ai roulé que 10 000 km sur 1400GTR de 2016, mais j'aimais beaucoup le mode Éco. Je ne dépassais pas les 5,2/1OO et j'aimais bien la douceur du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 10:38

Merci pour les réponses etiez vous tous en full?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:45

Bonjour à tous

@Sebos, pour moi oui et en version officielle.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 12:13

Salut.
Comme mes camarades du dessus, c'est sur longues distances et autoroutes que tu vas voir la différence en consommant moins.
J'ai aussi un 1400 de 2016 en version libre.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 14:23

En fait en roulant sur du plat en mode non éco je fais un test accélération poignée a fond sur 2 secondes pour tester le coup de pied au cul et un essai en éco pas trouvé de différence je dirais même mieux en éco confused mais c'est psychologique

Jef ambu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:17

Bonjour à tous

@Sebos, si en mode "non ECO" on voit bien la différence, elle grimpe en forte puissance en continue. Alors qu'en mode "ECO" il y a comme un " simili plateau" sur la montée en régime beaucoup plus progressive.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:45

Quel rapport et jusqu'où monté pour savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:50

Du coup étant toujours de nature a être rassuré tu me fais peur😝 elle est en full enfin j'espère car j'ai certif de conformité...
Comment être sûr
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:39

[mod]J'ai fusionné ton post ici car le sujet existe déjà!  Relis du début et tu auras sans doute ,ta réponse ... Sifle  [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:26

Sebos a écrit:
Quel rapport et jusqu'où monté pour savoir merci


Bonjour à tous

@Sebos je viens compléter les nombreux posts sur le sujet, mais je te confirme qu'en mode ECO on sent bien la différence, surtout si tu veux ouvrir d'un seul coup l'accélérateur, en mode ECO, il y a temps de réponse et comme un "trou" d'accélération, cela me rappelle comme ma 50 BPS (c'est vieux mdrrr ) avec son kit gros gicleur sur carbu de 22 au lieu de 19. mdrrr mdrrr mdrrr

Par contre en mode normal, quand tu ouvres et sur l'ensemble des rapports, la mariage "puissance couple" est fabuleux raison de plus en 155 cv, ton moteur monte en régime tel un scud  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:49

Sebos a écrit:
Du coup étant toujours de nature a être rassuré tu me fais peur😝 elle est en full enfin j'espère car j'ai certif de conformité...
Comment être sûr

En regardant si la puissance indiquée sur ta carte grise est bien 116 kW soit 155,56 Cv Sifle
Revenir en haut Aller en bas
James
GTriste
GTriste



Age : 43

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2024 - 16:50

pit59830 a écrit:
En même temps, sur mon modèle 2008 (sans ce mode ECO), j'arrive également à une moyenne de 5,2 l/100 kms sur autoroute à 130 km/h... alors, quid de l'utilité de ce "gadget" ?!! Rolling Eyes
comment ça mode ECO sur la version 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2024 - 10:08

[mod]tu devrais relire le post d'origine ,vieux de 12 ans et tu comprendras qu'il dit qu'il n'a pas le mod éco et qu'il ne consomme pas d'avantage ![/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mode Eco   mode ECO - mode Eco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode Eco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mode éco
» Full et mode éco
» Mode Ktrc
» En mode bionique 3.0
» Mode de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: