GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mode de stockage

Aller en bas 
+8
mevelec
dom29
JO 57
michel53
Gil29
Yves74
louloukawa
Philou57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:52

Bonjour à tous,

Voilà l'hiver à arrive à grand pas dans nos région
et je me posez la question scratch , comment vous stockez vos belles roule durant cette période??
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:05

Salut Philou,

Perso, un bon lavage à la main, graissage et lubrifiants. Dès que je peux la rouler, même une heure pour dire, je roule. Je la démarre régulièrement, tous les 2,3 jours.

Si impossible, je dépose la batterie pour une charge complète. Le réservoir est plein généralement. Mon garage individuel n'est pas chauffé. Cadenas U de précaution. (je vais voir des fixations au sol sous peu).
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:21

Salut LOULOU,

idem pour moi dès que je peux, je roule aussi,
mais si la neige commence à tomber et que JO nous balance du sel lol! 
les pneus tu les isoles du sol béton??
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:48

Tout à fait d'accord avec Loulou et en plus je glisse une planche sous la roue AV + couverture ou bâche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:58

blabla 


Dernière édition par Gil29 le Ven 22 Nov 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:06

Comme Loulou mais pour lever l'avant je mets une cale sous le bloc moteur, réservoir plein à ras bord, batterie enlever car garage pas chauffé et stockée dans un endroit sec et tempéré, pas trop chaud, 20° max.
Et dès que le sel est répandu, je ne roule plus.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:15

Gil29 a écrit:
Pour la remiser:Je m'assure qu'elle soit bien propre et sèche, je complète mon plein, vérifie la pression des pneus, laisse brancher Ultimate pour l'entretien de la batterie.
 
  
Idem   pour  moi  .....Je  l'a sort  dès  que  je  peut  , quand  les routes  sont  bien sèches  !! geek 

Ou  je  l'a fais  tourner  un peu  au moins 1 fois  par mois  , mais il  parait  que  c'est  pas  trop  bon   scratch   , et j'ai  un  collègue  en BM  depuis longtemps  ,  ne  l'a redémarre  qu'au printemps   ....

Par contre  quelle  intérêt   a soulager la  roue  avant  ou de mettre  un planche (Yves?)  ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:22

blabla 


Dernière édition par Gil29 le Ven 22 Nov 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:41

Gil29 a écrit:
L’intérêt de soulager la roue avant est de ne pas créer de plat éventuellement sur les pneus.
La roue arrière est soulagé par la béquille et est juste en appui.
scratch  Oui   eh bien  ,  je  vois  pas  ou  un plat  peut  se  créer   lors  d'un stockage , si ton pneu  est gonflé

Surtout  que  l 'avant de la  moto   est  soulager par la béquille  , en plus  c'est  pas  longtemps ,  et  si  tu

n'as pas  de variante de température importante   ,   nos  pneus  sont récents donc  des  gommes   souples 

.... C'est mon  avis Suspect  Les  manufacturiers  les  stockent  debout  les pneus   ...

  Enfin   ça   coute pas  grand chose   de  l'a  mettre  en équilibre  ,  mais je  voulais  savoir  la  raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:42

Remiser, c'est quoi remiser..... Nous on roule toute l'année !!!!!!!!!

Z'avez qu'a vivre dans le Midi.............

Tirez pas, je sors....haha
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:53

et bien moi je fait rien
Revenir en haut Aller en bas
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:01

moi je roule tout le temps c est quoi remiser une becane mdr
Revenir en haut Aller en bas
Steph57
GTriste Actif
GTriste Actif
Steph57


Age : 56
Humeur : de rire

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:57

Et pour la Batterie y a-t-il une solution que vous préférez tel que brancher votre machine avec un optimiseur de batterie , soit en direct sur les cosses ou bien sur la prise allume cigare !!!

Donc je fais appel au maniacs expérimentés
et j'évite de me tromper de post
Revenir en haut Aller en bas
CriCri du 44
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 66

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:59

B'soir
Je me permets de donner mon avis bien que je ne roule plus en 1400 GTR.
Je m'arrange toujours pour qu'elle dorme dans un endroit sec et pas obligatoirement chauffé.
Mon garage est isolé mais non chauffé. J'ai toujours trouvé un garage à louer ou emprunter quand je travaillais à Brest ou Lorient car l'air salin peut faire du dégat quand on ne prend pas le minimum de soin.
Le peu de fois où elle a dormi dehors c'est quand je suis parti à l'étranger. Souvent l'hotelier propose un abri comme en deux fois en Hollande et au Danemark.
Par contre dernièrement j'étais en Suisse puis l'Italie çà fait trois semaines et je n'ai pas pris le temps de la nettoyer mais vu le temps pourri et les réfections des routes autour de chez moi, j'ai abandonné. Au premier rayon de soleil, j'attaque et j'ai du boulot. C'est pas bien !!!
Je ne connaissais cette histoire de rajouter une planche ou autre pour la roue avant.
Jamais rencontrer ce méplat. Je roule pratiquemment tous les jours sauf en cas de neige heureusement c'est rare en Loire Atlantique.
Apl2far
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:06

CriCri du 44 a écrit:

Je ne connaissais cette histoire de rajouter une planche ou autre pour la roue avant.
Jamais rencontrer ce méplat.
Voilà   ,  ça  confirme  mon étonnement   Suspect , et  toujours  pas de réponse de   la raison de mettre  une 

planche  sous  la  roue  avant  !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:14

Gil29 a écrit:
L’intérêt de soulager la roue avant est de ne pas créer de plat éventuellement sur les pneus.
La roue arrière est soulagé par la béquille et est juste en appui.
J'avais dans l'idée de suspendre la moto pour éviter les plats, ce qui présente l'avantage de ne pas l'arimer au sol et de me passer de U...mdr 


deors  pour aller faire un tour à la fraicheur de notre soleil du sud.

Amitiés à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:57

moi je la met a l envers je lacroche au plafond car c est pas bon l huile qui stane au filtre a huile haha haha haha haha 
et ensuite je la decroche et je la renverse (comme dom) et l huile et toute propre pas besoin de refaire une vidange loool
cool non??
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:09

La 2009 est tombèe qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:01

oui mais la gold............................................
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:04

dom29 a écrit:
La 2009 est tombèe qu'une fois
Quoi déjà affraid au bout de 15 jours drunken
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:30

lolo a écrit:
oui mais la gold............................................
la gold ça compte pas, c'est une moto de vieux:lol!: lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:34

Yves74 a écrit:
dom29 a écrit:
La 2009 est tombèe qu'une fois
Quoi déjà affraid au bout de 15 jours drunken
yves avant que tu arrives sur le fofo j'ai eu une 2009, et je te raconte pas comment je l'ai couchèe
Dom
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:53

dom29 a écrit:
Yves74 a écrit:
dom29 a écrit:
La 2009 est tombèe qu'une fois
Quoi déjà affraid au bout de 15 jours drunken
yves avant que tu arrives sur le fofo j'ai eu une 2009, et je te raconte pas comment je l'ai couchèe
Dom
Si si   raconte    Dom '  , qu'on  fassent  pas  la  même  affraid  !!!!!     Allez  raconte  ..........Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:07

Allez ,Papy, racontes nous une histoire!super 
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:46

Gil29 a écrit:
Allez ,Papy, racontes nous une histoire!super 
faites des recherches sur le. Com comme les nouveaux tout y est:mdr: mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode de stockage Empty
MessageSujet: Re: Mode de stockage   Mode de stockage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: