GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passer ses vitesse sans embrayer.

Aller en bas 
+7
dom29
JO 57
patrice du 44
denis 40390
HADDOCK
Syl30
TOKO53
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyVen 3 Jan - 19:29

Salut a tous voilà ma question qui passe les vitesses sans utiliser l'embrayage sauf bien sur 1 et 2.
Je le fessait déjà sur la 1300 pour des soucis de claquement de cardan.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 7:28

Moi non.
Je ne pense pas que cela doit, au bout d'un certain temps, vraiment arranger le système de transmission.
Sur une sportive on peut monter un shifter histoire de gratter quelques dixièmes, mais sur une GT je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Syl30
GTriste Actif
GTriste Actif
Syl30


Age : 52

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 10:12

je suis trop sensible pour ça...
Pour rien au monde je ne ferais souffrir ma belle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-raison.com
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 13:23

Dans ma petite tête bien faite, j'me dis que s'ils ont fait un système d'embrayage, c'est qu'il y avait une raison !
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 14:12

Bonjour tout le monde.
Mécaniquement, avec des boites à vitesses à taille droite, on peut... de temps en temps.
Le top est de toujours soulager l'effort pour passer le rapport, il ne faut jamais le faire lorsque le moteur tire.
Le shifter coupe l'allumage durant un temps infime pour justement palier à cet inconvénient.
Je le faisait assez régulièrement sur mes motos deux temps, juste rendre un peu à la poignée des gazs et hop, ca passait direct.
Maintenant, sur un GTR, un goldo ou autre poids lourd, perso, je ne me le conseille pas et puis comme dit la chanson, "chacun fait fait fait comme il veut"...
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 16:45

denis 40390 a écrit:
Bonjour tout le monde.
Mécaniquement, avec des boites à vitesses à taille droite, on peut... de temps en temps.
Le top est de toujours soulager l'effort pour passer le rapport, il ne faut jamais le faire lorsque le moteur tire.
Le shifter coupe l'allumage durant un temps infime pour justement palier à cet inconvénient.
Je le faisait assez régulièrement sur mes motos deux temps, juste rendre un peu à la poignée des gazs et hop, ca passait direct.
Maintenant, sur un GTR, un goldo ou autre poids lourd, perso, je ne me le conseille pas et puis comme dit la chanson, "chacun fait fait fait comme il veut"...
tout comme toi sur un 2t en cross tu passe a la volée mais sur le 14 je n'y pense méme pas  roule
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 19:18

Normalement  , on  peut  passer  les vitesse  à la  volée , dans  les tours (suivant  les régimes ) ,  j'ai  roulé  des SPL  avec  BV ( Eaton-Fuller )  américaine  réputé  indestructible avec  pignonnerie à crabots  , les  vitesses  ont  les passent  au régime   moteur  ,  un peu  difficile  au début  , mais  avec de l'expérience  un vrai régal , ont ne se sert plus de l’embrayage  , juste pour l'arrêt et les  manœuvres , mais  faut  bien l'avoir en main , les "Truckers " ne jurent  que  par ces BV , hormis que  maintenant  ils  sont comme les européens  apprécient de plus  en plus  les  BV auto  ..
C'est  bien pour  cette   raison  que  nos  motos  donnent  cet a coup  lors de la mise en 1ère , il n'y a pas de synchro pour  ralentir  la  vitesse de rotation des pignons ....


HADDOCK a écrit:
Dans ma petite tête bien faite, j'me dis que s'ils ont fait un système d'embrayage, c'est qu'il y avait une raison !

Oui   la raison , le démarrage   , vitesse  enclenchée à l'arrêt , pour les manœuvres ....

denis 40390 a écrit:

Mécaniquement, avec des boites à vitesses à taille droite

Très  juste ,    mais  c'est  pas  évident de les passer  sans  trop  les  faire  craquer
Ou alors  mettre en pression le sélecteur  avant le  passage , et  passer le rapport à la coupure  des gaz , si  c'est bien synchroniser ça  craque pas .... Suspect 

Facile  a  dire  .... Basketball  Et puis  on  a  l'impression de  l'aient  brutalisées  (nos  GTR)   pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 19:34

Je trouve la 14 plus agreable quand je passe les vitesses sans embrayer et ça ne craque pas. Wink 
qui la deja fais sur ça 14. Question   
je suis quand même pas le seul un. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 20:21

Pour info, je roule pour le boulot sur une FJR.

Le bilan des collègues qui passent les vitesses sans embrayer :
La boite dure entre 40.000 et 60.000 kms.

Sur ma première FJR qui est partie en réforme à 91.000 kms. Jamais un soucis de boite ou d'embrayage !!

Alors une fois de temps en temps, quand c'est nécessaire, oui. Mais sinon, je me sers toujours de l'embrayage !!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 20:51

Mat93 a écrit:
Pour info, je roule pour le boulot sur une FJR.

Le bilan des collègues qui passent les vitesses sans embrayer :
La boite dure entre 40.000 et 60.000 kms.

Sur ma première FJR qui est partie en réforme à 91.000 kms. Jamais un soucis de boite ou d'embrayage !!

Alors une fois de temps en temps, quand c'est nécessaire, oui. Mais sinon, je me sers toujours de l'embrayage !!
juste quand tu cours apres les voyous en motos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 21:34

C'est à peu près ça, sauf que c'est beaucoup plus souvent des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptySam 4 Jan - 23:39

dom29 a écrit:
Mat93 a écrit:
Pour info, je roule pour le boulot sur une FJR.

Le bilan des collègues qui passent les vitesses sans embrayer :
La boite dure entre 40.000 et 60.000 kms.

Sur ma première FJR qui est partie en réforme à 91.000 kms. Jamais un soucis de boite ou d'embrayage !!

Alors une fois de temps en temps, quand c'est nécessaire, oui. Mais sinon, je me sers toujours de l'embrayage !!
juste quand tu cours apres les voyous en motos

pourquoi quand il cours il passe des vitesses  mdrrr mdrrr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyDim 5 Jan - 4:43

je le fait a cause d'une tendinite au poignet, et sa crac pas.
une légère pression sur le sélecteur ,sa passe tout seul si on est dans les tours,je n’insiste pas si sa passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyDim 5 Jan - 9:20

et bien moi, sans embrayer je passe toutes les vitesses, mais j'avance pas !! haha  haha


on peut monter les vitesses sans problème sans "débrayer" (+délicat entre 1ère et 2ème à cause du point mort), il suffit de donner un coup de sélecteur juste au moment ou on coupe les gaz qui soulage la prise entre arbre moteur et arbre secondaire.


par contre, pour remonter les vitesses, c'est plus périlleux puisqu'il faudrait donner un coup de gaz au moment de passer au point mort, hors il n'y a qu'un seul point mort sur une boite de moto ! là je n'ai pas de réponse ! alors débrayons !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyDim 5 Jan - 16:20

Honnêtement, vous faites comme vous voulez. Sur la FJR, ça ne craque jamais ni à la montée des rapports, ni à la descente. Mais la durée de vie des boites est vraiment plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyDim 5 Jan - 16:51

Mat93 a écrit:
Honnêtement, vous faites comme vous voulez. Sur la FJR, ça ne craque jamais ni à la montée des rapports, ni à la descente. Mais la durée de vie des boites est vraiment plus faible.

Donc   on  va  suivre  tes  conseils Wink    , on va se servir  de l'embrayage  ,  sinon  il  sera  pas  usé  Suspect  !!

De  toute  façon  chacun fait  ce qu'il lui plait ... Razz  lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyDim 5 Jan - 21:03

OUI.... comment pouvez vous vous laisser prendre par des conneries pareilles... l'embrayage est fait pour être utilisé si vous ne voulez détruire vos machines quelles quelles soient FJR ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyDim 5 Jan - 22:57

+ 1 suis de l'avis de canardoo.
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyLun 6 Jan - 13:04

canardoo a écrit:
OUI.... comment pouvez vous vous laisser prendre par des conneries pareilles... l'embrayage est fait pour être utilisé si vous ne voulez détruire vos machines quelles quelles soient FJR ou autre...

"conneries" : bonjour la tolérance !

"conneries" : bonjour la méconnaissance mécanique (fonctionnement d'un shifter), on peut monter les vitesses sans débrayer et sans dégâts pour la boite http://moto-securite.fr/embrayage/

"vous vous laisser prendre" : j'ai toujours dit on peut, jamais on doit, je pense qu'on n'est pas tous des décérébrés, qu'on a toujours le choix,  et qu'on peut émettre un avis différent en "respectant" celui des autres  !!!

je débraye du sujet  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl30
GTriste Actif
GTriste Actif
Syl30


Age : 52

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyLun 6 Jan - 15:56

pour ma part, je ne comprends pas le débat.
Quel intérêt de ne pas débrayer..... ???

Mise à part le souci de tendinite semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-raison.com
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06


Age : 70
Humeur : Calme a temps partiel

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyLun 6 Jan - 16:37

De plus, nos 14 ne sont pas équipées de "shifter", économisé l'embrayage en prenant le risque d’endommager la boite de vitesse me parait être un mauvais calcul de rentabilité. Sans compter sur le fait que cela peut laisser penser, a certain, qu'il est possible de le faire sans prendre de risques.
D'ou peut être : qui veut voyager loin, ménage sa monture.... Very Happy 
Une (), connerie est a prendre au sans large, ce n'est qu'une expression familière ou amicale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyLun 6 Jan - 16:43

Doucement les amis !!!!! et merci pour vos réponses pour moi je le fais quand madame et derrière pour plus de confort.
merci a tous pour vous réactions. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  EmptyLun 6 Jan - 16:50

Bonjour,

Si embrayage il y a sur la moto, c'est certainement pour permettre de changer les vitesses sans user trop vite la boite et dans le confort !
Aprés, chacun fait ce qu'il veut........

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty
MessageSujet: Re: Passer ses vitesse sans embrayer.    Passer ses vitesse sans embrayer.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer ses vitesse sans embrayer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airbag sans fil
» sans plomb 95-E10
» Top case Givi sans clé
» Politicards sans limites
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: