GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 de l'huile, mais pas au bon endroit.

Aller en bas 
+2
louloukawa
denis 40390
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:57

ben oui c est bien Quesque je te disait il faut démonter la rampe et remplacer les joints
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:42

Exactement ça, il deux ou quatre joints (je sais plus), c'est relativement fréquent sur une machine qui ne tourne pas depuis longtemps.
Pas bien compliqué à changer, pas cher non plus, facile à démonter, un peu chiant à remonter.
Il faut faire très attention à ce que le joint ne glisse pas quant tu enfonces la rampe dans le trou. Pas besoin de pattes (bleue, jaune ou verte), plutôt un peu de lubrifiant non agressif pour facilité le remontage et de la patience.
Après vérification, c'est deux joints à 2.50€ pièces achetés le 7/01/2010.
Réf. (à contrôler chez ton concessionnaire quand même) K920551282
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:18

Bonjour à tout le monde.
Aller, je m'en vais vous faire rire un peu.
J'ai pris ma disqueuse et je lui ai parlé entre quatre vis. "Chomage tu seras aujourd'hui" que je lui ai fermement dit.
Bon, ce matin, direction Bayonne pour trouver ces joints, deux en fait plus le troisième du calorstat.
6 euros, bien vu Toutatis!!!
Bon, hier, j'ai avancé le zinbrek et ce matin me reste que la mise en place et la remontation.
Bon, putain, je me coince la main et m'érafle le dessus. Là c'est pas grave mais car il y a un mais.
Donc, pour pas se faire chier, j'ai démonté une pipe et ça passe très facilement.
Je remonte la rampe de carbus et hop, je met de l'eau.. tranquille, presque huit litres.... dont cinq ou six par terre.....
Nom de dieu, ou du moins putain de merde (ici dans le sud ouest du sud ouest, ce ne sont pas des gros mots, juste des ponctuations), ça coule comme il faut pas et en plus direct par terre... C'teux haine qui me prend..
Bon, je redémonte tout sans oublier de m'accrocher la main, pile poil au même endroit que tout à l'heure et sang et liquide de refroidissement ne font pas bon ménage, il y en a un des deux qui pique.....
Bon, je redémonte le zinbrek pour me rendre compte, qu'en répondant à une invitation pour aller casser la croute demain matin en Espagne (oh, aller, juste une assiette combinée avec cinq ou six tranches de ventrèche, deux tranches de lomo, deux œufs frits et un peu de pimientos et des frites, ça va le faire, l'heure, ah oui, faut être matinal, on casse la croute à 09 heures...), donc lorsque j'ai répondu au téléphone, j'ai remis un des deux joints défectueux... mais quel con que je suis (ponctuation...)
Je remonte tout et  apparemment, j'ai bien dit apparemment, j'ai mis bien moins de huit litre!! et rien n'a coulé par terre...
Aller, je vous montre les vieux joints. Il y en a un qui était à peine déformé... devinez lequel??
de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:36

pifff il sont tout neuf tes putain de bordelle de joint de merde

haha la ponctuatione  haha haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:03

haha   mdr   haha
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:27

Bonsoir tout le monde.
Bon je vais me faire taper sur les doigts.
Je pose ma question :
si l'on laisse le robinet du réservoir ouvert (position on, c'est à dire robinet en bas), est ce que c'est normal que l'essence coule par terre??

Je vous explique, j'ai tout remonté, je démarre la moto, je laisse tourner le temps qu'elle chauffe et j'arrète.
Et paf tatrac, l'essence coule par terre.
Docteur, c'est grave???
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:31

Salut Denis,

En position ON, l'essence ne devrait pas couler de la sorte que tu décris, ni autrement d'ailleurs.
La menbrane est souvent en cause, il existe des kits de réparations (joints, menbrane), attention à l'année lors de la commande. Je vais rechercher un peu sur ton souci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:41

ton jus ne devrais pas couler sur la position on
c est quand tu démarre la bécane que la dépression ouvre le robinet
si sa coule c est peut être pas la membrane qui est morte c est que le robico reste ouvert
il ya un petit ressort a l'intérieur qui pousse la tige et ferme l'essence sa peut être lui qui est top faible ou une merdouille qui est passer
ce petit ressort n est pas dans le kit de réparation
si sa coule parterre fait attention qu'il ny est pas d essence qui soit aller dans l'huile
sa mais arriver jai du vidanger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:54

attention a l hydrolock
regarde ces liens

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-controle-hydroloock-.html

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-tube-de-debordement-carburateur-.html
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:35

Merci les copains, vous êtes une bible!!!!
C'est sympa, car seul dans ma campagne, j'aurai amené la belle chez le réparicien....
quoi que pour une carburation, ce ne sera peut être pas un luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:32

La seule position où l'essence DOIT couler, en "PRI" robinet tourné vers l'avant.
Pour les idées, pour l'instant pas mieux que Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:41

regarde si le robinet na pas été modifier pour faire fermer et ouvert simplement
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:48

bon dimanche à tous.

Merci Toutatis et encore merci guy.
Hier soir, je me suis fâché!!!
J'ai tournicoté le robinet dans tous les sens et..... l'essence ne coule que quand il est en position "pri".
Était ce un cochoncerie coincée ou une salopetée, j'en sais rien....
Toujours est-il que, après l'avoir bien manœuvre, j'y ai aussi mis un pêt de compresseur, ben, son fonctionnement me convient bien mieux...
Rappel que cette moto est restée quasi deux ans sans tourner et le réservoir était vide. Je l'ai soufflé, j'ai demonté le robinet et l'ai soufflé aussi... Peut être queue!!!
J'attend que le gros nuage que j'ai sur la tête aux environs de Bayonne se sauve pour aller faire quinze ou vingt bornes sur les petites routes viroleuses pour voir!!!
Encore merci de vos tuyaux les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:22

Si elle est rester longtemps sent tourner tu devrais jeter un syeux dans le réservoir et peut être le nettoyer la rouille si il en a
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:58

C'est fait, merci Guy... C'est la première chose que j'ai fait et l'intérieur du réservoir est super propre... Je l'ai soufflé un grand moment (j'ai un compresseur de 1000 l qui pousse à 12 bars), ça laisse le temps quand même. J'ai démonté le robinet du réservoir, tout soufflé, ainsi que le tamis...
Mais bon, peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:28

Molo sur le robinet avec l'air comprimé, surtout à 12 bars. La membrane n'est pas trop prévue pour cette pression. Ne le fait donc pas tout seul, fais toi aider de parcimonie .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:21

si tu perce la membrane pour le coup sa coulera plus sur on l ouverture par la dépression ne fonctionnera pas
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:27

bonjour tout le monde avant de partir au charbon!

ne vous inquiétez pas, j'y ai pas mis un éléphant non plus dans le robinet, juste la petite soufflette qui va bien.
Par contre dans le réservoir, j'y suis allé au grand débit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:53

On trouve aisément des kits de rénovation du robinet, l'investissement serait peut-être judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:41

Bonjour à toutes et tous.
J'ai la haine et j'en ai à vendre.
J'ai tout bien fait comme il faut, plus de soucis de robinet.... et ja pars faire un petit tour... 50 bornes où j'ai pris un pied que même mes petits petons 44 fillette flottaient dedans....
Donc, je reviens chez moi et me dis je, le tour était trop petit, j'en met une louchette de plus... Jed fais trois bornes et la miss me fait breut breu breut....
je rentre et enlève le réservoir pour voir que mes puits de bougie avaient de l'huile jusqu'au dents de derrière qui baignaient...
J'ai enlevé le cache arbres à cames, j'ai tout nettoyé comme il faut, j'ai fait venir un copain pour qu'on le passe à deux (avec quatre mains c'est plus facile...).
J'ai mis de partout de l'auto joint bleu...
et je voudrais savoir si les six vis faut les serrer à la clé dynamométrique et surtout à combien ???
Merci de vos avis et je me dis que si ça repisse, la carter est tordu non???
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:35

Salut Denis,

Pour info la rtm de Connie est télchargeable, les vis se serrent à 1Kg, autant dire très petit.

Pour serrer ce cache culbuteurs, on part du centre vers l'exterieur et en escargot, telle la plupart des culasses pour dire. Dans ton cas, contrôle la planéité du cache, mais aussi celle de la culasse où se positionne ton cache, une règle marbre est l'idéale.

Au remontage, sur que 4 mains ... c'est mieux, assure toi avant serrage du bon positionnement de ton cache avec le joint ce cache culbu, surtout les bossages en extrémité de culasse. C'est souvent là qu'on se plante. Normalement tu as du coller tes joints de puits de bougies sur ce cache, non ?

Perso, concernant ce cache, je n'utilise pas de clé dynamométrique, trop chiant vu ce petit couple. Et pourtant j'ai une clè spéciale pour les petits couples de serrages !!
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:38

Merci louloukawa
Je ne sais plus où j'ai vu ça, donc je l'ai fait sans regarder la rtm mais j'ai fait dans le bon ordre et j'ai serré avec la clé à pipe de 10, donc point trop n'en faut disait t on à l'apéro....
Si ça tient pas, j'y fou le feu....
Et puisque c'est le dernier lundi de la semaine, je vais aller boire un coup, tient, je le vois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:51

je n'utilise pas la clef dynamométrique non plus pour ces vis
si tu a de l huile dans les puits de bougies c est surement que tes joints avait glisser
un ptit point de colle et sa tien mieux quand tu remonte
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:10

pas mieux, comme il est dit colle tes joints de puits de bougies au cache culbuteur, ça evite qu'il se mettent de travers quand tu remonte le cache.....ou y a pas de place. met des points de colle pour le joint du cache lui même c'est plus facile, et verifie bien tes serrages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'huile, mais pas au bon endroit.   de l'huile, mais pas au bon endroit. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'huile, mais pas au bon endroit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il Existe un Endroit ""Finistere Sud""
» Mais non...
» Mais quel con ! ! !
» Mais où est Chébu ????
» Grosse galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: