GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fuite d'huile moteur à l'arrêt.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 7:53

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 2 ème GTR. Et oui, quand on aime, on ne compte pas. La mienne est en très bon état, mais je me suis dit une 2 ème pour avoir des pièces au cas ou c'est toujours bien.

Oui, mais voilà numéro 2 tourne comme une horloge, n'a pas une rayure le vendeur m'a donné toutes les factures depuis l'achat. C'est une première main et malgré ses 155.000 kms cela m'embête d'en faire une banque d'organe. Elle n'a qu'un gros entretien à faire, les pneus et une fuite d'huile située coté gauche vers le récepteur d'embrayage et uniquement lorsque la moto vient de tourner mais après que le moteur soit coupé.

C'est d'ailleurs ce qui m’amène, savez-vous d’où cela peut-il venir ? 

Je mettrais des photos de n°2 bientôt. A oui, c'est un millésime 2000 Very Happy 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 8:40

Salut Mat,

J'ai eu la même fuite sur celle de 99, le joint spi du selecteur de vitesse. A voir si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 8:47

Je vais regarder alors. C'est compliqué à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 9:42

oui loulou a peut être raison

c'est pas bien compliquer a remplacer  si tu sait pas prend la revue technique
tout y est expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 10:52

Je viens de jeter un oeil et cela ne vient pas du sélecteur :-(
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 10:56

Juste pour l'info,
Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Select10
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 11:01

Si tu ne sais pas vraimen t d'où vient ta fuite, lavage, séchage et passe du talc sur les endroits douteux. Les fuites les plus connues :

-joint spi du sélecteur
-joint spi de sortie de cardan
-les retours d'huile du reniflard
-la boite à air (félée, elle laisse passer les remontées d'huile du reniflard)
-le joint de cache culbuteurs

Les autres maniacs complèreront, merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 16:45

souvent sa vient comme le dit loulou remonter huile de la boite a air
mais nettoie la bien et tu verra d ou sa vient si c'est une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 18:22

Merci des conseils :-)

Je vais voir pour appliquer vos conseils, mais aujourd'hui, j'ai démonté la verte pour changer la ligne d'échappement. J'ai besoin d'en avoir une qui roule. Celle là, va attendre un peu, mais c'est cool, car j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 18:29

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 18:31

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 18:32

Et voilà les photos. Il n'y a que le garde boue avant qui est fêlé (moi aussi d'ailleurs) d’où le scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Beleg
GTriste Actif
GTriste Actif
Beleg


Age : 46

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 21:43

Ca fait plaisir une moto de 155 000 kms qui a l'air super propre. Ligne d'échappement d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptySam 9 Nov 2013 - 23:43

Pour ta fuite, va aussi voir du coté de la pompe à eau.
Je viens de changer le joint spi sur ma 2004 (j'en ai d'ailleurs profité pour faire tous les joints), ça se trouve juste devant le récepteur d'embrayage.
La fuite (au début) ne se voit pas beaucoup car l'huile coule sur l'échappement et se consume, c'est quand elle prend de l'ampleur qu'on commence à la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:36

J'ai pas mal de factures, le collecteur a été changé par contre je pense que les silencieux sont d'origine (petit trous au niveau de la patte de fixation).

J'ai regardé de plus prêt aujourd'hui et il semble que la fuite peut quand même venir du sélecteur. Je suis allé chercher un joint spy cet apm. Je le change jeudi matin. Je vous tiendrais au courant. 

Ballade de 30 kms ce matin avec. Ça c'est super bien passé. Par contre les roulements de fourche sont à changer !! Mais a 155.000 kms, c'est normal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:35

T'es sûr que c'est les roulements de fourche ? Ce serait pas plutôt de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:17

roulements de roues ? ou de colonne de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:30

Il semble que c'est ceux de la colonne. J'ai un gros jeux a l'arrêt en freinant très légèrement. Mais je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:05

Le joint spy de sélecteur était bien défectueux. La fuite est presque complètement résorbée.

Je dois avoir une petite fuite ailleurs, car cela coule encore mais vraiment beaucoup moins Very Happy 

A suivre, mais quand la météo sera plus clémente !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:12

Merci Mat de donner l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:16

Regarde aussi le joint torique du poussoir d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:43

Temps clément ce matin.
J'en profite pour asperger le coté gauche de dégraissant frein. Je la met en route et je regarde en dessous plus sérieusement :-) 

Je crois que j'ai trouvé. L'huile goutte au niveau du joint de la pompe à eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:40

Ce matin, démontage de la pompe à eau et commande des joints chez Kawa. Je devrais les avoir vendredi. J'espère que cela vient de là !

Et quand on aime, on ne compte pas il parait. Je viens donc d'en acheter une 3 ème moteur dont le moteur est cassé !
Mais ou toutes les pièces qui me manquaient sont bonnes et en plus, je préfère la couleur.
Les sacoches sont ok et déjà dans mon garage.

Voici donc les photos :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:42

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:44

Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur à l'arrêt.   Fuite d'huile moteur à l'arrêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile moteur à l'arrêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur
» fuite circuit graissage moteur
» Fuite d'huile haut moteur
» fuite d'huile et caffouillage du moteur
» fuite côté droit du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: