GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fuite circuit graissage moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyLun 18 Sep 2023 - 15:11

Bonjour à tous,
Une première dans la (courte) liste des pannes rencontrées avec mes GTR. Mais celle-ci est particulièrement vicieuse et potentiellement dangereuse  - c'est un euphémisme- . En ballade mode touriste tranquille j'utilise à l'approche d'un rond-point ou d'un carrefour le frein moteur et, si besoin, très légèrement le frein arrière. Et ce jour-là surprise surprise l'arrière part violemment en travers gauche droite... Plus de peur que de mal, je m'arrête moteur tournant après les feux. Constatation: un FIN filet d'huile coule du bas du carénage et le pneu arrière en est maculé. Demi-tour, maison, en mode encore plus lent (!) puis démontage des fancs de carénage et voilà voilà les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:51

Bon, pour les photos plus moyen de les transférer de mon smartphone à l'ordinateur. Ni celles -la niaucunes autres... Cependant si un autre membre a WhatSapp qu'il me contacte par mp, et je lui enverrai via ledit WhatSapp pour qu'il puisse les poster et en faire bénéficier les Maniaques. La déchirure du tube extérieur d'alimentation d'huile du carter vers le haut moteur, j'ai eu beau chercher sur le forum: rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:57

En attendant je redescends au garage terminer le remontage du conduit d'occase trouvé près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 5:29

Si c'est celui en Y devant ? Ail, ail, ail les haut moteur ne va pas aimer la plaisanterie, tel par MP 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 12:49

fuite circuit graissage moteur IMG_20230917_203251fuite circuit graissage moteur IMG_20230917_203355fuite circuit graissage moteur IMG_20230917_203343fuite circuit graissage moteur IMG_20230917_195421
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 12:58

fuite circuit graissage moteur Img_2039
fuite circuit graissage moteur Img_2040
fuite circuit graissage moteur Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:00

fuite circuit graissage moteur Img_2042fuite circuit graissage moteur Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 13:17

Alors là, c'est super bizarre, ça ne peut pas se casser tout seul, il faut une aide extérieure ou au remontage des tubulures de pot d'échappement, ça a l'air tout tordu, donc pendant un bon moment il n'y a pas eu de lubrification de la culasse, ça c'est pas bon du tout, je te conseille d'enlever le couvre culbuteurs.  je suis dispo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:03

Au démontage, les trois banjos étaient là, bien fixées et sans perte d'huile, MAIS la vis de fixation sous le raccord des deux conduits en un n'était plus là... Donc rupture suite aux vibrations? Ceci dit, je viens de vidanger l'huile: il restait encore +/- 1,5 litre. Je compte faire tourner brièvement le démarreur , câbles bougies déconnectés, pour réamorcer le circuit d'huile. Bonne ou mauvaise solution?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 14:42

Les vibrations, possibles... Change le filtre à huile aussi, je te conseille de faire tourner le moteur normalement, car avec le démarreur cela ne tourne pas assez vite pour pulser suffisamment d'huile en haut à la culasse,  Toute façon le haut moteur a morflé, mais dans quelle proportion, l'avenir te le dira 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMar 19 Sep 2023 - 15:26

Ok, merci Berna. Je descends la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMer 20 Sep 2023 - 22:45

Bonsoir à tous, et tout spécialement à @Berna1201, qui nous gratifie de ses conseils toujours avisés ! Merci à toi Bernard Very Happy! Avant de la redémarrer j'ai enlevé le couvre culbuteurs: arbres à cames sans traces ni "bleutés", encore bien "gras". J'ai par prudence bien re-huilé le tout, puis vidange+ filtre et nouveau liquide de refroidissement à la norme Jaso. Et mon vieux Nautilus (c'est le surnom de ma GTR verte) est reparti comme en 40  Wink . Ces bécanes sont indestructibles. Seul bémol: une accessibilité mécanique plutôt casse-burnes. Mais bon, le carénage reste toujours aujourd'hui un des plus efficaces sous la drache.
Revenir en haut Aller en bas
Max 60
GTriste Actif
GTriste Actif
Max 60


Age : 63
Humeur : Jovial et de bonne humeur!

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyMer 20 Sep 2023 - 22:58

Ceci dit, vérifiez quand même que cette vis de fixation du conduit sur le bloc moteur (du fait de ses vibrations) est toujours là est plus prudent. Ce qui impose un foutu démontage (!).
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:27

Cool, c'est toujours un plaisir si je peux aider quelqu'un, ne pas oublier quand même pour le montage de pièces d'occasion de ce type de ne pas oublier de souffler les tubulures, j'en ai fait la fâcheuse expérience sur des tubes d'alimentation d'une pompe à gas-oil d'un tracteur, elles étaient bouchées par de la terre de guêpe fouisseuse. 
Longue vie à Nautilus.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





fuite circuit graissage moteur Empty
MessageSujet: Re: fuite circuit graissage moteur   fuite circuit graissage moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite circuit graissage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile et caffouillage du moteur
» fuite côté droit du moteur
» Fuite d'huile moteur à l'arrêt.
» Fuite d'huile haut moteur
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: