GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)

Aller en bas 
+40
SPiRiT
bidul
scoubidou1
Étienne
Dufresne
titimosellan
HeRoiQ
lolo
YFFIC
thor3365
ssiap
Dahu 05
dratom24
jc69
fabio91
Cheburashka
Mimidu19
Goffg
dom29
louloukawa
Mathurinengt13
marcopolo
Nonocito
julo59
jakub
philippemontpellier
Kaserg62
noel34
Didexup
Frenchbiker
Philou57
Gil29
florentdep14
GGTR78
JO 57
trez06
Yves74
michel53
gilles
alain22
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur




Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:33

Bonjour à tous

Ce que j'avais mis dans mon post sont des pistes car toutes choses sont possibles devant un tel fait. Un pneu usé en 5000 kms sauf si il est "burné" reste exceptionnel à notre niveau de roulage! Mais en relisant tes différents poste entre l'usure et les "écailles" de tes pneus c'est un phénomène connu de soucis de température soit de pneus surgonflés alors la zone de contact avec la route est réduite par rapport à la normale, donc elle ne génère pas de chaleur suffisante pour que la carcasse du pneu atteigne la bonne température. De ce fait, la surface du pneu surchauffe, tandis que la carcasse reste trop froide, alors la gomme se détache en écailles !, Soit ils sont sous gonflés et la zone de contact est trop étendue, ce qui fait trop chauffer la carcasse, alors la gomme monte trop en température, elle fond très vite et remonte sur la bande de roulement à cause de la force centrifuge. Ce phénomène est bien connu en aviation mais aussi pour les motos qui se rapprochent le plus de ce soucis. ensuite concernant les maintenances les huiles de fourche doivent se voir vidanger vers chaque 10000 kms et un amortisseur arrière changé vers 50000 kms, rares sont ceux qui font cela et c'est donc les pneus qui font l'interphase. L'usure des roulements de roue et de la colonne de direction se font sentir aussi sur l'usure des pneus, sans parler de l'altitude de l'utilisation des gommes. Ce ne sont pas les facteurs de causes qui manquent devant l'usure anormal d'un pneu.
Mais une fois de plus et je ne pense pas être le seul, on peut sans soucis et en roulant avec plaisir faire 20000 kms avec des pneus moto, j'ai plus de 60000 kms en moins de 3 ans, je roule beaucoup en autoroute et en moyenne montagne d'Auvergne et c'est la durée de vie de mes pneus, après je ne viens pas parler de la marque car cela reste une appréciation toute personnelle, j'évoque juste la relation des causes possibles sur des effets avérés sur un principe de la physique des cycles.

En espérant que tu arrives un jour à trouver un compromis qui puisse te permettre de conjuguer plaisir et longévité adaptés à ton souhait de roulage.

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:43

Cela dépend aussi fortement du revêtement : ainsi sur les routes du Cap Nord malgré des vitesses réduites (pluie, travaux, radars...) mes Pirelli ne feront pas le même kilométrage qu'en France ....il y a aussi le poids à prendre en compte.
Allez je continue ma descente vers le Danemark.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:42

Donc voilà pour terminer cette discussion ou de grandes proses techniques apparaissent, l'avant ne se fait pas en renforcé, d'ou pour moi cette usure rapide de mon pneumatique, qui est aussi le reflet de la géographie dans laquelle il a été utilisé, je crois même qu'il n'a jamais vu l'autoroute ......; juste les Hautes Alpes, la Savoie, Le Cantal et le Lot.

Je vais donc certainement remonter du PR4 GT, une concession m'a également proposé du Metzeler, à voir.

Je ne referai plus aucun commentaire sur les pneus.

Bon prochain week end
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:06

Bonsoir à tous

Voilà un RETEX très intéressant mais qui laisse très interrogatif comment des garagistes peuvent vendre, voir monter des pneus non renforcés sur une moto qui est obligée d'avoir une monte renforcée pour des questions de poids et vitesse. Cela laisse très perplexe car il existe un danger en roulage .

Merci pour ce retour salvateur pour ceux qui utilisent cette marque et bonne prochaine monte qui je souhaite t'apportera entière satisfaction

bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 5 Juil 2017 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:09

C'est bizarre que tu remettes des Michelin Dahu05
Dans mon post sur les PR4 GT il y a 15 jours ,tu me disais qu'ils s'usaient en écailles et que le bruit engendré un désagréable bruit
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:59

Exact SSIAP, mais je préfère repartir sur un pneu que je connais et qui sur cette machine s'use avec cette particularité que de me lancer dans l'inconnu sans avis sur d'autres marques.

De plus financièrement je préfère environ 9000 kms que 5000 pale
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:12

Le Pirelli Angel GT existe bien en renforcé (A) que je monte depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 5:14

Bonjour à tous

Merci Philippe pour ce retour constructif, cette bonne nouvelle me rassure et viendra surement rassurer ceux qui utilisent cette marque et type de pneus. IL est fort heureux que le risque d'une erreur au montage d'un mauvais pneu disparaisse. cheers

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 5:59

Bonjour à tous
je ne sais si ma question sera posée au bon endroit mais voilà mon soucis, je suis équipé en PR4 GT AV et AR, ma dernière monte AV a environ 2000km et déjà mon mécano me signale une "déformation" du pneu !!!
A la lecture des informations de JC je vois que les roulements de direction peuvent jouer en cela, je viens de les faire changer car comme beaucoup sur le forum ils ont lâché, ma monture approche les 60 000 km (acheté en novembre 2014 à 16 000km) et je roule toute l'année avec (n'ayant pas de voiture) je reste impressionné par le km parcouru par toi (JC) avec une monte, je dois sans doute être encore un peu trop nerveux sur la poignée Sifle
Par contre maintenant que j'ai un amortisseur arrière neuf, une vidange de fourche faite et un roulement de direction neuf j'espère vraiment que mes pneus vont faire plus de km qu'avant, je viens de changer l'AR en prévision de belles balades dans les prochains jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:03

philippemontpellier a écrit:
Le Pirelli Angel GT existe bien en renforcé (A) que je monte depuis longtemps !

Oui Philippe mais pour l'arrière, je ne trouve pas pour l'AV
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Pneus PIRELLI ANGEL   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:09

Le pneu avant existe bien en renforcé ,la preuve : cheers
Fichiers joints
Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Attachmentfacture pneus Prrelli.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(340 Ko) Téléchargé 25 fois


Dernière édition par Gil29 le Ven 7 Juil 2017 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:53

Mon cher camarade Thor

Effectivement , et cela n'est pas de moi, mais c'est de la technique pure, les sollicitations mécaniques poussées usent les pièces en mouvement et le seul organe qui est en liaison avec le sol et souple reste le pneumatique qui absorbe les variations. On a tous une utilisation de sa moto qui diffère, on a tous une façon de conduire qui est différente des uns aux autres et cela explique cela. Comme les plaquettes de freins les pneus sont un organe consommable, donc la variable  d'ajustement reste dans la main de chacun en fonction de son secteur de roulage mais aussi dans sa grande proportion dans la façon de conduire et de l'entretien prodigué. Mon temps de chauffe pour mes pneus reste environ de 05 à 10 kms en fonction de la météo afin de ne pas arracher a froid la gomme chaude sur une enveloppe froide, idem pour la montée thermique du moteur et de la chaine cinématique, je reste toujours sur du progressif. Je vidange mes suspensions avants à chaque révisions des 12000 kms comme le liquide frein et d'embrayage, cela afin de garantir un maximum de fluides de qualité pour le bon fonctionnement des organes en mouvements. Après je ne suis pas à l’abri d'une défaillance technique ou d'un consommable manquant de longévité dans sa conception, mais je donne à ma moto les moyens d'en éviter les affres permissifs.

Bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:54

Bonjour à tous
Pour ma part acheté chez Dafy Metz le 20/6/17
Pirelli AngelGTA AV 101,90 euro
           AngelGTA AR 142,80 euro

Ancienne monte Pirelli 13000kms
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 10:46

Oui renforcer avant et arrière , perso j'ai fait 18000km avec le train de pneus , du coup suis reparti sur un train neuf bd Angel.
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 11:39

cheers pirelli angel gta renforcé a l'arrière et angel gt a l'avant , que du bonheur depuis 6000 kms et pas de soucis d'usure , toujours comme neufs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:56

Gil29 a écrit:
Le pneu avant existe bien en renforcé ,la preuve : cheers

Bon je veux bien te croire Gilles, je descends demain chez Dafy, j'en aurai le coeur net . Tu as bien le A sur ton pneu ? Je sais je suis ch....

JC tu peux nous faire un tuto de ta vidange de fourche ? super
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:29

Bon,je suis allé vérifier les pneus de ma Panthère ... cheers

Il est bien indiqué à l'avant comme à l’ arrière Pirelli Angel GT A (dans un cercle le A) et juste après GT . cheers

Je crois,sauf erreur, que Dafy te balade scratch



Dernière édition par Gil29 le Jeu 10 Jan 2019 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:05

Dahu 05 a écrit:
philippemontpellier a écrit:
Le Pirelli Angel GT existe bien en renforcé (A) que je monte depuis longtemps !

Oui Philippe mais pour l'arrière, je ne trouve pas pour l'AV
Concernant Dafy, j'ai refusé la première commande car bien que précisés, les pneus ne portaient pas l'inscription A. Nouvelle commande et j'ai reçu les bons pneus.
Depuis je les commande et passe par mon concessionnaire Kawa, sans souci avec vérification à chaque fois de la présence du A.
Apparemment Dafy ne "travaille" pas trop ce pneu.
roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:40

Oui Philippe mais comble du comble chez nous Dafy est concessionnaire ............kawasaki !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:48

Merci JC pour ce complément d'info et la réponse apportée, pour ma part n'étant pas "mécanicien" pour un sous je fais tout faire chez mon concess qui se frotte les mains en me voyant venir, je viens de contrôler mes factures et j'ai fait un changement de pneu AR en décembre dernier avec 47 959 km au compteur, je viens de le faire changer à 56 325 km.......... j'avoue que j'aime aller tourner la poignée quand je suis seul et que de ce fait je mange de la gomme même si comme toi je respecte ma moto (qui pour mémoire est mon seul véhicule à l'année) et ne "joue" que quand tout (pneu, moteur etc) a atteint un niveau de chauffe correct tout comme je ne démarre jamais tant que le ralenti n'est pas retombé.
Donc depuis décembre dernier j'ai 2 pneus AR , 1 pneu AV, une vidange de fourche, un kit colonne de direction, un amortisseur arrière neuf de marque EMC et une vidange de tous les liquides annexes..........vous comprenez pourquoi mon concess est heureux !!!!

Par contre le prix du PA GT (A) me parait plus cher que le PR4 GT (155€ plus 19€ de monte), vous pouvez me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptySam 8 Juil 2017 - 10:50

Le train de PR4 GT 290 euros et en plus une remise commerciale de Michelin de 30 euros
Donc 260 monté chez Dafy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:49

moi mon train complet de PAGT A est 313 roros monte 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:36

Il faudrait mettre à jour mon tableau car il date de la sortie du Pirelli GT et quelques mois après est sorti le pneu avant renforcė
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:48

Pas de soucis Michel, je n'ai pas pu voir Dafy hier, pas envie de rouler 80 kms sous la pluie avec la circulation des départs de vacances ........ Un réparateur moto à côté de chez moi m'en propose un pour 132€, seul hic c'est que je lui ai spécifié que j'amenais la roue et non la moto et qu'il  me compte aussi chère que si j'amenais la moto complète pour le montage équilibrage ! j'aime pas l'arnaque affraid

Je verrai la semaine prochaine, j'ai le temps maintenant je ne travaille plus depuis vendredi soir super
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:29

Dahu 05 a écrit:
Pas de soucis Michel, je n'ai pas pu voir Dafy hier, pas envie de rouler 80 kms sous la pluie avec la circulation des départs de vacances ........ Un réparateur moto à côté de chez moi m'en propose un pour 132€, seul hic c'est que je lui ai spécifié que j'amenais la roue et non la moto et qu'il  me compte aussi chère que si j'amenais la moto complète pour le montage équilibrage  ! j'aime pas l'arnaque affraid

Je verrai la semaine prochaine, j'ai le temps maintenant je ne travaille plus depuis vendredi soir super

super super super super   Félicitations  , moi  congés depuis  1 mois  et  retraite officielle le   1 er Septembre bounce bounce bounce bounce bounce   ................

Depuis le temps qu'on l'attends les gars de la " 57 "  !!! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:55

Félicitations à tous les deux. Bienvenue au club bierebierebiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)   Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus PIRELLI ANGEL GT (A)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» pirelli angel gt ou michelin pr4
» Combien de Km avec des PR 3
» pneus
» pneus pr4
» pneus.. quel compromis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: