GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement

Aller en bas 
+5
dratom24
zapfifi
pascal81
GGTR78
martial.34
9 participants
AuteurMessage
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptySam 19 Oct 2013 - 23:10

Je cherche et je n'ai toujours pas trouvé une béquille latéral pour ma grise.
Comme j'ai un kit de rabaissement je voudrais couper de 2 cm la latérale afin d'avoir une légère inclinaison car d'origine c'est trop vertical et je ne suis pas toujours tranquille !!!
Alors si vous avez une adresse,un site,un lien bref tout ce qui ira bien je suivrai !!!
Merci à tous  et pour le reste lâchez vous !!!blabla blabla Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:12

Salut Martial regarde sur Surplus moto à Castre, la recherche est simple.

http://www.surplusmotos.com/bequille-laterale-motos-toutes-cylindrees-kawasaki/p51513/detail.php?rm=32&rc=1400&ro=GTR
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:36

Merci pour votre rapidité d'intervention  messieurs. Je téléphone demain. 
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:54

Salut Martial
Pourquoi tu ne modifie pas celle que tu a déjà sur ta bréle !!
Si besoin ....Surplusmoto81 est 3/4 km de chez moi
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:00

pascal81 a écrit:
Salut Martial
Pourquoi tu ne modifie pas celle que tu a déjà sur ta bréle !!
Si besoin ....Surplusmoto81 est 3/4 km de chez moi
Bon dimanche
Parceque si je la vend je souhaite pouvoir donner les pièce d’origine : biellette et béquille.
même si c'est pas en projet à ce jour !!!!.
Demain je contacte  les sites et si besoin je te ferai appel pour verifier le bon produit  et ensuite tu sera obliger de m'offrir une bière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi


Age : 64

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyMer 13 Aoû 2014 - 6:03

Je relance le sujet, mais pour une autre question: avez-vous remarqué la souplesse de la latérale, par rapport à d'autres motos équivalentes en poids? Si on bouge un peu la moto sur la béquille, celle-ci se tord dans tous les sens et j'avoue que c'est un peu flippant. J'ai comparé avec les motos des potes (FJR, 1200GS, VFR, K1600GT), la béquille de la 14 semble beaucoup plus fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:40

Comme le roseau elle plie mais ne rompt point !!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:17

J'ai rabaissé ma moto l'année dernière grâce aux biellettes fabriquées par Didier d'excellente facture ,
Moins 3 cm en hauteur et ça change tout…

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Img_3312

Bien sur la béquille latérale à été raccourcie par un pro de 2 cm au Talon ;

Génial
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 11 Avr 2021 - 7:40

Coucou les amis,
Excusez moi si ma question vous paraît idiote mais pourquoi raccourcir la béquille latérale? je m'explique, mon épouse roule en 1400 gtr, lorsque je lui ai offert la moto, la pauvre petite avait le bout des pieds qui touchait tout juste  le sol, donc aux grands maux les grands remèdes. Selle confort, kit de rabaissement chez Kawa à Evreux et pour finir bottes moto à talons. Cette fois ci les deux pieds de madame touchent le sol. Avec la réduction des biellettes, gains de 2 cm. Lorsque la machine est sur la béquille, je n'ai pas l'impression qu'elle est trop verticale et il faut un peu de "bras" pour la mettre sur la centrale mais sans efforts insurmontables. J'ai donc pas trouvé utile de réduire la béquille. Pour info, la fourche n'a pas été descendue car pas réhausse de guidon le permettant . C'est peut être ça le truc?
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 11 Avr 2021 - 8:21

Bonjour à tous

@Jean louis, c'est pour ceux qui rabaissent leur moto en changeant les biellettes. 

Automatiquement la moto se trouvant plus basse, la béquille d'origine laisse la moto trop droite.

Donc petite opération de toisage  CQFD

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 11 Avr 2021 - 9:43

Les biellettes d'abaissement que nous avons monté descendent l'assise de la moto de 3 cm .

Tant que la béquille latérale n'avait pas été raccourcie ,la position de la moto était assez verticale !

Risque de chute ! affraid  Depuis la diminution e celle ci ,la moto à retrouvé sa position normale ...

J'ai bien sur gardé la béquille latérale d'origine au cas ou ?(vente)

Par contre ,obliger de mettre la roue arrière sur une cale pour la garer sur la centrale .

Je pense pourtant avoir des bras ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : ça roule

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:22

Oui, ok, mais les biellettes ont été changées également et elle garde un inclinaison suffisante. Avez vous modifié la hauteur de fourche? c'est peut être pour cela qu'elle garde suffisamment d'inclinaison? les guidons empêchent de modifier la hauteur de la fourche est de la baisser de 2cm sauf si on installe des réhausses de guidon. On peut  dire que l'avant est plus haut de 2 cm mais selon mon épouse et après avoir essayé la moto cela n'influe pas sur la conduite. Kawa Evreux a réglé l'éclairage afin de tenir compte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 11 Avr 2021 - 15:17

non ,je n'ai pas modifié la hauteur de la fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:45

Bonjour à tous 
Moi aussi j'ai installé les biellettes de Didier et après lecture sur le net j'ai baissé de moitié la fourche avant, soit 1,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty
MessageSujet: Re: Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement   Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité de béquille latérale
» Extension de semelle de béquille latérale
» bequille laterale (fabrication)
» Abaissement repose-pieds conducteur
» Béquilles centrale et latérale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: