GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Extension de semelle de béquille latérale

Aller en bas 
+4
noel34
wolf
Cheburashka
Orangina38
8 participants
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 10:55

Salut à tous,

Je fais un "mini post" car j'ai eu un interrogation: qu'est ce que c'est que mon "extension de semelle de béquille latérale" ?
C'est un élément que l'on rajoute à la semelle d'origine de la béquille latérale et qui augmente sa surface de portance.

Cela permet que la béquille ne s'enfonce pas (aussi facilement en tout cas) dans les terrains meubles (pelouse, sable, goudron chauffé par le soleil, etc...).

Cela ne m'empêchera pas d'avoir ma petite planche de bois dans ma sacoche de réservoir quand la moto sera chargée. Car évidemment, quand celle-ci est chargée, la pression est beaucoup plus importante sur la béquille...

Cela ressemble à ça:
Extension de semelle de béquille latérale Semell10

Une fois posée:
Extension de semelle de béquille latérale Dsc03810

Le dessous de la semelle est cranté:
Extension de semelle de béquille latérale Dsc03811

En "action":
Extension de semelle de béquille latérale Dsc03812

La semelle est en alu, toute la visserie est en inox. J'ai acheté Ici
Mais en on trouve un peu partout sur la toile en cherchant un peu...

A noter que j'ai usiné un peu la semelle d'origine pour la rendre bien plate et que l'extension porte au mieux sur la surface. Mais ça, c'était uniquement pour peaufiner... super
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 12:18

Sympa et beaucoup plus sure super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 14:36

Oui, mais que pour les modèles récents apparemment, car lorsque tu vas sur la page E-Bay, et que tu tapes ton année, cela te dit que ce n'est pas compatible ! lol
Donc, je vais faire comme Guy, je vais le fabriquer moi-même, comme ça, j'en aurais un quand même, et ma conie ne risquera plus de s'enfoncer bêtement, lol
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 14:52

Là, je ne suis pas responsable de la gamme du fabricant ! lol!

Ceci dit, il faudrait juste voir si les béquilles de 1000 et de 14 sont fondamentalement différentes. J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 17:05

Bien sur, je ne dis pas ça non plus, je sais bien que tu n' y es pour rien lol
Maintenant tu as raison, la différence entre la 1000 et la 1400, n'est peut-être pas flagrante, le tout serait de connaître les mesures intérieures de ton système, sachant que la semelle de la 1000 fait 4,5 cms x 3 cms. Voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 17:13

En regardant la forme de ta béquille, elles ne se ressemblent pas du tout non plus, ton système épouse parfaitement l'arrondi de ta semelle, alors que sur la 1000, la semelle n'a pas d'arrondi et est toute en longueur, donc c'est quand même bien spécifique aux modèles récents. A moins de trouver un modèle standard s'adaptant à toutes les formes, il ne reste plus qu'à se le fabriquer, ou utiliser une planchette, dans le matériau que l'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 22:16

Je vais peut-être dire une bêtise mais une béquille de 14 ne serait-elle pas montable sur une 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptySam 26 Mar 2016 - 23:16

Là, tu vas soulever un grand débat, je ne saurais y répondre, encore faudrait il posséder une béquille de 1000 et une de 1400, pour les comparer l'une à côté de l'autre, voir ensuite leur système de fixation........A voir, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyDim 27 Mar 2016 - 0:21

Si la béquille est différente, je ne suis pas certain que la fixation, elle, le soit beaucoup. Ceci dit, il est vrai que quelques mm de plus ou moins et cela peut tout changer.

Maintenant, tu as raison: le jeu ne vaut la chandelle que si tu connais une 14 pas loin pour pouvoir prendre quelques mesures...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:12

Les cadres sont différents, les gardes au sol aussi, donc je serais étonné que les béquilles et les fixations soient identiques déjà que les semelles sont différentes, le reste l'est certainement aussi, je n'ai dans mon entourage pour l'instant que des 1000, le département de la Manche est un département pauvre en industries avec un fort taux de chômage, donc les 14 s'y font rares, beaucoup de brêles anciennes, 4,1000 Gtr, dans un rayon de 15 kms, pas une seule 14, donc pour faire la comparaison ça ne va pas être facile !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Agrandisseur de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:18

Bonjour si ça intéresse certains d'entre vous j'ai monté un agrandisseur 
de béquille latérale sur ma Gtr 

Extension de semelle de béquille latérale Img_2042
Extension de semelle de béquille latérale Img_2044
Extension de semelle de béquille latérale Img_2043

Si ca intéresse certains d'entre vous j'ai acheté ça sur Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Kickstand-Sidestand-Side-Stand-Enlarger-Plate-Pad-FOR-KAWASAKI-GTR-1400-2008-2011-ZX-14R/32693605192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.FNzIVV
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:31

modo Merci Noël. Mais il y a déjà un paquet de posts (tien elle est marrante celle là ! mdrrr ) sur ce sujet dans le forum... Regarde dans "je cherche je trouve" !!!...
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:32

Oups désolé
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:39

Pas de problème et ce petit rappel pourra servir aux intéressés qui se plongeront dans les divers posts traitant de cela. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:14

[mod]j'ai fusionné les sujets Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:57

c 'est fait sur ma moto, en vert  cheers
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou1
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47
Humeur : ça dépend des jours

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:48

Pas bête comme accessoire. 
Merci noel34 pour ton lien, produit commandé en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:04

Trés bon produit et belle finition sur Aliexpress...

Extension de semelle de béquille latérale S5d0c710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension de semelle de béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Extension de semelle de béquille latérale   Extension de semelle de béquille latérale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension de semelle de béquille latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection semelle bequille centrale
» sécurité de béquille latérale
» bequille laterale (fabrication)
» Raccourcissement Béquille Latérale 1400 GTR suite à abaissement
» extension bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: