GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soubresauts à bas régime.

Aller en bas 
+4
ricore
Gil29
Toutatis
Philippe64
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:54

Bonjour, voila j'ai donc ma 1000 GTR de 1999 et 135000 kms depuis un mois et elle est bizarre à moins de 2000/2500 tours elle a comme des soubresauts et n'est donc pas confortable à piloter en ville mais elle est nickel au delà des 2500 tours. Est ce un problème de carburation, synchro?
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:37

Salut,
Ce n'est pas impossible que la synchro soit à faire, il faudrait que tu nous dises ce que tu as fait dessus comme entretien ces derniers temps, du genre vidange, bougies, filtre à essence, etc ...
De telle façon qu'on puisse gamberger sur ton problème et te donner ensuite notre avis pour te guider dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:56

vidange avec contrôle bougies et nettoyage filtre à air, boitier papillon - équilibrage le 28/07/2012 à 133418 kms et elle en à 135000. Apparemment le filtre à essence n'a pas été changé.
Par contre capteurs d'allumage changés récemment le 4/09/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:10

Mauvaise essence? Peut être un peu d'eau dans l'essence!
Dans les grandes surfaces ne pas hésiter à prendre du SP 98 pour avoir un indice d'octane satisfaisant car souvent le 95 est trés pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:15

Je croyais qu'il ne fallait jamais mettre du SP98 dans nos motos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:57

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:18

Plusieurs mécanos m'avaient déjà dit pour mes motos précédentes (3) de ne mettre que du 95 car le 98 a tendance à attaquer les caoutchoucs, matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carburateur et les joints du moteur. Maintenant je ne suis pas mécano et fermé à la discussion si on me dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:25

Ce n'est pas le SP98 qui attaque le plus les caoutchoucs, c'est le E10 voir le 95 sur certains véhicules.
Mais si tu n'as fait que 1500 bornes en 1 ans et demi, oriente tes recherches vers la carburation et plus précisément l'arrivée de carburant.
Faudrait savoir si c'est parce que tu roules peu ou parce que elle est restée remisée depuis tout ce temps.
Un nettoyage des carbus s'impose, du filtre à essence (dans le robinet du réservoir), prudence en démontant les joints sont fragiles. Les bougies en tiennent sans doute un peu aussi et peut être le filtre à air également.
A contrôler également le tuyau de dépression qui vient au robinet, c'est le plus petit des deux.
Et si tu n'as pas roulé du tout, jette ton essence et fais ton plein avec du SP98 pour nettoyer un peu le circuit, si ça ne suffit pas, il existe des produits dédiés.
Une bécane s'esquinte plus à l'arrêt qu'en roulant .... dans la mesure où tu tiens sur tes roues bien sûr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:56

Merci pour tous ces renseignements, mais moi cela fait à peine un mois que j'ai acheté la moto et je roule pratiquement tous les jours avec pour aller au boulot soit 25 kms par jour plus les loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:23

Ah OK ! Alors à ta place je reprendrai tout à zéro.
Vidange de tous les fluides, huile (sans oublier la fourche), liquide de refroidissement, liquide de frein et embrayage, tous les filtres, etc.
C'est un peu onéreux, mais tu t'y retrouveras vite. Tu peux étaler un peu dans le temps mais priorité à l'huile et filtre moteur.
Mais vu ces nouveaux éléments, change tes bougies, et contrôle les antiparasites et les câbles de bougies. Pour les câbles, fais le de nuit, tu repèreras vite s'il y a une "fuite" et où. 
Je pars demain dans l'après midi, mais Guy pourra certainement prendre le relais. Nous roulons tous les deux sur des 1000 depuis longtemps et mettons nous même les mains dans le cambouis.
On commence donc à les connaitre un peu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:49

OK je vais donc tout reprendre à zéro.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:06

Salut,

Vérifier serrage des bougies,  mais je pense plutôt : antiparasites, câbles, voir bobines !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:35

salut juste enleve ton filtre et essaie pour voir?sinon je suis d'accord avec les autres par de zéro A+
Revenir en haut Aller en bas
GEGE3K21
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 71
Humeur : TOUJOURS EGALE

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:39

Bonsoir,
est ce qu'elle tourne bien au ralenti sans starter? si oui, il est plus vraisemblable de s'orienter coté électricité ; si non, nettoyage carbus y compris gicleurs de ralenti, puis synchro
parole de gtr 1000 approchant les 195000, he oui, elle a moins roulé cette année parce que madame ne veut plus faire la passagère, alors je fais rouler le zrx
A bientôt à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 12:21

Bonjour,
J'ai changé mes bougies ce matin. Le problème persiste toujours, elle démarre super bien, le starter est bizarre à régler, un petit peu de starter autrement elle part à 3000 tours.
A l'arrêt au ralenti puis j'accélère progressivement jusqu'à 2000/2500 tours comme si elle s'étouffait par contre après les 2500 tours nickel.
Je vais voir chez Kawa pour une éventuelle synchro.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 13:31

c est normale quelle monte en régime avec le starter tu en enlève un peut pour la laisser chauffer
une foi chaude elle tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 13:43

Oui, mais le ralenti oscille un peu de 900 à 1100 tours.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 14:02

Gicleurs de ralenti ?

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 18:37

Philippe64 a écrit:
Oui, mais le ralenti oscille un peu de 900 à 1100 tours.
a chaud ?
au starter tu es au dessus normalement
si il oscille a chaud sa peut venir de la synchro
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 18:52

Comme te dis Guy, c'est normal qu'elle monte en régime avec le starter. Quand il va faire plus froid, elle va tourner plus bas un petit moment puis monter vers 3500/4000, là aussi c'est normal. Tu réduit un peu le starter et le régime va se stabiliser en fonction de ce que tu auras baissé.
Rien d'affolant pour autant.
Ensuite que le ralenti oscille de 200 tours, là non plus rien de grave, à priori, un bon réglage et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 22:59

D'accord merci pour tout ces renseignement.
Est ce que l'on peux monter des antiparasites NGK CR1 sur nos machines?
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptySam 12 Oct 2013 - 23:05

oui, moi je viens de les monter, et sur le forum, ou l'ancien je sais plus y avais même un tuto sur le sujet, en tous cas eux au moins ils sont étanches. shop racing en vend, c'est la que je les ai acheter et rapide en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyDim 13 Oct 2013 - 0:09

Philippe64 a écrit:
D'accord merci pour tout ces renseignement.
Est ce que l'on peux monter des antiparasites NGK CR1 sur nos machines?
tout a fait tuto
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-capuchons-de-bougies-.html
Revenir en haut Aller en bas
sined
GTriste Actif
GTriste Actif
sined


Age : 57

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyLun 14 Oct 2013 - 8:17

c'est le même probléme que j'avais sur la mienne elle oscillé entre 900 et 1200 tours et j'avais un trou à l'acceleration, j'ai fait ma synchro la semaine dermiere et le probléme et résolu...

Moto acheté récémment aussi j'ai déjà changé le liquide de refroidissement huile moteur + filtre , liquide de frein, reste pour les prochaines vacances l'huile de pont et liquide d'embrayage...

Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe64
GTriste
GTriste
Philippe64


Age : 64

Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:36

Bonsoir,
Cela avance petit à petit, j'ai changé mes fils de bougies et antiparasites par des NGK CR1 et contrôlé les bobines.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de soubresauts à bas régime comme avant.
Par contre j'ai toujours un régime ralenti oscillant, j'ai défait mon filtre à air rien n'y a changé, je pense que j'irai faire une synchro chez Kawa.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soubresauts à bas régime. Empty
MessageSujet: Re: Soubresauts à bas régime.   Soubresauts à bas régime. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soubresauts à bas régime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broute à bas regime
» baisse de régime
» ratatouille a haut regime
» Montée en régime limitée
» Synchro impossible en régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: