GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démontage démarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:18

Bonjour a tous, j'ai un 1000gtr de 95, mon démarreur a fait un bruit de capitaine caverne...et semble-t-il ne tourne que sur 1/4 de tour...Pas de démarrage poussette.J'ai isolé le relais du démarreur et fait une prise direct entre le démarreur et une batterie de voiture...et là aucun changement même diagnostique (sans le bruit du capitaine)...
J'ai vu sur la revue technique qu'il faut pour démonter le démarreur, 'il faut déposer le couvercle du mécanisme de sélection et déposer le pignon de sortie de boîte.
Partant du principe que je n'y connais pas grand chose, est ce vraiment galère pour déposer le couvercle et le pignon afin de pouvoir accéder et sortir le démarreur...consignes a respecter?

Merci a vous
Fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:40

c est galère ou pas celons si tu touche un peu la mécanique
si tu suis bien la RTM sa devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:54

Salut makalu


Si je me rappelle bien tu dois

1 tu dois démonter le tendeur de chaîne de distribution pour sortir l'alternateur.

2 tu dois démonter les 3 boulons + débranchés les fils pour sortir l'alternateur.

3 tu dois démonter les 2 vis qui tiennent le démarreur  + la causse qui se trouve sur le relai de démarreur.

Comme le démarreur est surement collé, tu le décolles en tapotant avec un axe et un marteau doucement depuis l'autre côté de la moto ( voir flèche sur la photo)
 
 
 






Démontage démarreur Eav4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:49

Bonjour Sig,
pour démonter le tendeur de chaîne de distribution pour sortir l'alternateur, y a-t-il problème en particulier ?? les précautions si tu t'en souviens...
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:12

Normalement tu as ce tendeur monté sur le modèle 95


Donc tu dévisses le boulon qui se trouve à l'arrière du tendeur (clé de 12 mm) tu sors le ressort et tu démontes ton tendeur de chaines.
 
 








Démontage démarreur Rq6f
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:50

Pour quoi sortez vous le tendeur de la distri pour déposer le démarreur ?
C'est pas plutôt celui de la chaine d'alternateur (coté droit) qu'il faut enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:51

sig a écrit:
Normalement tu as ce tendeur monté sur le modèle 95


Donc tu dévisses le boulon qui se trouve à l'arrière du tendeur (clé de 12 mm) tu sors le ressort et tu démontes ton tendeur de chaines.
 
 








Démontage démarreur Rq6f
attention le boulon a l'arrière du tendeur est fragile alu!!
un jour il y en a un qui m'ai rester dans les mains j'ai rein compris   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:39

Merci pour vos conseils ...je vais essayé de regarder cela cette semaine...si vous avez d'autres idées...bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sansas
GTriste
GTriste



Age : 53

Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:50

bonsoir,sans vouloir pourrire le post de makalu,la fuite d'huile qu j'ai sur ma 88 se trouve au niveau du tendeur d'apres la photo ci dessus!si je demonte les 2 ecrous pour refaire le joint ,n'y a t'il pas de reglages ou autres? ou juste demonter ,changer le joint remonter?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:23

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-tendeur-de-chaine-de-distribution-.html

vas voir ici c est expliquer
A+guy




sansas a écrit:
bonsoir,sans vouloir pourrire le post de makalu,la fuite d'huile qu j'ai sur ma 88 se trouve au niveau du tendeur d'apres la photo ci dessus!si je demonte les 2 ecrous pour refaire le joint ,n'y a t'il pas de reglages ou autres? ou juste demonter ,changer le joint remonter?merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage démarreur Empty
MessageSujet: Re: Démontage démarreur   Démontage démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur
» Problème de démarreur
» clong au démarreur puis plus rien
» démarreur qui se met en marche tout seul???????
» Démarreur qui n’accroche que par intermittence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: