GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de démarreur

Aller en bas 
+9
christddel
marcopolo
Gil29
louloukawa
dom29
Yves74
Eric 89
eric65
canardoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyMer 19 Déc - 19:51

Alut les GTistes,

Voila je mets en ligne le problème que je rencontre sachant qu'à ce jour il n'est toujours pas résolu kawasaki cherche toujours, mais sans monter trop de précipitation a résoudre le problème...

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyMer 19 Déc - 20:20

relais du démarreur!grosse merde électrique!ou problème scanbus!!vive l'électonique...si tu change quelque chose et tu mets pas l'ordi la gestion pige plus!!!au boulot on change une bougie si tu rentre pas le no de la bougie dans l'ordi..ben le moulin tourne sur 3 pattes!
mais kawa sait mieux que moi!
biz canardoo
Revenir en haut Aller en bas
Eric 89
GTriste
GTriste



Age : 63

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyMer 19 Déc - 20:23

Bonsoir Canardoo, juste une petite question : chez qui tu fais suivre ta moto sur Paris.J'espère une résolution rapide de ton problème.

Dit kawa cherche depuis longtemps ? C'est pas trés rassurant ton problème.

A suivre...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 9:34

On dirait , à entendre le bruit un collage de charbon du démarreur
peut être mais c'est bien la première fois qu'on à ce problème. scratch

Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 10:11

tu as essayé de chinter le relais

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 11:42

Elle est de 2012, Alors surtout ne touche à rien c'est garanti ...

il vaut mieux la laisser en observation chez le concess. pale
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 12:01

SI,un de vous peut m'expliquer pourquoi je ne peux voir son " problème en ligne" , ça serait sympa,histoire de suivre le souci de Canardoo.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 12:35

Pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo je vous laisse le lien sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=rK-J5X1ogzk&feature=youtu.be

La moto est entretenue chez Twity moto et j'ai ce soucis depuis 6 mois qui s’aggrave de plus en plus... Vous allez rire au départ Kawa disait que c’était normal et pas grave si la moto démarrait... bref ils ont déjà déposé le moteur une première fois pour changer la roue libre mais cette pièce n'était pas en cause. J'attends une deuxième intervention pour changer sur le démarreur d'autres pièces mécaniques en rupture de stock.

Elle est quasi neuve puisque de février 2012...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 12:41

tu as été voire un autre cons pour lui expliquer ton problme ,je n'ai jamais demonté un demarreur de 1400 ,mais ils sont tous pareil le lanceur en bout est dans quel état ??
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyJeu 20 Déc - 15:11

Pages 647 à 651:

Contrôle de l’induit

Réglez le testeur manuel sur la plage × 1, et mesurez la résistance entre deux des lames du

collecteur [A].


Outil spécial - Testeur manuel: 57001-1394

Si le testeur mesure une résistance élevée ou nulle (8) entre deux des lames, il y a discontinuité dans l’enroulement,

et le démarreur doit être remplacé


Réglez le testeur manuel sur la plage de mesure la plus élevée et mesurez la résistance

entre les lames et l’arbre

.Si le testeur n’enregistre aucune valeur, quelle qu’elle soit, l’induit présente un court-circuit et le

démarreur doit être remplacé.


NOTEMême si les contrôles ci-dessus indiquent que l’induit est en bon état, il se peut qu’il présente

toutefois une défectuosité impossible à détecter au testeur manuel.

Si tous les autres composants du démarreur et du circuit du démarreur se révèlent en bon état mais

que le démarreur refuse de tourner ou manque de puissance,

remplacez-le
Contrôle des conducteurs de balais

Réglez le testeur manuel sur la plage × 1Ω et mesurez la résistance, comme indiqué.

Boulon de borne et balai positif [A]
Flasque droit et balai négatif .

Outil spécial - Testeur manuel: 57001-1394

Si la résistance n’est pas proche de 0 ohms, le conducteur de balai présente une

discontinuité.

Remplacer l’ensemble de porte-balais.

Contrôle de l’ensemble flasque droit

Réglez le testeur manuel sur la plage la plus élevée et mesurez la résistance, comme indiqué.

Borne et flasque droit [A]

Outil spécial - Testeur manuel: 57001-1394

Si le testeur affiche une valeur quelconque, l’ensemble flaque droit présente un court-circuit.

Remplacez-le.


Contrôle du relais de démarreur

Déposez la batterie (voir la section Dépose de batterie).

Débrancher le câble du démarreur [A] et le câble positif

(+) de batterie du relais de démarreur.

Débrancher le connecteur [C].

Sortez le relais du démarreur de l’amortisseur.

Connectez le testeur manuel [A] et la batterie de 12 V [B]

au relais de démarreur [C] comme indiqué.


Outil spécial - Testeur manuel: 57001-1394

Si le relais ne fonctionne pas comme spécifié, le remplacer.

Test de relais

Plage de testeur manuel :
× 1 Ω

Critères: Lorsque la batterie est connectée
0 ΩLorsque la batterie est déconnectée 8 ΩSerrez :

Couple de serrage -

Boulon de fixation du câble du démarreur :
3,9 N·m (0,40 m·kgf)

En entendant ton souci de démarreur,merci pour le lien vidéo,j'pense plus à un défaut

électrique.Et plus,pour un induit défaillant électriquement. Ton démarreur a t-il été contrôlé, tout

au moins les contrôles décrits plus haut ?

Il t'es possible de contrôler le relais, histoire de le mettre hors de cause, quant au démarreur, vue

ta garantie en cours,

je serai tenté de te conseiller d’appeler le service clientèle de Kawasaki qu'il pousse au cul du

cons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 21 Déc - 10:42

T'as pas posé la question à un autre cons , histoire d'avoir un autre " son de cloche"
c'est quand même bizarre ce bruit , pas très catho Evil or Very Mad Evil or Very Mad

loulou, as tu mis tes HP en route Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 21 Déc - 22:25

Bonsoir mon ami,

ne perds pas plus de temps, envoi la "cavallerie" LR avec AR et tout le reste ...si cela n'est pas deja fait.

Vraiement intolérable.

J'espere vraiement que cela va se resoudre rapidement.

Amitié

BOING91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 7:12

perso en motoculture on a souvent ce problème ,même type de panne,le démarreur ne lance pas assez fort pour pousser le pignon,4 solution son généralement la cause :1:la batterie est sulfatée...2:la masse du circuit principale est déssérée ou oxy...3:le pignon du démarreur est grippé...4:le relais de démarreur commence a lacher (cette option peut arriver sur des pièces récente suivant si le véhicule est stocké a l'humidité ou pas)voualou tient nous au jus ....essaye quand même de faire les niveau de la batterie et fait une charge lent d'au moins 48 h voir 72 si tu peut...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 7:16

Mais ,Tof ,sa GTR est de février 2012! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 7:53

Oui, mais Tof a pas faux , une cosse ou une masse peut avoir été mal serrée au montage .
par contre pour le niveau batterie une foi la barrette serti moins facile sans risque d'abimer Evil or Very Mad et dans ce cas la garanti ....


Dernière édition par Shoei83 le Sam 22 Déc - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 8:58

Gil29 a écrit:
Mais ,Tof ,sa GTR est de février 2012! Problème de démarreur 3804960369

oui je sait mais pour ce qui est des problèmes de circuit electrique sous garantie je pourrait t'en faire un roman et souvent fois avant même que le client soit venu chercher sa machine elle a déjas un relais ou autre bricole elec de changé par mais soins ....mais bon ce n'est que supposition et pour les batteries, exepté depuis que j'ai un fournisseur sérieux,elle ne sont pas toutes de bonne qualité loin de la...."sinon le café est chaud mon gilou" Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 9:28

C'eut été volontier pour le café mais j'attends la livraison de notre cadeau de noël... 1000 l de fioul !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 10:26

La date est bloquée pour la deuxième intervention sous garantie le 3 janvier... à suivre donc je vous dirais les pièces qui vont être changées... la deuxième option de panne pourrait effectivement venir du relai...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 12:07

slt canardoo ,j'ai fait ecouter ton probleme a mon cons et il m'as poser deux question

avez vous essayés de la demarrer avec des cosses et un e autre batterie et comme je le disais precedemment avez vous chinter le relais

dom
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 12:18

Gil29 a écrit:
C'eut été volontier pour le café mais j'attends la livraison de notre cadeau de noël... 1000 l de fioul !!! Rolling Eyes

+1 4500L a 0.785 HT Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 12:52

canardoo a écrit:
La date est bloquée pour la deuxième intervention sous garantie le 3 janvier

1er rien ne t'empêche de faire une charge lente et longue comme dit plus haut ,ça mange pas de pain...
2eme: après réécoute de la vidéo ce n'est pas le relais de démarreur vue que le démarreur tourne ,mais dans le vide,donc soit au pire démarreur hs soit batterie...
petite question comme ça,quand ta belle est en route a combien de volt est la batterie sur l'afficheur du tableau de bord ? de mémoire je croit que ça tourne aux alentour de 14.4 v ... A+
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 21:07

dom29 a écrit:
slt canardoo ,j'ai fait ecouter ton probleme a mon cons et il m'as poser deux question

avez vous essayés de la demarrer avec des cosses et un e autre batterie et comme je le disais precedemment avez vous chinter le relais

dom

Rien de tout ça car la moto est neuve de février 2012 .... on voit deja si la solution 2 sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 22 Déc - 21:21

Salut les maniacs,la foule ce soir 62 utilisateurs ...Y'en a bien un qui finira par te trouver cette panne !!!Shocked

Tu as dit:"La date est bloquée pour la deuxième intervention sous garantie le 3 janvier... à suivre donc je vous dirais les pièces qui vont être changées... la deuxième option de panne pourrait effectivement venir du relai..." tu as controlé ton relais ? Ou tu attends sur l'intervention du 3 janvier ?

A+ Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyDim 23 Déc - 22:43

Problème de démarreur 17167111


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyLun 24 Déc - 7:03

Démontage moteur? ou Démarreur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarreur
» Démarreur qui tourne à vide
» Charbons demarreur
» Démarreur facétieux
» tendeur et chaine demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: