GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fabrication Déflecteur ou Protege Mains

Aller en bas 
+34
Havok Novak
berna1201
Galaxx70
Fredmoy
toffy27
dratom24
droopy
Didier 91
bobby06008
morphedrem
boc4
lolo
Noanat
mg26x
Mimidu19
Pierre 44
assurancetourix
biznouk
canardoo
Dahu 05
Cheburashka
patrik59380
lulu21
Mathurinengt13
kawaman76
JO 57
Philou57
Lofoten
dom29
flouxorinof38
Gege30
Yves74
louloukawa
michel53
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif




Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:58

je suis sacrément preneur, depuis que j'ai monté une "airstream", j'ai l'impression d'avoir encore plus d'air qu'avant ...sur les patounes, mais avec des réhausseurs de 52mm,
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:19

Pour moi le plus difficile n'est pas les pattes, la découpe du plexi c'est facile, mais reprendre 1 ou 2 mm après devient aléatoire pour les éclats
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 17:37

Dahu 05 a écrit:
Pour moi le plus difficile n'est pas les pattes, la découpe du plexi c'est facile, mais reprendre 1 ou 2 mm après devient aléatoire pour les éclats

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 I-Grande-9375-disque-a-lamelles-abrasives-metal-bois-115mm-g60-pour-meuleuse-kreator-krt255004.net
avec ça tu n'as aucun problemes ,juste faire attention a tes doigts ,je ponce du macrolon ou du plexi regulierement et vraiment impeccable,si tu as une defonceuse tu montes en bout d'arbre et tu laa fixe dans un etau comme ça tu as les deux libre
dom
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 18:21

A condition de ne pas tourner trop vite je pense. J'ai tout ça, disque, défonceuse, me manque deux mains  haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 19:33

une meuleuse tourne a environ 10000trm et une defonceuse comme  le mienne a 16000trm
avec une defonceuse tu peu mettre une fraise Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Meche-pour-effleurage-hw-z-1-roulement-a-billes-_3104_1a effleurement
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:56

Il y a très longtemps en sortant d'apprentissage j'ai travaillé chez un artisan qui faisait du présentoir pour pharmacies en plexi, façonnage à la toupie et outils carbu, sciage à mi épaisseur ou pliage à 90° finition au racloir des tranches, etc, etc ........ t'inquiètes il me reste quelques notions  Sifle mais aujourd'hui je n'ai pas de toupie  Sad
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:01

Bon alors, qui se lance ????
Moi j'ai pas trop le temps (bein oui j'ai mon ZXR à finir, y'en a un autre qui rentre demain , je mettrais un petit post la dessus) sinon je les aurais bien fait mais ça va etre chaud !!!
PS : Madame commence à raler car j'ai pas fini le carelage du salon (à moins que je ne trouve un carreleur sur le forum Sifle )
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:37

Moi va ne pas tarder,  mais
 1/ la patte il me faudrait le gabarit à plat format papier,
 2/ ce montage c'est pour  une GTR1400 post 2011 ?
 3/ le dessin du plexi je me débrouille,  une approche en carton me donnera le gabarit idoine, j'ai du plexi plein la cave et les scies sauteuses et limes électriques qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
assurancetourix
GTriste
GTriste



Age : 74

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 9:13

Avec une Dremel ?....le petit disque qui va bien et la vitesse est variable.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 11:48

Mathurinengt a écrit:
Moi va ne pas tarder,  mais
 1/ la patte il me faudrait le gabarit à plat format papier,
 2/ ce montage c'est pour  une GTR1400 post 2011 ?
 3/ le dessin du plexi je me débrouille,  une approche en carton me donnera le gabarit idoine, j'ai du plexi plein la cave et les scies sauteuses et limes électriques qui vont bien

Bonjour

La découpe du plexi est simple je pense qu'il faut uniquement s orienter sur les pattes pour formaliser un gabari ensuite on peut trouver peut être une adresse ou les faire plier découper et percer....

sinon ça devient l enfer...

qui pourrait nous faire un topo sur les pattes....
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 12:16

tout à fait, le plexi pas de pliage juste une approche au carton , et découpe à la sauteuse avec une lame métal à chantourner et petite vitesse, en scotchant large sur la zone de coupe pour ne pas rayer le polycarbonate, puis arrondissement à la lime puis au papier verre fin ou lime électrique ou disque sur dremel, 
mais si j'avais le gabarit pour la patte se serait sympa suffit de marquer l'existante au crayon sur une feuille et de déplier ,
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:12

allez si tout va bien demain je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptySam 21 Nov - 19:28

J'y ai passé ma journée,  vu qu'il faisait chaud à la cave, j'abandonne, ,  je vais les commander, perdrais moins de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:10

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Vers0113Pour les modèles à partir de 2010, voilà un gabarit pour se fabriquer les déflecteurs et les supports.
Les deux hauteurs sont fonction de la hauteur de guidon (avec ou sans rehausses.
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Dyflec10
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Suppor10
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Vers0110
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Vers0111
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:46

super super  Beau boulot, c'est propre!!
On les dirait tout droit sortis de chez Projektd
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 12:38

super super super  Prix  de revient  Pierre ?  scratch geek



  Beau boulot  , les retraités  sont perfectionnistes !!! Wink cheers



..................  Je viens de monter  les miens  ce matin  , arriver de Taiwan  et commander chez "Projecktd ... 15 jours  de délai  et  100 € avec les frais  !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:03

Merci Mimidu19 et JO57 ...
La plaque de polycarbonate m'a été donnée et la plaque où j'ai découpé les pattes aux environs de 4 ou 5 euros ???
Reste les différentes vis, rondelles et écrous  pour 1 à 2 euros
 ... on va dire en tout 10 euros ... et quelques heures pour fignoler ... Lorsque j'ai rehaussé mon guidon j'ai refais les protections plus hautes avec ce même gabarit  ... et j'ai fait un heureux en donnant mes premières plaques à un autre pote GTRiste ...


Dernière édition par Pierre 44 le Dim 30 Oct - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:02

et bien il ne te reste plus qu'à faire comme Dratom, te lancer dans la petite série et les vendre aux maniacs  lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 17:13

Pierre 44 a écrit:
Merci Mimidu19 et JO57 ...
La plaque de polycarbonate m'a été donnée et la plaque où j'ai découpé les pattes aux environs de 4 ou 5 euros ???
Reste les différentes vis, rondelles et écrous  pour 1 à 2 euros
 ... on va dire en tout 10 euros ... et quelques heures pour fignoler ... Lorsque j'ai rehaussé mon guidon j'ai refais les protections plus hautes avec ce même gabarit  ... et j'ai fait un heureux en donnant mes premières plaques à un autre pote GTRsite ...

Je  pense  que je vais  devoir  également  faire les protections  un  peu plus haute , car  j'ai aussi de rehausses de 51 mm, j'ai roulé cet aprèm' et c'est léger la protection d'origine ,on  sent  encore le vent  sur le dessus des mains ... Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Suspect
 .... Mais  je vais faire un essai de conduite  sans rehausses .... Et  si  je ne ressent pas de  fourmillement ou  douleur dorsale , je resterai à l'origine .. Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Icon_basketball
Car  j'ai  tendance à m'incliner  plus vers  l'avant en roulant à rythme soutenu     .... Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 8:39

Beau boulot !!

J'ai juste une réserve sur les points de fixation, qui eux ne sont justes que du plastique. J'avais des protège mains qui ont fini par me casser ces "dits" plastiques (Made in China/Kawa). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
GTriste Actif
GTriste Actif
mg26x


Age : 71
Humeur : la banane tous les jours.

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:54

Voila une bonne idée les vendre au maniacs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noanat
GTriste Actif
GTriste Actif
Noanat


Age : 40
Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:31

Super boulot.
Petite question à ceux qui en ont, est ce que cela vous fait une grosse différente ou pas tant que ça.
Je sais je suis pas mal tard mais vu que je suis nouvelle, je me ballade sur le forum Sifle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:37

c est niquel surtout quand il pleut ou quand il fait froid 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:30

Je confirme, comme Lolo, c'est TRÈS nettement différent par pluie et temps froid ...  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noanat
GTriste Actif
GTriste Actif
Noanat


Age : 40
Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:36

Merci pour vos réponses rapide.
Ca me tente de le faire, c'est juste que je suis pas du tout équiper.
Mais je vais étudier la question. Encore plus si vous me confirmer que cela est très très appréciable.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
boc4
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : à imiter

Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: pliage plexi   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 10:27

salut ,
j'avais 5 mn à perdre ,j'ai tenté mais lors du pliage à 90° mon plexis est devenu mat !! (couleur blanche il n'est pas brulé mais transparence 0). j'ai tenté ceux sans les pattes metaliques bien sur.
@+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur ou Protege Mains   Fabrication Déflecteur ou Protege Mains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déflecteur-bulle
» Deflecteur du flux d'air moteur
» deflecteur et leche roue
» Bulle Vario avec déflecteur réglable...
» deflecteur de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: