GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remplacement des cornets d'admissions

Aller en bas 
+36
looping3406
jc69
Piou 27
LE NANTAIS
lolo
gauduche
nolly
fabio91
Pierre 44
canardoo
marcopolo
martial.34
PtitZef 29
christddel
piaf60
thor3365
philippemontpellier
domfa
louloukawa
Alberto
pennsardin
jmbargues
Zed
Kaserg62
747
Mallook
Perçy_78
Nonocito
Lofoten
Frenchbiker
florentdep14
serge955
Gil29
kinder29
Didexup
Yves74
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domfa
GTriste
GTriste




Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:31

Bonjour,

Pour ma part ayant un modèle 2008 ,le fait d'agrandir les cornets et couper le shunt ce n'est  plus du tout la même moto ,beaucoup plus de couple à bas régime ,reprise dès 1500trs  en 5 et montée en régime  jusqu’à la zone rouge !!!
Qu'elle ne faisait pas auparavant ,bloquée vers 7500 trs
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:26

Salut Domfa

Voilà qui est fait cheerssuper
Revenir en haut Aller en bas
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:37

Salut Yves
Pas sans mal !Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Icon_eek
Mais ça pousse fort Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:26

Les cornets c'est fait; reste le CDI.
Question ; quelle technique ou astuce à adopter pour faire tomber les 4 fameuses visses qui permettent de libérer le CDI ?


modo   https://gtrmania.forumgratuit.org/t1619-comment-retirer-les-vis-speciales-de-la-boite-a-outils 
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:02

philippemontpellier a écrit:
PtitZef 29 a écrit:
effectivement changement du boitier ou reprogrammation impératif après les cornets

je ne suis pas d'accord, on peut très bien changer les cornets ou revoir leur diamètre SANS REPROGRAMATION, car l'électronique gère cet afflux d'air mais....cela ne change quasiment rien et cela n'a pas d’intérêt sauf à monter un boitier européen ou à faire flash le boitier Normalisé.
roule
Pour avoir eu la moto avec les cornets modifié le temps de l'amener chez le gars qui fait les préparations je te garantie que tu te trompes, la moto refuse de monter dans les tours et tourne comme une patate dès que tu dépasses les 100
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:03

Et bien j'ai les cornets modifiés et la moto tourne sans problème depuis 500 km.

En revanche aucune amélioration perceptitble c'est pourquoi je passe à la phase 2, faire flasher le CDI mais les 4 visses sont pas faciles à virer.
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 16:42

alut les gars.... j'ai réussit avec une pince a en défaire deux vis... mais les deux autres me résistent... je vais essayer avec un chasse clou et un marteau pour les débloquer.... je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:28

bonjour,

j'ai l'impression que vous faites doublon avec le sujet libération où tout est expliqué pour le scootage
https://gtrmania.forumgratuit.org/t3551p170-liberation

ici le sujet est comment changer les cornets

maintenant après utilisation de la version libérée (cornets shunt et ECU )j'ai découvert une nouvelle machine.Quelle souplesse surtout en duo, j'ai retrouvé la vélocité de ma bandit 1200 et j'ai en plus gagné en consommation environ 0.5l/100.je vous l'accorde tout cela à un prix mais sera t elle vendable à partir de 2016 sans ces attributs?

A++ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:19

La bonne réponse à déjà été donnée page deux du forum 
https://gtrmania.forumgratuit.org/t1619-comment-retirer-les-vis-speciales-de-la-boite-a-outils 
et ....ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: poubelle remplacement cornets   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:11

Les vis sont collées par le "frein filet", il faut donc appuyer très fort sur le manche jusqu'à libération des filets, mais c'est sur que ça marche et on ne détruit pas les vis, les quelques traces sont facilement "effaçables" et les vis peuvent être réutilisées (sans frein filet). mdrrr Wink

Pour les cornets, effectivement avec les moteurs anciens avec carburateurs, le polissage était très utile.
Avec les moteurs modernes et l'injection, la différence ne se mesurerait qu'au banc ... et encore ...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 12:03

bonjours , je viens de commander des cornets d'admission  d'occasion sur ebay us , pour zzr 2009 qui ont moins de 10000 kms , apparemment , sur les microfiche kawasaki , c'est la même ref que pour la GTR , l'avantage c'est que l'on en trouve facilement pour ZX14 alors que pour concours 14 , personne en a et ça me coute 45 euros ttc frais de douane compris . à voir une fois reçu . 

http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_view.php?compteur=125
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 12:39

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2016.

j'ai une petite question technique: j'ai reçu mon boitier cdi full et mes pipes d'admission 25 mm que j'ai acheté à lolo. quelqu'un peut il me dire à combien je dois retailler les pipes haha  d'admission: 40 mm ou alors toute la largeur 45 mm ? et comment faire pour tailler les pipes mdr  parce que en regardant je vois pas trop comment m'y prendre pour agrandir le trou mdr  deors ?

merci
nolly

gtr1400 bleu foncée "sans chevaux" grand touring bientôt full
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:58

Alors là, devant ou derrière ( coté admission ou échappement ) admission ça va encore mais échappement c'est beaucoup plus dur !!!!!!
tout depends de l'outil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:24

[mod]Sujet déjà existant, fusionné[/mod]

nolly a écrit:
bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2016.

j'ai une petite question technique: j'ai reçu mon boitier cdi full et mes pipes d'admission 25 mm que j'ai acheté à lolo. quelqu'un peut il me dire à combien je dois retailler les pipes haha  d'admission: 40 mm ou alors toute la largeur 45 mm ? et comment faire pour tailler les pipes mdr  parce que en regardant je vois pas trop comment m'y prendre pour agrandir le trou mdr  deors ?

merci
nolly

gtr1400 bleu foncée "sans chevaux" grand touring bientôt full
  Certain le font à l'emporte pièce biseauté de 40 mm et d'autres à l'aide d'une petite " Dremel " (il y en à en ce moment en promo chez leclerc le coffret 30€) relire le sujet!

gauduche a écrit:
Alors là, devant ou derrière ( coté admission ou échappement ) admission ça va encore mais échappement c'est beaucoup plus dur !!!!!!
tout dépends de l'outil !!!!!

  [mod] Je n'ai pas compris ta réponse mais penses à renseigner ta signature...[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:31

Salut gil je veux bien mais j ai pas trouvé la taille du trou que je dois faire 40 ou 45 mm? Et promis juré j ai tout relu sur le sujet et j ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:58

40 ta dit le monsieur lol 

bizous   mes cornets on 100 000 km et comme neuf mdr 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:02

Yves74 a écrit:
Salut à tous

Petite intervention ce matin sur mes pipes d'admissions

Dépose de la bulle
Dépose des cotés supérieurs des carénages D et G
Dépose des flancs supérieurs de carénage D et G
Dépose du réservoir environ 40 mm

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Img_4410

Démontage des 2 plaques d’accès aux pipes

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Img_4411

Remplacement des pipes d'origines , Diam. 24 mm par des Diam. 40 mm env. 1h

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Img_4412

Remontage et contrôle générale env. 1h

Y a plus qu'a   roule  roule  roule
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:25

Yé m escuse missieu gil Yé suis piti belge et Yé sé pas bien lire lé franchèse 
J'y avé oublié mi lounette en plouss 
Et toi lolo, yé nème pas ton houmour ispèsse Di pétite canaille
Et encore merci je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:27

J'en ai une boite de 4 neufs dans mon garage. Je peux mesurer
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:50

Salut le nantais 
Si ce sont des full je suis preneur pour les dimensions exactes du trou intérieur
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:59

Et si les trois sont biseautés pour l effet venturi, quelle est le diamètre d entrée et le diamètre de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
nolly
GTriste
GTriste



Age : 56

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:04

Ça y est j'ai trouvé 40 MM en sortie
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:07

Moi j'ai 50 en diamètre d'entrée et 45 en diamètre de sortie.

Ce sont des Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:17

cheers Excellent ,une petite photo peut être? que l'on puisse comparer avec notre ami Yves74.

Très intéressante cette info!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS


Age : 62
Humeur : Toujours bonne

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:28

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Dsc00014
Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Dsc00012

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Dsc00011

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:49

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Img_4410

Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Dsc00010

La différence ne m'apparait pas ! il faut mesurer....

J'en reviens ....

je dirai même 55 en entrée et un bon 45 en sortie....

Bon alors Nolly a bien raison...Il faut faire disparaitre cette réduction en laissant un beau cône bien lisse.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des cornets d'admissions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite à air ou cornets
» Cornets admission 1400 gtr
» Cornets admission 1400 gtr
» remplacement amortisseur par un EMC
» calorstat remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: