GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement des cornets d'admissions

Aller en bas 
+36
looping3406
jc69
Piou 27
LE NANTAIS
lolo
gauduche
nolly
fabio91
Pierre 44
canardoo
marcopolo
martial.34
PtitZef 29
christddel
piaf60
thor3365
philippemontpellier
domfa
louloukawa
Alberto
pennsardin
jmbargues
Zed
Kaserg62
747
Mallook
Perçy_78
Nonocito
Lofoten
Frenchbiker
florentdep14
serge955
Gil29
kinder29
Didexup
Yves74
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domfa
GTriste
GTriste




Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:06

Ok merci
j'aurai juste voulu plus de précisions pour extraire les cornets avec +de  photos c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:31

Les vis des colliers sont accessibles pour les cylindres 1 et 2 coté gauche et pour les 3 et 4 coté droit avec un cruciforme Very Happy
Les cornets sortent par le haut cheers
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:24

Help, je ne comprends pas tout !

Si on change les cornets :
- il y a automatiquement prise en compte pas le boitier électronique ou faut il  passer chez le garagiste pour paramétrage ?
- le changement des cornets sans boitier européen est il alors possible, si oui qu'apporte cette modification ? N'y a t il pas de risque d’asséchement des bougies et du moteur ? 
- est ce possible sur toutes les GTR 1400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:40

Sur ta 2012 ,tu as en plus la reprogrammation du boitier ou l'échange par un modèle "Europe" Sifle
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:21

OK Gil29 c'est clair.

Je vais me renseigner (j'ai la révision des 60000 Km à faire) pour les cornets en attendant peut être une décision gouvernementale concernant la fin des 100 cv pour les motos d'avant 2016.

A ce titre le marché de la moto connait son 4ème mois consécutif de baisse des ventes des moyennes et grosses cylindrées. Kawasaki et BMW limitent la casse alors que les autres souffrent.
Peut être une attente des nouvelles machines 2016 ? si c'est le cas quid des occasions bridées ?
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:14

tes questions sont les questions de tous en ce moment et rien n'est encore fait, des pour parler entre les têtes pensantes et les concess sont sur les tables rondes. Il est certain qu'à quelques mois de la sortie officielle de la loi il reste encore un gros flou artistique sur les modèles bridés
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
piaf60
GTriste
GTriste
piaf60


Age : 57
Humeur : Déconneur sympa .

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:45

Cette mise en pleine aspiration  drunken donne de l'agrément de conduite ? sans trop augmenter la conso moyenne , en faite !!! cela en vaut la chandelle ? sunny pas trop pousse au crime boulet .
Revenir en haut Aller en bas
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:37

Bonjour,

Je reviens un peu en arrière concernant une fiche postée le 28/10/2007 .
Le Scooter LOW  COST 
Pour les manchons de Leroy merlin pourquoi pas !
Mais encore faut-ils qu'ils aient le bon diamètre ,sur les cornets d'origine ils font 55mm intérieur et 62 mm extérieur  et non 50 mm comme il le dit !
Donc ça ne rentrera jamais même en forçant!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:18

Reste le travail manuel : à la fraiseuse sur perceuse ou l'achat en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:22

Bonjour à tous,
je reviens sur la modif des cornets d'admission .
Voici un petit tuto tout en photos qui sera bien plus explicite qu'un long "poème"
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:55

,Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 17167111





Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:21

Merci pour la démo ,je viens dans insérer une mais comment peut-on la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:36

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 17167111



Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:44

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 17167111


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:11

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr110Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr310Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr210Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr410Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr510Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr610
tuto démontage des  cornets
Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr710Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr910
Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr911Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr810Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr2010Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr2110
Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr01110Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1410Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1510Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1210Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1310Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1610Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1710Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1910Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr1010Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr2210Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr2410Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr27j10Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Gtr2810
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:21

question pour un gars comme moi qui n'y connait rien, c'est pareil pour les modèles à partir de 2010 ?
Si oui je me permettrais de récupérer tes photos et de faire un tuto officiel, en tout cas merci déjà pour ce travail de photographes super
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:33

la gamme de démontage est légèrement différente j'ai filmé en gopro mais je n'ai pas fait le montage (du film) si ça intéresse je peux m'y atteler
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:38

oui tout est intéressant pour faire des tutos qui serviront à des générations de GTRiste, merci pour eux (moi je suis nul donc c'est mon mécano qui a fait l'opération)
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:41

thor3365 a écrit:
question pour un gars comme moi qui n'y connait rien, c'est pareil pour les modèles à partir de 2010 ?
Si oui je me permettrais de récupérer tes photos et de faire un tuto officiel, en tout cas merci déjà pour ce travail de photographes super
Je ne pense pas .
après cette date il me semble qu'il faut aussi changer le boitier  et là ça a un cout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:03

Effectivement à partir de 2010 il faut changer le boitier  E C U et le cout est d'environ 500€
@ + dom
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:06

ça dépend, j'en ai eu pour 500€ la totale chez mon mécano avec la reprogrammation de mon boitier faite par un pro (mon mécano n'ayant pas le matos)


modo   24.01.2017 [img]Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Nr_bik10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:19

thor3365 a écrit:
oui ça je sais martial, je parlais juste de l"opération pour les cornets ? Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Rasta

haha mdr
 Oupsss ,j'en avais un coup dans le cornet !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:30

thor3365 a écrit:
oui ça je sais martial, je parlais juste de l"opération pour les cornets

qui ne servira pas pendant des générations ,comme tu dis,parce que dans peu de temps on sera tous "libérés " Wink .
blabla
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:57

effectivement changement du boitier ou reprogrammation impératif après les cornets

modo  pour les modèles après 2010 OUI   24.01.2017
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:09

PtitZef 29 a écrit:
effectivement changement du boitier ou reprogrammation impératif après les cornets

je ne suis pas d'accord, on peut très bien changer les cornets ou revoir leur diamètre SANS REPROGRAMATION, car l'électronique gère cet afflux d'air mais....cela ne change quasiment rien et cela n'a pas d’intérêt sauf à monter un boitier européen ou à faire flash le boitier Normalisé.
roule
Revenir en haut Aller en bas
domfa
GTriste
GTriste
domfa


Age : 65
Humeur : toujours le sourire

Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:31

Bonjour,

Pour ma part ayant un modèle 2008 ,le fait d'agrandir les cornets et couper le shunt ce n'est  plus du tout la même moto ,beaucoup plus de couple à bas régime ,reprise dès 1500trs  en 5 et montée en régime  jusqu’à la zone rouge !!!
Qu'elle ne faisait pas auparavant ,bloquée vers 7500 trs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des cornets d'admissions   Remplacement des cornets d'admissions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des cornets d'admissions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite à air ou cornets
» Cornets admission 1400 gtr
» Cornets admission 1400 gtr
» remplacement amortisseur par un EMC
» calorstat remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: