GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement de couleur et réparation...

Aller en bas 
+4
rvoet62
dom29
louloukawa
Jean Bart
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptySam 16 Fév 2013 - 17:23

Bonjour,

Petit à petit, j'ai réussi à démonter toute la carrosserie de la bestiole, et vider presque tout le réservoir. Va y a voir des petites réparations, du style la patte entre le cligno et le rétro (souvent cassée à ce que je peux remarquer), quelques rayures et griffures plus profondes, et diverses fentes à recoller.

Et après, on passe à la couleur unie totale, un MOTW de chez Peugeot. Le même gris anthracite qu'on trouvait sur les 205 GTI... Toute une époque...

Une fois finie et remontée, je ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptySam 16 Fév 2013 - 18:51

Salut les maniacs,JeanBart

Bon courage et boone continuation dans ta remise en état de cette connie.Changement de couleur et réparation... 3603028494Changement de couleur et réparation... 3603028494J'ai hate^pour les foto
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:29

Ça y est ! Pièces déposées. Le carrossier (un copain mais également un pro) a noté la référence de la couleur, et les réparations à faire.

Pour donner une idée de la couleur, la voici sur une voiture :

Changement de couleur et réparation... Photo010

On en a tous vu des 205 de cette couleur. j'avais une GSX1100F dans le temps, de cette couleur, j'adorais cette moto, ça me la rappellera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:42

Pourquoi tu ne la mets pas en couleur d'origine ? ?....

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:51

J'aimais moyennement (l'aubergine nacré métal et le gris pearl, je me trouvais trop jeune pour rouler avec de telles couleurs... non je plaisante) mais c'était aussi plus cher et plus compliqué.

Et je préfère la discrétion du gris anthracite. Personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:33

Salut Jean Bart
as tu trouvé un tuto pour la remise en peinture de ta moto? j'ai cherché sur le .com mais rien trouvé de complet. Peut être que Guy ou Laurent 59 ont ça en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:47

salut

je n ai pas fait de tuto mai si tu besoin de renseignement pas de probleme je pourais texpliquer dans la mesure du possible cetait mon boulot
GUY
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:53

Oh ben mon ami rvoet62, j'ai mieux.

Le mari d'une bonne copine qui est carrossier peintre, passionné par son boulot. Il retape une 205 GTI Cabriolet de A à Z, jusqu'au dernier boulon, et entre deux, il me refait tout le carénage, et le réservoir, et ça en avait fort besoin selon lui !

Réservoir déformé de partout, carénage fendu, cassé ou rayé profondément un peu partout, et j'en passe...

Pour peindre soi-même, il faut un compresseur de bonne capacité (au moins 100 litres, et c'est vraiment le strict minimum), et un local "qui va bien". Depuis le divorce et la vente de la baraque, il y a deux ans, je n'ai plus de local, pas d'électricité dans le garage que je suis obligé de louer, et mon compresseur est chez mes parents pour le moment, où il sert 1 fois par mois pour nettoyer le tracteur tondeuse de papy...

Bref, l'option carrossier peintre était la moins mauvaise solution. Sans compter que je n'ai pas de compétence en matière de peinture auto...




Et merci guy, je vois que tu es toujours prêt à aider, c'est cool.

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:38

je crois que j ai mis un pti tuto quand j ai refait mon reservoir
sur le fofo
ou tu la sur mon blog aussihttp://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:39

Changement de couleur et réparation... 14_cac11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:40

Changement de couleur et réparation... 16_ver10
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:05

Merci Guy pour ta réponse, désolé de reprendre le sujet 24h après vos réponses mais je ne suis pas souvent devant le PC.
Bon j'ai fait quelques bricolages au pistolet mais pas encore de peinture carrosserie donc mes questions pourront te paraitre bête.

Les questions qui me viennent après avoir lu le sujet sur la restauration du réservoir:
il y a deux types de mastic
- un mastic pour rattraper les bosses
- un mastic de finition
le ponçage du mastic tu le fais au 600?
l'après s'applique au pistolet?
Combien de couches d'apret, de peinture et de vernis as tu appliquer?
les plastiques comme les flans de carénage doivent être poncer léger ou attaquer sévèrement l'ancienne peinture?

Bon ça commence à faire beaucoup de questions, il va falloir que tu nous fasses un tuto: la peinture pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:06

salut rvoet

il te faut du mastic polyester (avec durciseur) pour les bose importante que tu ne peut pas debosseler tu le ponse au 120 a sec puit au 240 avec une cale a ponser ou cale en bois
puit tu met ton mastic de finition ( cellulosique) plusieur couches si necesaire laisser secher entre couhe puis au moins 24 heures cellon temp a la derniere couche avant de ponser
et tu ponse au 400 a l eau tu ponse en tournant bien rincer a leau quand tu ponse
puis tu aplique un apres carosserie au pistolet plusieur couche si necesaire
une foie sec tu ponse au 600 -800 a l eau a la main bien mouiller le papier et la piece avec une eponge
il faut bien entendu ponser l anciene peinture avant toute chose (depollir)
et ponsser plus gros avant le mastic polyester
pour la peinture 2 couches
et 2 couches de vernis
bien respecter la dilution et le dosage du durcisseur
pour les plastic tu ponse pareille l anciene peinture depolir au 600 -800
si tu vat jusqu au plastic il faut apliquer un apret plastic directement sur le plastic ( tu en trouve en bombe) puis sans ponser cette apret direct dessus apret carosserie exct.....

voilla pour l instant
pour le moment j ai rien a peindre c est domage pour le tuto
mais je vait y penser
A+ GUY
Revenir en haut Aller en bas
rvoet62
GTriste
GTriste
rvoet62


Age : 60
Humeur : ça roule

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:01

Merci Guy pour ces explications, je vais plancher la dessus. J'ai retrouvé un flan de carénage de transalp pour faire mes premiers essais. Je vais regarder les couleurs possibles, je crois que j'ai vu un sujet sur ton blog.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:31

pour les couleur c les teinte 1000gtr tu peut le faie aussi dans une autre couleur tu trouve de la peinture et vernis chez les vendeur de pieces auto
pour les garages tention a la qualite de la peinture (carosserie)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:41

Pièces terminées et peintes, faut juste que je trouve le temps d'aller la chercher (d'abord vider la voiture pour faire de la place et pour pouvoir caler les pièces correctement.

Après, on remonte le tout, et..... roule !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:38

Presque tout remonté mais pas pu finir. P..... de pluie qui me tombait dessus depuis 2 ou 3 heures...

Un truc m'intrigue toutefois, le garde-boue avant bouge. Pourtant, j'ai tout remis comme avant, du moins je pense. Les 4 boulons et c'est tout, et on serre correctement sans forcer.

La plaque métal intérieure ne bouge pas, mais le garde-boue oui.

J'ai mal fait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:06

ya pas des rondelles??

et les vis a tu remis les meme

elle sont pas trop longue il ne doit pas bouger autrement ton plastoc va se fendre avec les vibration
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:36

Elles devraient être où ces rondelles ? Et j'ai remis les vis qu'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:53

entre la tete de la vis et le platoc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:58

Ben y en avait deux complètement rouillées, je les ai ôtées, mais ça ne faisait pas grand chose de mieux. Je vais voir pour en mettre des meilleurs, sur les 4 vis.

Comme je vais devoir refaire les étriers, et que ceux-ci sont déjà démontés, d'autant que le support du vase d'expansion semble plié vers le haut, je vais démonter les flancs et le sabot et revoir ça calmement, du coup, je pourrais caler la moto et refaire la fixation du garde-boue en ôtant la roue...

Quelle boulot n'empêche la GTR...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:48

Quelques photos d'une moto pas encore finie (à se demander si j'en aurais fini un jour...) :

Changement de couleur et réparation... 2013-011

Changement de couleur et réparation... 2013-012

Changement de couleur et réparation... 2013-013

Changement de couleur et réparation... 2013-014

Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:05

du tres beau boulot

dom
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMer 17 Avr 2013 - 4:52

En tout cas elle est propre super du bon boulot super
T'es prêt pour les premiers tours de roues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:58

elle est magnifique , t'as fais du beau boulot . Changement de couleur et réparation... 3603028494 Changement de couleur et réparation... 3603028494 Changement de couleur et réparation... 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur et réparation... Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur et réparation...   Changement de couleur et réparation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur et réparation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur ! Voila les photos !
» GTR en couleur
» couleur de casque
» code couleur
» couleur : bleu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: