GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Changement de couleur ! Voila les photos !

Aller en bas 
+13
Cheburashka
Dahu 05
ssiap
alain22
Gil29
titou-46
jf60
Ulysse.be
JO 57
jc69
louloukawa
jeff25
biznouk
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:33

Bonjour tout le monde, voila c'est décidé, le GTR va changer de couleur.
Vu que je n'aime que le vert kawa (le vrai bien sur pas les candy ou dérivé de merde)
Donc elle va devenir Verte !

Je vais m'occuper du démontage et du ponçage et mon copain va me faire la peinture.
Je verrais par la suite pour le lettrage et logos.

délai environ un mois car il est débordé , cela me laisse le temps de m'occuper de la bete.
Je vous mettrais le détail en suivi ici.
super
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Temps pour la preparation (sera completer au fur et à mesure) :
Démontage de l'ensemble (environ 4H)
Nettoyage des pieces (1H)
Ponçage (tete de fourche, coque arriere, flans (les petits), couvercle valise) (6H)
Ponçage (2eme couvercle valise, dessus top case, 1 flan ailette) (2H)
Ponçage (garde boue avant, 1 flan ailette) (2H)
Ponçage reservoir (1H)

Mise en apprêt (1H)
Peinture (vert + touche de noir) (4H)
Polish (1H)
Remontage (X H)

A suivre ........


Dernière édition par biznouk le Mer 28 Mar 2018 - 20:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:15

En son temps pour ma 2008, mon concessionnaire Ford également motard, me proposait une peinture complète (je l'aurais voulue blanc perle, comme celui qui a habillé une ER6 un temps) pour 1 000 €, j'ai hésité et j'ai fini par garder mon "noir enterrement", pire ! j'ai récidivé avec la 2015, il est vrai légèrement plus fun, avec son noir biton mat et ses filets verts. A peine plus ! et KAWA allait enfin "dévergonder" les coloris de sa 14. Et bien non en 2016, elle a eu droit à un "bleu palot" (je dis pas pisseux) Bref, comme toi ! je l'imagine comme un Z1000 bien chouette avec son "vrai vert Kawa"...Comme je l'ai dit aussi, les couleurs de la GTR, que Moto Mag a même qualifiées "d'un autre âge", pas folichonnes pour un sou, étaient bonnes pour les vieux blaireaux...Aux d'jeuns les couleurs Fun des "Z". Tiens tiens ! la preuve peut-être aussi que pour KAWA, sa "H2 route" bien Fun justement, ne s'adresse pas vraiment "aux vétérans de la GTR"... allez connaître la logique nipponne... ???? Bon démontage !!!
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:39

Oui c'est bien vrai tout ça !
Donc voici mon projet, je trouve que cela lui va à merveille mais ce sera le VERT KAWA, pas ce candy sur la photo.
Je mettrais quelques touches de noir peut etre pour casser un peu la masse de vert (lettrage en noir), à voir quand elle sera faite.
Changement de couleur ! Voila les photos ! Gtr_ve10
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:50

Magnifique !!! faut aller au tour de France pour voir des GTR avec pareilles livrées !!! Historiquement la GTR a eu droit au "noir funéraire", à de nombreux gris plus ou moins foncés, au vert "bouteille", au bronze "chocolat", à un bleu nuit étoilé (car pailleté !), à un cuivre profond, au bleu palot de 2016... C'est la "concours ricaine", qui a eu droit à de vraies couleurs ! Je suis de ton avis il faut laisser la partie basse du carénage en noir ! Très chique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:53

Je vois ce we avec mon copain pour ces disponibilités et j'attaque le démontage.
Mais j'ai hâte  gloupss
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:46

Y'a aussi ça, d'un membre de ce fofo: Changement de couleur ! Voila les photos ! <a href=Changement de couleur ! Voila les photos ! Imgp0010 j'ai plus son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 5:03

Bonjour à tous Biz

Bon courage pour ce morphing qui viendra donner une robe de haute couture à ta 14 super .

Je suppose que ce travail nécessite patience et réflexion, afin de mener à bien le projet sous toutes ses coutures ! I love you

félicitations à venir cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 5:07

Bonjour à tous Biz

@Jeff mon camarade, je suis en accord avec toi concernant les couleurs tendances "pale" de la 14, mais je crois que ce n'est pas typiquement une livrée de chez Kawazaki, sauf erreur de ma part, chez les autres constructeurs des que l'on touche à une GT ou routière, on a ce type de peinture discrète et commune.

Il faut avoir des versions sports ou avec une tendance sportive pour avoir des couleurs plus flash !

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 5:17

biznouk a écrit:
Oui c'est bien vrai tout ça !
Donc voici mon projet, je trouve que cela lui va à merveille mais ce sera le VERT KAWA, pas ce candy sur la photo.
Je mettrais quelques touches de noir peut etre pour casser un peu la masse de vert (lettrage en noir), à voir quand elle sera faite.
Changement de couleur ! Voila les photos ! Gtr_ve10

Le  gars  qui m a  vendu   ma "Grisette"  avait  le projet de la peindre   à ce vert "Candy" (1200€)   , mais vu  qu il ne l as pas gardé   .... Basketball

Par contre  , je sais  que de  suite  après avoir repris ma"Panthère " , il avait un autre projet un autre projet en tête , il  m'avait  dit  celle  ci , ce sera  la "Noirâtre " , il lui  a fait un "Checkup"  mécanique  complet  .... Shocked Basketball

Dommage   , je n 'ai plus de nouvelles  , j  aurais bien aimer revoir  mon ancienne "14" ... roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:33

Beau projet , elle va être toute belle avec son vert kawa ....mais ....car il y a un mais ..... pensez quand même que les gros changements que vous allez apporter à vos montures seront à votre gout et reflèteront votre personnalité , vous ferez de votre monture une bécane unique qui ne ressemble pas à la bécane de monsieur tout le monde  et c'est super si vous ne comptez pas revendre votre bécane par la suite et la garder encore de longues années car une bécane trop personnalisée devient par la suite très dure à revendre car même si aux gouts de la majorité des gens du forum les couleurs de nos 14 n'ont jamais été folichonnes il n'en reste pas moins vrai qu'une bécane non personnalisée reste plus facile à vendre qu'une bécane qui l'est trop au gout de l'acheteur ....mais ce n'est qu'un avis personnel , il n'en reste pas moins vrai pour ma part , même si j'adore le vert kawa lorsque j'ai acheté ma 14 entre une bécane d'origine et une bécane repeinte j'aurais opté pour le premier choix Sifle....même si c'est bête à dire une bécane repeinte restera suspecte aux yeux d'un future acquéreur qui se posera automatiquement la question du pourquoi ...et si cela ne cache pas un vice caché genre nouvelle peinture suite à un gros sinistre .....
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:56

Bonjour JC, alors là pas du tout d'accord avec toi, ma 1200 RT 2005, un premier modèle qui n'a cessé de me causer des ennuis, était rouge cerise métallisé , par la suite toute les RT ont eu des "vrais" coloris et que dire de l'actuelle dont le modèle de base sans supplément est superbe en blanc. On peut dire la même chose des Gold chez Honda, même le bleu de la Pan (également rouge vermillon) était un "vrai" bleu, et pas ce bleu presque noir de Kawa qui a trouvé d'ailleurs très peu de candidats, mon concessionnaire a eu un mal fou à vendre la sienne. Quant-à la FJR (la belle de la maréchaussée) elle a droit aussi à des bitons sympas et que dire d'un 12 multistrada... Non la 14 a toujours au des coloris tristounets, ce qui a pu même faire partie des critiques des magazines. Les grises sont, par nécessité, celles qui roulent le plus. Bon après tu me dira "les goûts et les couleurs" mais reconnaissons qu'habillée comme celle Biznouk elle en jette sacrément, pis une moto, même GT, ça reste un "joujou" ! Marrant en tout cas d'observer celles du Tour, toutes repeintes flashy et pour cause ....Mais sur ce point d'ailleurs !! que va bien pouvoir présenter KAWA cette année, comme "moto officielle du Tour de France" ?????
Amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:03

La moto la mieux adaptée au tour de France en trimbalant un cameraman en sds me parait en toute logique une 1000 Versys

a moins qu'ils sortent une selle passager rembourrée et un top case  sur la H2sx spécialement pour cet évènement ....... mais dans ce cas je plains les avant bras du  pilote et les jambes du cameraman ...le pauvre il va avoir ses genoux dans le champ de vision haha   Sifle
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:31

bon voila, j'ai vu mon peintre hier.
Il y a quand même pas mal de boulot mais j'en fait une grosse partie.
Je m'occupe du démontage et du ponçage.
Si je lui donne les elements d'ici une 10zaine de jours maxi, je les récupere au debut du mois d'avril donc elle sera remontée pour les 24h du Mans OU je m'en occupe au retour du Mans mais du coup cela redécale d'environ 1 mois / 1 mois 1/2.

PS : je crois que je vais attaquer la semaine prochaine  haha
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:58

Bonjour à tous cheers

@jeff, merci pour ton retour en œil d'expert, je n'avais pas prêté autant attention sur les couleurs motos, il est vrai qu'à mon niveau celles que je croise en mode GT sont assez classiques et basiques en couleur, beaucoup de BMW grises, de Gold noires ou grises, de FJR grises etc..... et quand je vois de la couleur flash, type jaune canari, vert pomme ou autres bleu métallique c'est souvent des sportives ! D'où mon analyse.... primaire Sifle .

merci encore pour ton retour jeff super super

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:12

Bien tu nous feras une photo une fois finie ! je serais de toi j'en profiterais pour caler le bloc compteur (voir le post sur "bruit à l'avant") ma 2008 "grésillait" à souhait et ma 2015 en prend aussi le chemin, quelqu'un va bien retrouver le lien du poste dédié....Autrement des Versys 1000 au Tour ??, pourquoi pas car on y voit de GS Beumeu...mais les pilotes des caméramans ont besoin d'une moto très coupleuse, sans les à-coups de passage de vitesse, la Versys ne permet pas de descendre à 40 km/h en 5ème, non je pense que comme l'année dernière ils vont ressortir leurs "vieilles GTR vert KAWA justement, jaune canari, bleues et blanches (celles des infirmiers...) mais pour KAWA ça fait un peu désordre tout de même !!! c'est comme si côté voiture, Skoda devait remplaces ses octavias par des Fabias !!!
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:21

Je n'hesiterais pas pour les photos, histoire de vous faire baver un peu  lol!.
Je vais en profiter pour faire la revision, un bon nettoyage (même si elle est presque propre) et plus si affinité .
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:22

on verra .... mais en tout cas dommage en effet pour une vitrine comme le tour de France de nous présenter un modèle qui n'est plus au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:40

On trouve un post = "vibration bloc compteur" mais j'ai vu repasser le sujet il y a pas longtemps avec des photos à l'appui de ce qu'il faut faire pour y remédier....
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:43

ok merci, je vais faire ça en même temps, ça me fera passer le temps !  mdrrr
Surtout que mon ZXR est en cours aussi de restauration
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:10

Bon voila, c'est fait.
J'ai tout démonter, en cherchant un peu car je connais pas aussi bien le GTR que mes ZXR.
Mais maintenant c'est chose faite.
Donc demain on attaque le ponçage;
Y a quand même un sacré paquet de pieces  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:37

Oui c'est du boulot, ceci dit c'est un ponçage fin pour supprimer le vernis, ton peindre posera un apprêt fixateur, avant la laque définitive, en ce moment je fais la même chose sur une cuisine ! moins cool que de repeindre la GTR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:49

moi par solidarité envers biznouk j'opterais pour repeindre ta cuisine en vert Kawa , très tendance !! haha
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:24

Ulysse.be a écrit:
moi par solidarité envers biznouk j'opterais pour repeindre ta cuisine en vert Kawa , très tendance !! haha

Tiens c'est c'est une super idée ça ! Je vais en parler à ma femme paf
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 10:42

"Chérie viens voir j'ai une surprise pour toi !!! " haha haha
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:13

Changement de couleur ! Voila les photos ! Cuisin10

Finalement, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur ! Voila les photos !   Changement de couleur ! Voila les photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur ! Voila les photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» code couleur peinture
» Couleur du lèche roue
» couleur de casque
» couleur : bleu !
» code couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: