GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 démarrage aléatoire

Aller en bas 
+3
fefe
Toutatis
louloukawa
7 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:30

Salut les manias,
Depuis quelques mois déjà,à raison d'1 w'end sur 2;et seulement le dimanche (beau pére de 2 poulettes),moi et le frangin avons remis en état une gtr 1000 de 88.Embrayage,freins av et ar,soupapes,joints divers,allumage (4 bougies et 2 fils anti-parasite hs),la belle a bien du mal à démarrer.
Les tuyaux d'alimentation en essence remplacés,+filtre,le robinet ne pose pas de souci particulier.
Batterie neuve,controle de la tension à la batterie,ralenti 13,45 v et accéléré 13,80v non stable.(la mienne de 99 affiche 14,50v).On compte démonter l'alternareur;le controler et au besoin le remplacer.

Avec des cables pris sur une voiture diesel,malgré la charge délivrée,démarrage impossible,très capricieuse la misss connie.L'arrivée d'essence est correcte,les cuves de carbus sont pleines (controlées par leur vis de vidange).Le controle des capteurs d'allumage n'a pas été réalisé,idem pour les bobines.
Le pire est qu'elle démarre aléatoirement,au gré du désir de miss connis à nous emmerder sévère.

Que me conseillez de controler dans l'ordre,est-il possible que le contacteur de démarrage (au guidon) fasse des siennes,genre contact aléatoire.
Plusieurs fois,nous avons éssayé de la démarrer,sans réussite.Et par désespoir du dernier essai avant de remballer les gaulles,Miis Connie nous sourit et démarre,sale bête...
On en est à penser à un contact à la con,une panne de dérrière les fagots,et là vu l'heure,on a laché l'affaire...

D'avance,merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:02

T'as des allumettes ?
Ne les garde pas à coté de toi ....................
Plus sérieusement,
=> vérifie le coupe circuit en partant du guidon jusqu'au bout
=> La clef de contact, bouge là quand tu essaies de démarrer
=> Le fil masse sur les bobines (en principe coté gauche)
Pour l'instant je ne pense pas à autre chose.
Pour les contacts (coupe circuit et contacteur) envoi du WD40 ou le genre et d'ici quelques jours, si c'est un mauvais contact, ça devrait faire quelque chose. C'est peut être juste un peu d’oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:20

salut
moi j ai du changer le contacteur sa me fesait sa de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
fefe
GTriste
GTriste
fefe


Age : 71

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:15

si clef de contact voir ici

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=5948&highlight=cle+contact#102589
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:42



Salut louloukawa

Si j'ai bien compris, tu appuies sur le bouton de démarreur et rien ne se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:44

Salut les manias,
Merci de vos réponses,à mon tour de répondre.
Le démarreur tourne,j'ai changé le relais entre autre,mais l'impression qu'il me donne est qu'il ne tourne pas assez vite démarrage aléatoire 3804960369 pour justement démarrer Miss Connie.(batterie neuve)
L'alternateur ne charge pas assez,voir pas, 13,4v il manque des volts somewhere... démarrage aléatoire 1198914657
Les bobines ont été démontées et les contacts remis à neuf (grattage du vert de gris et graissage).
Par contre,le neiman est très chaud,peut-être que je me trompes car elle avait tourné
avant de ne plus vouloir,le ventilo s'était enclenché (liquide de refroidissement changé,fuite de la durite de réchauffage des carbus).Je vais essayer de le bouger lorsqu'elle tournera,voir s'il présente une avarie.

J'ai pensé à un moment à des soupapes dont le jeu est trop sérré,mais elles ont été réglées juste aux valeurs constructeur,les culbuteurs ne sont pas marqués,certes de l'usure,mais pas de quoi l'effrayer pour un nouveau tour de compteur.

Quant à la rampe des carbus,les menbranes sont en bon état, carbus néttoyés,pas de probléme particulier de ce coté.

Voilà les indications que je peux donner à cette heure,merci sig,féfé et toutatis,et aux manias qui se sont donnés la peine de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:23

Si l'alternateur ne débite pas assez, peur un problème de charbon coincés ou trop usés ou encore de ressort devenus trop faible.
Donc premier "contrôle", quand la moto tourne, avec un petit maillet (ou manche de tournevis) tu tapes sur l'alternateur (faut pas le couper en deux non plus !). Si ça vient des charbons, rapidement la charge va remonter mais pas d'un coup, il faut laisser le temps que les portées se refassent correctement.
Tu peux aussi le déposer et le faire contrôler, tu seras fixé rapidement. Ils sont du genre "auto" et extérieur au moteur.
Si c'est le contacteur (chose possible, vu qu'il chauffe), ben c'est pas gagné, je ne sais pas comment on le sort. Il faut attendre que Sig l'explique.
Et puis autre chose tout con, mais sait on jamais ..... Est ce que les bougies sont branchées dans le bon ordre, paske si c'est pas bon, ça marche pô !!!
Pour l'instant je vois pas autre chose.
Bon courage et continue les infos. On va trouver et la faire péter pour de bon !....
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:52

Salut toutatis,les manias,
Alors sur l'alternateur sera déposé et controlé.Pour le contacteur,féfé a mis le lien,je l'avais trouvé dans mes recherches avant de poster,mais là c'est mieux ainsi pour tout le monde.
Et oui les bougies ont été branchées dans le bon ordre d'allumage.
Dans un sens ou l'autre, sur qu'elle pêtera la Miss Connie,car à chaque problème sa solution.
Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc03340
GTriste Actif
GTriste Actif
Luc03340


Age : 61
Humeur : Beau fixe !!

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:13

Bonjour Louloukawa

Une chose aussi à ne pas négliger , c'est de t'assurer du bon contact de toutes les connexions .
Je m'explique :
Je pense que au niveau du contact des fils de la batterie c'est ok
Par contre il faut que tu t'assures que le fil - de la batterie n'est pas oxydé à la fixation sur le moteur , ainsi que les fils + sur le relais de démarreur .
Il y a une chose que tu peux faire aussi :
Tu câbles la moto mais sans passer par la batterie : fil noir à la masse du moteur et fil rouge sur la borne du démarreur .
Si ton démarreur tourne plus vite , tu as un problème dans le circuit de démarrage , s'il tourne pareil , il se peut que le démarreur soit fatigué .
Même sans alternateur , la moto devrait démarrer si la batterie est en bon état ou si tu câbles sur une autre batterie .


Dernière édition par Luc03340 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:40

Oui, c'est vrai ce que dit Luc. Ce que je t'ai dit pour l'alternateur est aussi valable pour le démarreur.
Contrôle des charbon, connectique, roulement ou bague (je ne me rappelle plus) qui pourraient freiner son "élan", etc
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:19

Salut les Manias,

Quelques new's de Conne,pardon de Connie:le contacteur a été changé,et force de constater que le démarreur se lance normalement ... enfin.On vient d'installer sur la durite d'alimentation essence un raccord à clipser, permettant de déposer le reservoir sans se préocuper de débrancher cette durite (tu appuies sur la bague interne du raccord qui se déclispe alors,sans fuite d'essence,bien pratique).Je dois controler l'alternateur,j'en ai un autre sous la main au cas où.La roue avant (pneu craquelé par le temps) a été remplacée par une autre en bien meilleur état,restera à en faire l'essai routier pour confirmer son bon état.Il est déjà tard,et remettons le tout à un prochain w'end suivant les dispo.

Le frangin devant se rentrer,1h30 de route,nous arretons vers 17hoo.J'ai consacré le matin à réparer sa caisse à roulettes,une Opel Vectra 2.0l hdi,roulement avant gauche,disques et plaquetttes hs.Un dimanche bien rempli,tout comme mon verre d'apéro que je lève à votre santé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:35

Salut les maniacs,

Ce jour,controle de l'alternateur (13.25v en pleine charge) remplacé et là 14.45v en pleine charge.Le contacteur du commodo a été changé,beaucoup mieux .Donc tout bénéfice ... Eh bien,que dalle.Dans le 1er temps le démarreur s'enclenche avec vigueur mais elle refuse de démarrer.J'enclenche une vitesse et aidé des 2 frères,poussettte,...rien

On décide donc de brancher le + d'une batterie de voiture en pontage,mais le + directement sur le d'alimentation du démarreur,... et là the bonheur,la bête démarre,on la laisse chauffer pendant qu'on se les géle sévére .10 mn plus tard,bien que la tension à la batterie soit bonne,et tension prise en sortie d'alternateur idem à la batterie (pas d' perte),nous l'arretons et de nouveau,elle ne démarre plus.Plus de jus et la tension batterie affiche 13.25v,preuve en est que l'alternateur est bon et remplit sa fonction.

On change le contacteur relais (arrivée du + démarreur/relais/+batterie) et pas mieux.Il nous reste à trouver cette perte de jus,comme connie du jus on en a plus et on se rentre au chaud.On pense maintenant,et comme d'entre vous nous l'ont indiqué à un défaut de masse n'ayant pas de perte sur le + du demarreur et alternateur à la baterie.

Le café et un petit coup de pouce (poire) nous font que du bien.Ma Pat est heureuse de nous voir rentré,plaisir partagédémarrage aléatoire 2293287024 La suite au prochain n°.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:35

Salut les Maniacass,
Alors enfin, la panne trouvée. Tous les points de masse ont été controlés, néttoyés. Le faisceau au mieux de ce qu'on pouvait voit, observé.
On a shinté le contacteur de béquille, car on ne comprenait pas qu'en la poussant elle démarrait cette peau de vache:twisted:. Là elle démarre, et chiotte à cul, elle cale lors de l'accélération. On jette un œil aux tuyaux et celui de la dépréssion n'est pas correctement en place. On y remède et encore une fois, elle re-cale ...
On s'occupe alors du robinet, j'avais un kit en réserve, on le remplace bien entendu. Et là ENFIN, elle démarrre sans rechiner, elle accélère sans caler, non sans avoir remis 10l d"essence dans la bête. La batterie, à force, est vide, on doit s'occuper de la recharger avec l'optimate4.
Nous y voilà enfin avec cette connie des plus capricieuses.

Maintenant pour info, celles qu'on avait récupéré à Troyesdémarrage aléatoire 1198914657 (2 brêles en vrac de pièces détachées), une est remontée mais on s'est aperçu que le démarreur ne pouvait enclencher, le renvoi de pignon interne au moteur n'a plus de dent. Et là, on laisse tomber, car il faut ouvrir le moulin et le déshabiller pour y accéder. Et encore, pas sur d'obtenir ces pièces si on les commande ... Mais moi et le frangin, quand on s'est regardé, ben on est décidé quand même à ne pas laisser tomber si facilement... A suivre.
Merci à vous pour votre aide et vos conseils.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:24

Le contacteur de bequille a toujours étè un probleme sur la 1000
Bon courage loulou
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:56

un petit nettoyage régulier,et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:21

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage aléatoire Empty
MessageSujet: Re: démarrage aléatoire   démarrage aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indicateur autonomie aléatoire
» clac au démarrage
» Démarrage difficile
» Au démarrage ça à tapé
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: