GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démarrage difficile

Aller en bas 
+3
Mourviels
Étienne
Gil29
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 5:57

bonjours
Il m'est arrivé un truc bizarre, voilà maintenant 15 jours que j'avais des soucis pour le démarrage, a froid le démarreur ne se lançait qu'aléatoirement malgré le bon fonctionnement du contacteur de puissance, j'ai contrôlé et lubrifié le contact à clé et le poussoir du démarreur mais toujours pareil, j’arrivais quand même à démarrer au bout de quelques essais, contrôle des relais dans la boîte à fusibles, tout est bon.
Un jour, au cours du lancement du démarreur, il s'arrête en émettant un clac mécanique, je lâche tout et au coup suivant ça démarre.
Plus les jours passaient et plus il me fallait insister sur le démarreur quand il se lançait .
Puis avant-hier, sur un parking, avant même que le moteur ne démarre, à l'entraînement du démarreur, tout s'arrête par de gros clacs mécaniques, puis plus rien, impossible de démarrer, là il est passé dans ma tête le pire des scénarios, pièces qui se seront mises en travers dans le moteur et moteur bloqué, dépannage et tout et tout, j'insiste sur le poussoir du démarreur, rien, malgré le bon fonctionnement du contacteur de puissance.
Finalement nous avons poussé avec un rapport engagé pour voir si le moteur tournait, cela na pas démarré a la poussette mais j'ai réessayé le démarreur et j’ai réussi à démarrer très difficilement.
Arrivé à la maison, démontage, alternateur, démarreur, carter d'embrayage, Carter allumage, et après contrôle, rien, tout est bon, aucune anomalies.
En cours de remontage j'ai trouvé l'anomalie a tous mes problèmes, et puis tien, je vous laisse un peu deviner.
Depuis plus de soucis de démarrage, cela ma permis de faire une grosse révision.
@+
Bernard


Dernière édition par berna1201 le Mer 14 Fév 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 6:41

Contacteur de béquille latérale ? Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:24

T'as fait une grosse révision ?
Vidange ?, robinet d'essence ?,plus le reste.
Ben moi je dirais que ton robinet déconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:42

Cosse  de démarreur dévissée ?
fil en mauvais état, + ou masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:23

Gil29 a écrit:
Contacteur de béquille latérale ? Sifle
 
Non, ce n'est pas ça !
je n'ai plus de béquilles et plus de contacteurs, j'ai un side-car, mais j'ai bien contrôlé le shuntage des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:27

Étienne a écrit:
T'as fait une grosse révision ?
Vidange ?, robinet d'essence ?,plus le reste.
Ben moi je dirais que ton robinet déconnait.
Oh oui, j'ai fait une grosse révision !
La vidange a été faite avec changement du filtre à huile, le réservoir a été vidé et j'ai démonté tout le robinet d'essence, mais cela ne venait pas de la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:35

Mourviels a écrit:
Cosse  de démarreur dévissée ?
fil en mauvais état, + ou masse ?
La cosse était bien vissée, les fils en bon état et les masses correctes.
Mais je dirai que tu "chauffes" énormément
je vous laisse encore réfléchir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:14

Il manque des dents au démarreur ?

Capteur HS, fil coupé,cramé ?

Electrode de batterie hs ?
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:30

relais démarreur ,circuit imprimé boite à fusible ou batterie (niveau electrolyte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:05

louloukawa a écrit:
Il manque des dents au démarreur ?  Non ! et la roue libre fonctionne

Capteur HS, fil coupé,cramé ? Tout est fonctionnel !

Electrode de batterie hs ? Les bougies sont neuves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:10

jollyjumper a écrit:
relais démarreur ,circuit imprimé boite à fusible ou batterie (niveau electrolyte)

Le relais de démarreur est fonctionnel et les contacts aussi, j'ai contrôlé le circuit imprimé et le fonctionnement des mini-relais, tout est ok.
La batterie est opérationnelle est bien chargée.
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:35

raccords électrique (sucre) sous la colonne de direction ou circuit et interrupteur d'urgence ,et là j'ai fait le tour des pannes vécues.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:37

Démarreur desserré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:16

jollyjumper a écrit:
raccords électrique (sucre) sous la colonne de direction ou circuit et interrupteur d'urgence ,et là j'ai fait le tour des pannes vécues.

l'interrupteur stop et son circuit ont été contrôlés et tout est ok, et ce n'est pas le "sucre" à côté de la colonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:19

michel53 a écrit:
Démarreur desserré?
Le démarreur était bien serré, ce qui aurait, je pense, put engendrer des bruits bizarre au démarrage et avoir des mises à la masse aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:38

Quand j'ai eu tout remonté sauf les caches latéraux et que j'ai essayé de démarrer, mon épouse qui se trouvait juste derrière moi, m'a dit, il y des étincelles, là ! .
Là, c'était au niveau du fil d'alimentation du démarreur, juste à la sortie du relais.
le fil était coudé et appuyait contre le cadre et l'on pouvait voir un peu de parties cuivrées entre le capuchon et l'isolant du fil, et c'est là qu'il y avait une mise à la masse aléatoire du +, depuis tout va bien.
Je suis allé au garage pour remettre le fil comme il était pour vous prendre des photos.

Démarrage difficile 20180211
Démarrage difficile 20180210
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:41

haha ok Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:51

Merci à tous pour vos réponses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 15:13

On aurait du questionner Madame  mdrrr

Très instructif.  super
Revenir en haut Aller en bas
solexnihilo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:25

belle énigme, à noter dans les tablettes , et puis ça permet de voir toute une liste de causes potentielles et donc à vérifier au cas ou.

Dépannage sur plateau par ton assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solexnihilo.blogspot.fr
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper


Age : 60

Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:41

merci pour le retour d'info , celle là je ne la connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:19

louloukawa a écrit:
On aurait du questionner Madame  mdrrr
Oui, sans elle je n'aurais peut-être pas trouvé le problème ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:25

solexnihilo a écrit:
belle énigme, à noter dans les tablettes , et puis ça permet de voir toute une liste de causes potentielles et donc à vérifier au cas ou. Oui, effectivement !

Dépannage sur plateau par ton assurance ? je suis toujours arrivé à démarrer, donc pas de dépannage extérieur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:31

Cela ma donc permis de contrôler la chaine d'alternateur et mon tendeur, tout va bien après 35000 km

https://gtrmania.forumgratuit.org/t6413-tendeur-de-chaine-d-alternateur-embrayage?highlight=tendeur+de+chaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile   Démarrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: