GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage

Aller en bas 
+8
Pat44
solexnihilo
Salmo
sig
thiecand
louloukawa
Étienne
kito19
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:54

http://berna12.over-blog.com/2015/07/tendeur-chaine-alternateur.html



tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dscn6210


Dernière édition par berna1201 le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyVen 12 Mai 2017 - 7:04

merci berna1201 ça va rendre service à pas mal de monde A+
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:36

Bonjour, en feuilletant le forum, je suis tombé là dessus.
Je ne saisi pas tout, par exemple il parle de ressort qui pousse or on ne le voit nul part.
Le patin a-t-il été changé ?
J'ai trouvé une similitude avec le levier d'embrayage, quand on embraye, le levier donne des à coups et on entend bien un bruit de chaîne côté droit. Je n'ai pas encore démonté.
J'ai 93000 kms, y a t-il autre chose à surveiller avant la casse ?
La distri, je viens de la faire, de ce côté plus de bruits, les compressions sont bonnes, elle démarre au quart de tour, presque sans starter, je viens de faire 1400 bornes avec ce weekend, elle a consommé 5.71 litres sur le trajet, et du haut de la lucarne à un peu au dessus du milieu en huile, aucun rajout sur le tout.
Voilà, dans l'ensemble c'est pas mal.
Madame ne l'aime pas mais avoue qu'elle est plus confortable que la Z900 et moi je suis moins fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:07

bonsoir
le ressort on ne le vois pas certes, mai il est bien la, c'est un ressort de rotation et le patin na pas été changé.
Si cela claque, ça peux casser a tout moment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 11:57

Quelques tofs dudit ressorttendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage <a href=tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage 4410
tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage <a href=tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage 5310
Merci à Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 14:13

Re- et merci pour vos réponses.
Si je comprends bien le bitoniau de la première photo rentre dans l'axe de la roue de vélo et l'écrou, contre écrou sert juste pour que le tendeur ne revienne pas en arrière ?
Peut on faire un filetage dans la pièce en alu et ne mettre que l'écrou du dessus Dès fois que le deuxième ai envie de se sauver dans le moteur ?
Dans ce cas, il faut régler la tension aux révisions ou la vérifier de temps en temps ?
Et ce système tien combien de temps, le patin peut on le changer tout seul ?
tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Aa27810
tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Aa27910
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 18:50

La pièce, est faite en alu ou en acier ????
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 19:15

La pièce est en alu, largement suffisant.

Déjà cité, le blog de Guy:

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-chaine-et-tendeur-d-alternateur--7.html

Lui aussi s'est fabriqué une adaptation pour ce tendeur ...


tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage <a href=tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage 7910

Pour info, merci Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 20:12

Étienne a écrit:

Si je comprends bien le bitoniau de la première photo rentre dans l'axe de la roue de vélo et l'écrou, contre écrou sert juste pour que le tendeur ne revienne pas en arrière ?

Oui c'est cela Exclamation


Peut on faire un filetage dans la pièce en alu et ne mettre que l'écrou du dessus Dès fois que le deuxième ai envie de se sauver dans le moteur ?

je pense qu'il n'y a pas de problèmes mais c'est juste Exclamation


Dans ce cas, il faut régler la tension aux révisions ou la vérifier de temps en temps ?

OUI Exclamation

Et ce système tien combien de temps, le patin peut on le changer tout seul ?

Pour moi cela fait 20000 km, seul, bien sur, je l'ai fais Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 20:35

Merci berna1201.
J'ai dû mal l'écrire, quand je parle de seul pour le patin, c'est la pièce, peut-on la trouver seule ?
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
GTriste Actif
GTriste Actif
thiecand


Age : 53

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 22:39

j'ai commencé l'exécution de la pièce et pour l'instant , j'ai "grillé" un axe de roue arrière !!!!Pas fichu de percer droit jusqu'au bout !!!! Résultat , le foret sort sur le côté !!!! J'ai essayé avec une perceuse à colonne puis avec une perceuse simple comme montré plus haut .....rien à faire , ch'uis pas doué !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 23:24

Étienne a écrit:
Merci berna1201.
J'ai dû mal l'écrire, quand je parle de seul pour le patin, c'est la pièce, peut-on la trouver seule ?
r

modo Question Question Question Question  r


Dernière édition par berna1201 le Mer 26 Juil 2017 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptySam 10 Juin 2017 - 23:26

thiecand a écrit:
j'ai commencé l'exécution de la pièce et pour l'instant , j'ai "grillé" un axe de roue arrière !!!!Pas fichu de percer droit jusqu'au bout !!!! Résultat , le foret sort sur le côté !!!! J'ai essayé avec une perceuse à colonne puis avec une perceuse simple comme montré plus haut .....rien à faire , ch'uis pas doué !!!!!!
l'axe que j'ai utilisé était un axe creux pour le démontage rapide des roues


Dernière édition par berna1201 le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
GTriste Actif
GTriste Actif
thiecand


Age : 53

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyDim 11 Juin 2017 - 7:05

Ah bin oui forcément......je vais chercher mais en diamètre 10 pas facile à trouver ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyDim 11 Juin 2017 - 7:19

Bonjour, j'en ai trouvé là:
https://www.amazon.fr/MOYEU-Diam%C3%A8tre-Longueur-ARRIERE-ARGENT/dp/B06XCYDGBC/ref=pd_cp_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QB04TYFN1WQZQWKGD32B
Demain, je vais voir chez Decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyDim 11 Juin 2017 - 7:26

Thiecand, tu fais aussi la modif ?
Je n'aurai pas de soucis de perçage, je délègue, mon beauf est tourneur.
Ben, c'est sympa tout ça, il y a d'autres endroits sur la 1000 où il faut améliorer ?
C'est mon marchand de vélos qui se fend la poire, chaque fois que je cherche quelque chose, ce n'est jamais pour les vélos. La dernière fois il m'a refilé plein de pignons pour faire un tourne broche à traiter l'intérieur  des réservoirs.


Dernière édition par Étienne le Mar 24 Juil 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyDim 11 Juin 2017 - 9:32

Étienne a écrit:

Ben, c'est sympa tout ça, il y a d'autres endroits sur la 1000 où il faut améliorer ?
http://berna12.over-blog.com/article-moto1-123503861.html
http://berna1201.over-blog.com/


Dernière édition par berna1201 le Jeu 10 Aoû 2017 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:00

Bonjour, je ne sais pas si c'est valable, mais j'ai trouvé ça.
https://www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_tiges-filetees_Stock%20DESC.html
Diamètre extérieur 10mm, intérieur 6mm,  pas de 1.25, les écrous sont de 2mm plus les rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:52

Étienne a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est valable, mais j'ai trouvé ça.
https://www.prozic.com/www2/commande_promo_ampoule_tiges-filetees_Stock%20DESC.html
Diamètre extérieur 10mm, intérieur 6mm,  pas de 1.25, les écrous sont de 2mm plus les rondelles.
Pourquoi pas, moi, par principe, je fabrique en fonction de ce que j'ai en stock pour une fabrication a moindre cout  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:59

Ben! moi aussi, mais je cherche toujours pour ceux qui aiment les solutions de facilité.
Le Net nous offre un choix immense.
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
GTriste Actif
GTriste Actif
thiecand


Age : 53

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:58

Étienne a écrit:
Thiecand, tu fais aussi la modif ?
Je n'aurais pas de soucis de perçage, je délègue, mon beauf est tourneur.
Ben, c'est sympa tout ça, il y a d'autres endroits sur la 1000 où il faut améliorer ?
C'est mon marchand de vélos qui se fend la poire, chaque fois que je cherche quelque chose, ce n'est jamais pour les vélos. La dernière fois il m'a refilé plein de pignons pour faire un tourne broche à traiter l'intérieur  des réservoirs.

Oui , je crois que je vais faire la modification , histoire d'être tranquille....
Moi j'ai acheté celui-ci ce matin....

10x145

On verra ce que ça donnera....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:05

Bon ben voilà, déjà ça de fait.

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dscn2910



J'attends la chaîne, le patin du dessus et le ressort.
Y'a plus qu'à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:17

r
modo  r Question Question Question Question


Dernière édition par berna1201 le Mer 26 Juil 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thiecand
GTriste Actif
GTriste Actif
thiecand


Age : 53

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:22

Étienne a écrit:
Bon ben voilà, déjà ça de fait.

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Dscn2910



J'attends la chaîne, le patin du dessus et le ressort.
Y'a plus qu'à démonter.
ouhaa génial c'est certainement le plus difficile à faire.....n'oublies de nous mettre d'autres photos du montage.....Pour ma part j'ai reçu l'axe de roue.....ça va être plus aisé avec l'axe déjà percé......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/index.php
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:45

Je parle de celui là, ils le vendent, je l'ai pris avec.
tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Aa28110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty
MessageSujet: Re: Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage   tendeur de chaine - Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendeur de chaine d'alternateur, ...embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine et tendeur alternateur
» alternateur tendeur & chaine
» Modification du tendeur de chaine manuel
» tendeur chaine alternateur
» tendeur de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: