GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

embrayage collé

5 participants
AuteurMessage
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67

embrayage collé  Empty
MessageSujet: embrayage collé    embrayage collé  EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:16

Bonjour à tous
Ce matin après de long mois d'absence pour cause d'un sérieux problème de santé ( je vais beaucoup mieux).
Je veux faire une ballade avec mon GTR 1000 , elle démarre parfait ( en charge tout l'hiver tout de même) .
Mais drôle de sensation dans le levier d'embrayage ? je claque la première ( heureusement avec le frein avant au taquet ) et elle fait un bon et cale tout de suite , j'ai reproduit l'exercice 2 à 3 fois ? pas la peine ...
J'ai poussé la bête pour la rentrer au garage( pas légère surtout quand on a perdu 10 kgs de masse musculaire) ...
ça peut etre quoi ? embraye collé ou plutôt en prise ? c'est quoi la solution ? HELP dans l'état je ne sais pas comment me démerder , un vieux briscard m'a dit ce matin bloque contre un mur et refait l'exercice plusieurs fois , ça va se décoller ! j'ai peur de flinguer un truc ...
Merci d'avance
..M..
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:50

J'avais fait sur la 4L d'un oncle à ma femme, pas contre un mur bien sûr, mais j'étais parti dans le chemins de vigne autour du patelin , je la lançais, puis un coup de frein à la caller, plein de fois à la suite sans succès et quand j'allais "jeter l'éponge" ça a lâché ! Le tonton était content !
Mais ça ne s'est pas fait au bout de trois quatre tentatives. il y a longtemps, mais je pense que je devais être plus près des 20 ou 30 que des 3 ou 4 ...  Twisted Evil
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyMar 28 Mai 2024 - 19:50

Merci ...
C'est pas gagné !
Bonne soirée
..M..
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyMer 29 Mai 2024 - 11:55

Bonjour
J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé concernant mon problème
..M.. Embarassed
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyMer 29 Mai 2024 - 15:58

Tu peux aussi ouvrir les entrailles,
Sur la latérale, tu déposes le carter droit, il y a très peu d'huile qui devrait couler et tu auras l'embrayage à porté de main. 
Restera plus qu'à le déposer et le dégripper. Et suivant son état le changer simplement.
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyMer 29 Mai 2024 - 17:17

Ok merci... on va voir ça... pour le moment temps pourri en Alsace, je reste au sec et au chaud...
..M..
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyJeu 6 Juin 2024 - 13:31

Est-ce que la course au levier d'embrayage est "normale", c'est à dire est-ce que l'émetteur (au guidon) pousse bien le récepteur (sur le carter moteur)?
Avant de démarrer le side, en première, je débraye et je pousse d'avant en arrière (l'attelage...)pour décoller l'embrayage, puis j'actionne le démarreur et j'évite le gros claquement en passant la première, moteur en marche.
Manoeuvre "facilitée" par l'équilibre du 3 roues.
lolo28fr
GTriste
GTriste

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyJeu 6 Juin 2024 - 16:08

Hello

As-tu vérifié le niveau de fluide dans ton réservoir de maître cylindre? Si le levier est spongieux, c'est sans doute qu'il y a de l'air dans le circuit...

J'ai jamais vu d'embrayage multidisque se coller, mais je suis encore jeune, tout est possible :-)
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  EmptyJeu 6 Juin 2024 - 20:17

Bonsoir Marc,
Sur ma diversion j'avais le même problème lors de longs stationnements. Pour le décoller j'actionnais plusieurs fois la poignée d'embrayage et quand j'avais la possibilité (rien devant) je passais la 1ère et démarrais la bête tout en maintenant la poignée débrayée et au bout de quelques mètres tout rentrait dans l'ordre.
Contenu sponsorisé

embrayage collé  Empty
MessageSujet: Re: embrayage collé    embrayage collé  Empty

embrayage collé
Page 1 sur 1