GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 deux, trois, quatre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

deux, trois, quatre Empty
MessageSujet: deux, trois, quatre   deux, trois, quatre EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:41

Bonjour à tous

Petit RETEX avec mes 3 motos qui sont totalement différentes, une Kawazaki ZZR 1400 et son 4 cylindres, une Yamaha Niken et son 3 cylindres et une Suzuki Vstrom 1050 et son  deux cylindres.

3 marques différentes et trois architectures moteur différentes et même un concept à part pour la Niken et son train avant

Elles ont toutes leurs grandes qualités et leurs petits défauts, la ZZR avec ses 16000 km en 3 ans reste une reine de la route, de la très grande route, je retrouve à son guidon la GTR avec un coté plus sportif et descendre sur Narbonne avec reste un régal. Petit point négatif c'est son manque de valise et de top case, je sais que cela existe, mais je trouve que cela vient en dénaturer son origine "guerrière".

C’est une excellente moto dans son ensemble et son moteur reste un bijou de conception au long court. couple et puissance se mélangent à chaque instant et ils semblent ne jamais s’arrêter (16 mkg et plus de 210 cv....)

La Yamaha Niken 16000 km en un an reste mon jouet préféré, surprenante au début mais doté d'un moteur hyper joueur, le CP3 est vraiment un régal c’est vraiment le mélange parfait du 4 et 2 cylindres. La face avant avec son train bicéphale est vraiment une technologie d’avant garde. On aime ou on n'aime pas, mais c’est vraiment un gain de tenue de route et d'assurance. Un peu moins à l'aise en ville à cause de sa largeur elle raffole des routes secondaires et sinueuses et ses valises et top case lui donnent son sésame de GT routière que j'ai pu maintes fois tester pour rejoindre ma datcha dans le bastion du mont Aigoual au sein des Cévennes. Son principale défaut reste sous la pluie avec les projections des deux roues avants qui "inondent" les deux bas des jambes qui sont dans l'axe. Il faut anticiper une bonne protection en chaussures gortex


Dernière acquisition pour remplir le garage, une suzuki VStrom 1050 SE qui avec ses 1000 kilomètres parcourus en 8 jours m'apporte que de belles sensations. le bicylindre est vraiment rageur et hyper en couple,  mais étant encore un peu en rodage, je n'ai pas donné toute sa force à la puissance possible. Mais c'est vraiment une excellente moto

De plus Suzuki est venu lui donner sur cette dernière version beaucoup de nouveautés de technologies électroniques qui se font agréablement sentir, centrale inertielle 6 axes, aide au démarrage en cote, ABS calculé en fonction de la charge et de l'angle etc.... L'emport avec ses valises et top case sont vraiment de belle facture et ma virée en suisse de 4 jours fut des plus agréable.

Elle est aussi très joueuse et aime les petites routes sinueuses, l'autoroute se fait sans soucis, mais le pot d'échappement du cylindre arrière libère un peu chaleur sur la cuisse droite. Petit bémol il faut la prendre en main car la direction est hyper légère par rapport à une ZZR et raison de plus avec une Niken, et même l'ensemble de la moto est vraiment très en harmonie avec le pilote, en effet elle est très fine et haute perchée et elle fait corps dans la lignée du pilote avec les jambes bien serrées naturellement contre le réservoir. il faut aussi s'habituer à son frein moteur qui est très présent dès que l'on coupe les gaz, par contre son QS aussi bien en UP qu'en DOWN est un régal

Bref, voilà pour un vite aperçu du ressenti sur trois marques bien différentes et trois concepts ultras différents, mais les trois sont du bonheur et chaque matin le choix est toujours délicat à prendre tellement elles sont des motos "idéales" et je ne veux pas faire de jalouse.....

Bonnes routes

jc

JO 57 et Phil&chris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

deux, trois, quatre Empty
MessageSujet: Re: deux, trois, quatre   deux, trois, quatre EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:09

Merci de ce retour JC. Cela pourra certainement aiguiller certains dans des choix futurs. Mais cette diversité de montures à un coût certain que beaucoup ne peuvent pas s'offrir nonobstant la taille du garage pour accueillir une telle cavalerie... Sad 
Reste entier le problème de trouver une machine qui permette à son pilote de retrouver en elle tous ces différents caractères. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

deux, trois, quatre Empty
MessageSujet: Re: deux, trois, quatre   deux, trois, quatre EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:51

Bjr à tous, petit mot pour mon ami jc69. Outre ton écurie hétéroclite, ce qui me réjouit le plus en te lisant, c’est les étoiles que l’on voit non pas dans tes yeux mais dans ta plume en parlant de tes montures. Je roule sur 2 ou 3 roues donc je suis. 👍 😉
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

deux, trois, quatre Empty
MessageSujet: Re: deux, trois, quatre   deux, trois, quatre EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:38

Bonjour à tous

@Philippe et Jef, merci pour vos retours respectifs. Effectivement comme chaque motard qui aime sa ou ses motos on ne peut que ressentir un plaisir presque jouissif comme une approche d'hédonisme.

Chaque tour de roue est et se fait un minimalisme positif comme une succession de plan séquence de la vie, un véritable nectar qui avec le souffle du l'air sur le visage qui fleure des odeurs croisées des routes empruntées   

Cet ensemble me donne une composante au parfum tellement riche et enchanteur qui vient ravaler les défis de la vie à une pure insignifiance !

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux, trois, quatre Empty
MessageSujet: Re: deux, trois, quatre   deux, trois, quatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux, trois, quatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je visite une GTR dans trois jours !
» photo amusante de la manif du 10 oct 2015
» Des lits..Deux fuites....
» Interfiles deux roues
» sondage entre deux Motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: