Salut tout le monde
Je n'avais pas pour projet d'acheter une meule cette année, car j'ai acheté une tuture, débuté un nouveau taff etc... bref ca n'était pas le projet, mais en me promenant sur le fameux coin
, je suis tombé sur une annonce qui m'a attiré, par son bas prix, et donc par ce que le gentil vendeur de la belle m'a renseigné au téléphone.
Je suis donc tombé sur une GTR 1000 de 1999, à seulement 950€, pour raison : son kilométrage : 166000km. Les photos ne sont pas de très bonne qualités, en revanche, la personne au téléphone a était très bien, il m'affirme que celle ci est dans son jus, aurais un petit défaut esthétique a l'avant mais rien de bien méchant et que le reste était en bel état, donc esthétique quasiment rien a déclarer d'après lui, concernant le plus important: mécanique, consommables, il m'a donc affirmé qu'il n'y avait rien a prévoir hors mis éventuellement un pneu avant, mais le m'sieur, si achat se fait, me file un train de pneu quasi neuf avec la belle! Question mécanique, il m'a donc dis que rien à prévoir, et qui plus est, qu'il possède TOUTES les factures depuis l'achat de celle-ci, sachant que beaucoup d'entres elles viennent d'un kawasaki (y compris donc des grosses factures, il m'a dis de tête qu'il y avait des factures a 600, 800 €...), la 2ème main l'aurait acheté a très peu de km et revendu donc au propriétaire actuel, qui la possède donc depuis décembre 2015 et aurait fait seulement environ 2000 km depuis avec...
Actuellement elle n'a pas roulé depuis juillet dernier (2016) mais démarre très bien d'après lui !
Beaucoup de gros travaux aurait donc était fait sur la belle chaque fois que besoin était.
Je ne suis malheureusement pas un bon motard question mécanique. Et donc je vous demande votre aide pour me conseiller de rechercher quoi de plus important dans les factures: ce qui doit être fait, et depuis maximum combien de temps ou kilomètres ?
Je sais par exemple qu'il serait bien que l'amorto soit changé, la ligne a vérifier également. Bon niveau d'huile etc ca c'est les bases aucun soucis, et si achat se fait de toute façon, elle y passera.
Sur l'annonce il indique qu'il a fait les choses suivantes dernièrement :
Roulement de colonne / Vidange(filtre) / filtre a air / compressions (bougies).
Si je m'interesse a cette annonce c'est parce que j'ai possédé moi même une pan european st1100 de chez honda, que j'ai acheté a 160000km, et revendu a 200000. Et aucun soucis...
Voilà, n'hésitez donc pas à me prévenir quoi vérifier précisément, maladie de la gtr, point fragile ou autres...
OU peut-être même, est ce vraiment trop de Kilomètre pour une GTR 1000? Je ne la connais pas des masses, je lis partout que si bon entretien, c'est une "avaleuse" de km
, mais je n'en voit pas des aussi kilométré...