GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TAMPON SUPPORT TOP CASE

Aller en bas 
+4
jeff25
wolf-cry
bello
tontoncristobal
8 participants
AuteurMessage
tontoncristobal
GTriste
GTriste



Age : 51
Humeur : Bonne humeur ;)

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyDim 18 Juin 2023 - 9:32

Bonjour messieurs

j'ai remarqué que mon top case vibre beaucoup et cela est dû au vieillissement des tampons du support top case,

Avez-vous constaté ce phénomène et comment avez-vous résolu ce problème

merci bon dimanche et bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
bello
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : cool

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:04

Bonjour si tu parles des petits tampons caoutchouc je les ai remplacé par des joints de robinet de la meme matiere et de la meme epaisseur ( diametre 15 ep 7)Un petit ajustement a la meule a bande sur le diametre une goutte de colle et ca fait l'affaire depuis des années

regarde joint de clapet plein chez Leroy M
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyLun 19 Juin 2023 - 1:56

oui, sinon, tu en achètes des neufs chez ton fournisseur ( même les chinois en vendent)
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:05

Bonjour,
L'un des (trés) rares défauts de notre brave vieille 14, est d'avoir le top case perché haut sur les deux bras de la GTR ! et surtout fixé en arrière sur sa platine pour ne pas gêner l'appui dorsal du passager. Il en résulte des vibrations significatives du top-case qui bringuebale désagréablement à l'arrière, d'ailleurs qu'il soit vide ou plein ! Le phénomène persiste que ce soit avec le top-case  KAWA ou de toute autre marque. A noter que les top-cases Givi et leur système de fixation dédié MONOKEY, atténuent mieux le phénomène. Pour cette raison, la solution trouvée par certains d'entre nous (voir le fofo) et de remplacer la platine noire en plastique du porte bagage, par une platine en aluminium de 7 à 5 mm d'épaisseur et  y adapter par perçage, la platine du top case. Je possède un top case Shad 50 l et ainsi j'ai amélioré sensiblement le problème des vibrations, mais sans le résoudre complétement, la plaque en alu rigidifiant bien les deux bras du porte bagage.
Cordialement
JEFF 25
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyJeu 22 Juin 2023 - 8:50

Bonjour à tous
J'ai également une platine alu et silent bloc , du coup pas de soucis  support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyVen 23 Juin 2023 - 1:48

bonjour
 Je ne connais pas la 1400, mais au vu de la conception de fixation du top-case, que je trouve relativement longues, fixé en plus sur une boucle arrière plutôt fine, personnellement, je fabriquerai des triangulations venant se fixer sur les supports de valises.
En plus, monter un gros top-case n'arrange pas le phénomène. 

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyVen 23 Juin 2023 - 2:24

Bonjour à tous

Je ne pense pas être un cas unique, mais je n'ai jamais connu un seul soucis de vibration ou de mouvement "alpha" sur mon top case et cela durant toute la durée de vie de ma moto.

Pourtant il a roulé et roulé en toutes saisons et météo pendant 7 ans et plus de 150000 km et toujours chargé principalement en autoroute avec des vitesses soutenues, mais réglementaires, et sous le Mistral, l'Autan, la Tramontane; la Traverse et autres Cers et Marin.

C'est peut être là une des raisons, il était toujours bien chargé et jamais à vide ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyDim 25 Juin 2023 - 7:27

Bonjour JC, bonjour à tous. Le souci d'un gros top-case sur la 14 et de devoir le déporter assez loin sur le porte bagage pour ménager un espace suffisant pour le passager, surtout si on y greffe un dosseret confort...loin derrière et perché en bout de bras, il en résulte vibrations et sursauts...A noter que les bras de la 14 sont plutôt costaud ! Personne sur le fofo a déploré une rupture de son porte bagage. Je dirais que sur ce point le porte bagage d'une 1250 RT beumeu et bien mieux intégré. Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:58

Bonjour à tous

Merci @Jeff pour ton précis en retour. je pense aussi que la position du passager venant s'appuyer sur les tops case lors des voyages, ne doit pas arranger la maintenance des fixations qui travaillent en force et cisaillement.  

Cela d'autant plus lors des phases en accélération et si le passager se laisse en appuis total sur le top case.

Et petite touche d'humour cela vient aussi dépendre du poids du passager ou de la passagère mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyLun 26 Juin 2023 - 12:12

Hello !
D'où le nom de sac de sable  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE EmptyMer 28 Juin 2023 - 8:15

Perso ça n'est qu'une 1000, mais le top case (Givi 52 ou 46 suivant la moto) est posé sur la boucle arrière, il bouge un peu mais pas de quoi m'affoler outre mesure. J'ai changé plusieurs fois les petits silenc-blocs, pris chez Kawa, car à la longue Ils se tassent et donnent du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty
MessageSujet: Re: TAMPON SUPPORT TOP CASE   support - TAMPON  SUPPORT TOP CASE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAMPON SUPPORT TOP CASE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Support top case
» Renfort platine top case
» Fabrication vente support Top Case.
» Top case ou top sans top case ???
» Top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: