GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 kakawette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

kakawette Empty
MessageSujet: kakawette   kakawette EmptyJeu 6 Avr 2023 - 17:58

Bonjour.

J'ai profité de ma pause méridienne pour commencer à mettre un coup de propre sur ma nouvelle monture, prétexte pour aller rouler un peu et prendre des habitudes un peu différentes après 3 ans de flat.

Et bien sûr, premières photos "un peu mieux", mais la belle a besoin encore d'un gros coup de chiffon, je ne suis pas maniaque non plus, mais bon, si c'est propre c'est mieux.

Pour la description :
Modèle 2010, en 100cv pour le moment
80 000km, entretien exemplaire par le 1er proprio, et depuis 3 ans (2 vidanges, 1 pneu) faits sans forcément noter/tracer/
Pneus : PR6GT à l'arrière, moins de 3000km, déjà salement usé en facettes : Sérieux ?! Rolling Eyes  Avant PR5, usé après les témoins. Je vais faire monter un Bridgestone T32GT (avant), je ne connais pas ces pneus, je suis adepte des Z8 mais il n'y en a pas de renforcés. Merci les topics pneus du forum, toutes les réponses à mes questions y sont !
Trucs qui me déplaisent :
Combinaison bulle haute et réhausse de 1/2 guidon = le bocal de frein dans le pare-brise en butée à gauche, et les doigts sur le frein coincé sous la bulle.... Donc ces sur-équipement vont être démontés.
Feux additionnels chinois : ça éclaire rien, c'est rouillé, juste bon pour chopper le tétanos, ça va être démonté très vite aussi.
Piles capteurs tps hs, les 2 : Là, merci le forum, j'ai les piles qui vont bien, mon bouclard me prend 10 balles pour me déposer/reposer le pneu arrière, l'avant je change donc nickel. C'est dommage qu'on ne puisse pas acquitter les messages à l'écran.
Trucs qui sont cools :Tout ce que je n'ai pas trouvé pas cool ;-) Déjà je la trouve jolie, même si avec son kilométrage elle a des "traces d'usure", les valises sont assez grande pour envisager de rouler sans l'hideux taupe-caisse, bien que d'origine... Surtout qu'il y a l'air d'y avoir un joli porte paquet sur la platine du TC.... ça va être bien pour la toile de tente  cheers 

Allez, assez causé, les photos, puis j'ai encore un gros coup de chiffon à y mettre I love you 

kakawette Img_3113
kakawette Img_3114
kakawette Img_3111

kakawette Img_3112
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyVen 7 Avr 2023 - 1:03

Bonjour à tous

@Franck, un bon ressenti se présente et c'est l'essentiel car cela vient donner une excellente base pour la suite avec ta GTR

Comme déjà évoqué avec son kilométrage annoncé, si cela n'a pas été contrôlé ou changé, il est souhaitable de vérifier le pastillage moteur et les 3 roulements majeurs roues et direction. 

Pour le reste c'est du grand classique avec les consommables des fluides eau huile et liquide de frein et embrayage

Point particulier :

Il y a un filtre a essence à changer régulièrement aux visites, regarde dans "je cherche je trouve"
C'est un filtre auquel personne ne pense même dans de nombreux garages

Quant aux pneus le sujet est tellement vaste et cela vient tellement dépendre de la conduite et autres paramètres d'utilisations......Cela peut aller de 3000 km à 25000 km pour le même pneu....

Bon entretien

Bonnes routes

jc

franckRC24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyVen 7 Avr 2023 - 10:02

Merci (encore !), la moto a eu une grande visite il y a 10 000km, mais je ne suis pas sûr que le filtre à essence ait été remplacé, je vais vérifier.

pour les roulements, riens de suspect, ceux de roues ont été remplacés à 35mkm, j'inspecterai au remplacement des piles des capteurs, mais visiblement pas de souci, la colonne non plus, pas de point dur.

Dès que l'urgent (vidange, pneu, tps) est réglé, direction kawa pour le rétrofit et aussi le contrôle du jeu aux soupapes, sut tes bons conseils ;-)

Je trouve la protection sur cette moto excellente, vraiment, appréciable ce matin, et finalement, le poids est une chose, mais la moto est moins large qu'une RT entre les jambes ce qui rend les manoeuvres sur la moto (monter les trottoirs, tourner guidon en butée route en dévers...) moins flippantes (je ne fais que 1m73...)
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyVen 7 Avr 2023 - 11:49

franckRC24 a écrit:
moto est moins large qu'une RT entre les jambes

C'est aussi un avantage en circulation interfile, si l'avant passe l'arrière suit ce qui n'est pas le cas des RT (au moins celle avant 2014)

Quant aux pneumatiques, bien que le Road6GT finit en "écaille" je suis étonné du faible kilométrage annoncé (3000 km)
roule
Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptySam 8 Avr 2023 - 20:36

Sans photos car pas significatif, j’ai passé les micros rayures de ma bulle origine leboncoin au papier de 3000, 5000 puis au produit bleu utilisé pour lustrer les phare, résultat correct, j’aurai du commencer a 1500/2000 mais mon premier essai sur une bulle de suz sv etait fort peu concluant…

Chantier de demain, piles a 2,87 volts, les neuves sont a 3,2. Et passage au T31GT au remontage :-D

kakawette 91cd3110
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyDim 9 Avr 2023 - 6:16

franckRC24 a écrit:
Chantier de demain,... passage au T31GT au remontage
 Je viens de changer mon train de pneumatiques et pour avoir comparé les manufacturiers, je n'ai pas trouvé de T31 GT ou T32 GT pour la GTR. scratch
roule
Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyDim 9 Avr 2023 - 22:00

philippemontpellier a écrit:
franckRC24 a écrit:
Chantier de demain,... passage au T31GT au remontage
 Je viens de changer mon train de pneumatiques et pour avoir comparé les manufacturiers, je n'ai pas trouvé de T31 GT ou T32 GT pour la GTR. scratch
roule

Salut Philppe,

Regarde ce topic : Bridgestone T32 et particulièrement la réponse de petitloup du 8 octobre 2021 - 19h11

Au temps pour moi, c'est T32GT que je fais monter. Et donc T32 "pas gt" pour l'arrière au moment venu  ...dans pas longtemps... car le Pilot Road 6 GT est usé en facette à 3000km... (je l'ai peut être déjà dis mais je trouve ça tellement lamentable....)

Allez, je suis content de moi et de mon fer à souder tout neuf, je mets une photo des capteurs avec les piles neuves.

La pile est collée avec un point de néoprène pour pour éviter que son dessus (+) ne touche la connexion du (-) si elle devait bouger, j'ai aussi remis une boulette de colle, et comme j'étais chaud sur le collage, j'ai fait un petit cordon aussi pour sceller le boiter, le clips plastique était cassé. Tension vérifiée, les platines sont alimentées à 3,2v, je fais remonter les gomards dans la semaine, la bulle stock, je dégage le taupe caisse, samedi prochain c'est vidange et je vais pouvoir rouler pour de bon  cheers

kakawette Img_3118
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyLun 10 Avr 2023 - 7:44

vu sur le site du manufacturier : aucun pneu arrière en renforcé en 31 ou 32.
roule
 kakawette T3110
kakawette T3211

franckRC24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:24

Bonjour à tous 
Pour infos lorsque je change les piles des transpondeurs de roues j'ajoute du verni à ongles incolore sur la pile et circuit imprimé qui lui confère une pellicule de protection et anti humidité, j'ai appris cela d'un réparateur de TV .
roule

franckRC24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckRC24
GTriste
GTriste
franckRC24


Age : 53

kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:44

Tu vois @philippe que tu as trouvé super

@gelu, oui, j'aurai pu faire ça. Normalement c'est pour protéger de l'oxydation en effet, je n'y ai pas pensé sur le coup et j'avais le tube de patex à la main.... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakawette Empty
MessageSujet: Re: kakawette   kakawette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kakawette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: