GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bridgestone T32

Aller en bas 
+5
jc69
michel53
Jef ambu
dratom24
philippemontpellier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:52

La nouvelle monte se déclinera aussi en version GT pour motos lourdes ;

ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:37

Merci pour l'info Phil super
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:05

Merci beaucoup pour l'information  super. Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée du produit et le mettre à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:38

Merci Philippe mais le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:17

michel53 a écrit:
Merci Philippe mais le lien ne fonctionne pas
Il fonctionne parfaitement mais peut être pas en Helvétie ???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:39

Bonjour à tous

@Michel53, j'ai actualisé le lien de notre camarade @Phlippemontepllier, essaye une nouvelle fois. 

C'est vrai que sur un ordinateur MAC, depuis mon bureau, cela ne fonctionnait pas, par contre sur un Windows cela n'avait pas de soucis, on se connectait bien sur le site. 

A suivre....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:40

Merci JC, maintenant il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:15

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

@Michel53, j'ai actualisé le lien de notre camarade @Phlippemontepllier, essaye une nouvelle fois. 

C'est vrai que sur un ordinateur MAC, depuis mon bureau, cela ne fonctionnait pas, par contre sur un Windows cela n'avait pas de soucis, on se connectait bien sur le site. 

Comment faire pour que le lien Windows soit compatible Mac lors de sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:48

Bonjour à tous

@Philippemontpellier, je ne crois pas que cela soit directement incompatible, mais je pense plus au moteur de recherche utilisé via le système d'exploitation. 

Chez moi j'ai du classique Windows 10 et Google, alors qu'au bureau j'ai du MAC et Firefox et ils sont très "bloqueur" en fonction des cookies ou autres fenêtres attachées voir des "spam" ou des "tracer".

A suivre mais dans l'ensemble, il n'y a presque jamais de soucis sur le forum pour la lecture des liens.

Merci encore, Philippe, pour ton implication régulière !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:06

J'ai Chrome et Mac OS 10.13.6
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyVen 4 Juin 2021 - 12:53

Essai du T32 A lire ICI

roule

franckRC24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyVen 4 Juin 2021 - 14:07

Bonjour à tous

Merci @Phulippe, encore un bon pneu sur le marché ! Cela vient épauler les gammes en cours comme le Road 5 et autre grandes marques affutées sur la gomme à bitume!

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:15

Merci pour cette info Phil :super:Un pneu que je vais surement essayer.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef ambu
GTriste Actif
GTriste Actif
Jef ambu


Age : 54
Humeur : Il faut garder le moral et la santé.

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyVen 4 Juin 2021 - 18:50

Merci pour l'info roule
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:11

philippemontpellier a écrit:
Essai du T32 A lire ICI

roule
a savoir que il le T32 n'est dispo qu'en hauteur 55 pas 50
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyLun 28 Juin 2021 - 17:46

petitloup a écrit:
a savoir que il le T32 n'est dispo qu'en hauteur 55 pas 50

Non, il existe bien pour la GTR : roule mais pas en GT Bridgestone T32 T3210
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyLun 28 Juin 2021 - 18:46

Dommage pour ceux qui ont des lèches roue car cela ne passe pas avec du 55....  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyLun 28 Juin 2021 - 21:11

dratom24 a écrit:
Dommage pour ceux qui ont des lèches roue car cela ne passe pas avec du 55....  Evil or Very Mad
je fais appelle a ta science dratom, si je met des 55 au lieu de 50 est ce que cela change vraiment beaucoup de choses ? accélérations, tenue de route, confort ....?
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMar 29 Juin 2021 - 1:44

Bonjour à tous

@Petit loup, il est important de respecter l'indice de charge et de vitesse qui en cas de changement de taille de pneu doit être au moins égal à l'ancien. 

Ensuite il doit toujours y avoir le même ratio hauteur largeur. Enfin, d'un point de vue technique, plusieurs conséquences néfastes pourraient résulter d’un mauvais choix de dimension : compteur de vitesse faussé, ABS ou ESP perturbé, problème pour les systèmes d’embrayages et de suspensions.

Pour terminer au niveau légal, une configuration non conforme t' expose à un risque d’amende en cas de contrôle de police et en cas d’accident, l' assurance pourrait refuser de te couvrir. 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyMar 29 Juin 2021 - 8:52

merci jc, je me doutais de toutes ces contres indications, je pense me tourner vers le pirelli pour essayer qui lui est bien produit en 50 , suite a des essais que j'ai pu lire, j'aurais voulu aussi essayer le ContiRoad attack 3 mais ils ne le font en GT qu'en 180, dans les massifs vogien et dans le haut doubs je le vois sur beaucoup de motos lourdes allemandes et suisses sur lesquelles ils sont montés.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup


Age : 60
Humeur : heureux

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:11

je viens de faire un mail chez brigestone et voici la reponse concernant les T32 190/50/17.GT





Bonjour Patrick,
 
Il n’existe pas de version ‘GT’ dans notre gamme routière en 190/50 ZR 17 et ce n’est pas prévu
Il y a quelques année KAWASAKI avait homologué en 1ere monte les BT-021 ‘E’, puis ‘’U’ et enfin les T30 évo
Aujourd’hui, nous conseillons les T32 GT pour l’avant et T32 pour l’arrière
Le 190/50 ZR 17 à un flanc bas, une carcasse rigide et est suffisamment résistant à une moto de plus de 300 kg
Bien respecter la pression préconisée 2,9 et 2,9 (avant et arrière)
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptyVen 8 Oct 2021 - 20:42

Bonjour à tous

Merci pour ton retour @Petit loup, au moins cela est explicite et claire. 

Donc à voir en utilisation régulière et dans le temps avec la préconisation du manufacturier sur la pression, même si je trouve que 2.9 c'est un peu limite surtout en duo et chargé. (plus de 300 kg de moto, environ 90 kg en moyenne de pilote équipé, environ 70 kg en moyenne pour la passagère équipée et environ 40 kg de bagages) on arrive à plus de 500 kg roulant.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:37

jc69 a écrit:
.... la préconisation du manufacturier sur la pression, même si je trouve que 2.9 c'est un peu limite surtout en duo et chargé. ...
Sur les véhicules 4 (et plus) roues, il existe une pression à "vide" et en charge. Ce n'est pas le cas pour les 2 roues car la technologie est différente, d'ailleurs si c'était nécessaire les manufacturiers l'indiqueraient.

Rouler surgonflé diminue la surface de contact, le pneu plus rigide se déforme moins d'où un inconfort et des réactions lors des changements de revêtement. Il peut être envisager mais de façon raisonnable, à mon avis dépasser le 3 est une erreur surtout qu'en cas de charge, rares sont les pilotes qui adaptent (dans le cas d'un système classique) l'amortisseur au niveau de la précharge du ressort ce qui a pour objet de conserver une assiette et donc un comportement plus sain.

Comme dans beaucoup de domaines l'excès est mauvais voire dangereux.
roule
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptySam 9 Oct 2021 - 11:06

Il est indiqué sur la revue, "jusqu'à 200 kg de charge, 2.9 kg de pression.Wink

90 + 70 + 40 = 200, on est dans les clous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 EmptySam 9 Oct 2021 - 12:03

Bonjour à tous

Merci @PhilippeMontpellier pour ton retour. Si effectivement il n'est pas précisé le gonflage à vide ou en pleine charge sur une moto, je peux t'assurer que l'on sent bien la différence sur longs trajets entre un 2.9 et un 3.2 en pleine charge et duo. Enfin cela n'engage que moi avec mon ressenti que je vais en Espagne. 

@Berna, oui sauf que beaucoup de pilotes "nu" sont déjà à 90 kg voir plus  mdrrr mdrrr mdrrr et voir beaucoup plus pour certains.... mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr :mdrrr:Alors habillés en tenue de pilote, ils font éclater le compteur de charge  lol!

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridgestone T32 Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone T32   Bridgestone T32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridgestone T32
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu bridgstone 1000 GTR
» Essai bridgestone T31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: