GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE EmptyVen 17 Mar 2023 - 10:53

Bonjour à tous

Pour information, car je pense que parmi vous ils ne doit pas y en avoir beaucoup qui en connaissent la réglementation suivante avec un casque modulable

Rassurez vous, moi je suis venu la connaitre qu'avec mon accident et heureusement j'étais avec un modèle certifié homologué

Les lettres P et / PJ sont des sigles très importantes pour comprendre si nous pouvons voyager avec notre casque modulable / flip-up, en configuration ouverte ou fermée. Ces abréviations se trouvent sur l’étiquette d’homologation placée sur la sangle de votre casque.

Les casques Flip Up ou modulables peuvent être simplement homologués dans les versions complètes (lettre « P » ou protective ) ou avec double homologation (indiqué avec « P / J » ou Protective / Jet).

Dans le cas où le casque est homologué comme un intégral (lettre « P »), il n’est pas possible de circuler avec la mentonnière ouverte, tandis que si les deux lettres sont présentes il est permis de circuler avec la mentonnière ouverte ou de la retirer s’il s’agit d’un modulable.

Voilà à vérifier si besoin, moi cela fut dans mon rapport de police et l'assurance adverse en avait posé la question....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:32

Je viens de m'en acheter un, il a les deux, 050659 / P/J / -359014 avec intercom Séna intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:29

Merci JC je n'aime pas les modulables mais j'en ai quand même un qui me servait pour le boulot, maintenant je ne le mets que très rarement mais ça m'arrive.
Donc je vérifierai, mais vu la qualité de la mentonnière je doute fort qu'il ait les deux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE EmptySam 18 Mar 2023 - 8:51

En ce qui concerne mon shark modulable ,l'étiquette est devenue illisible !! Sifle

Mon nouveau casque LS2 Advant X Spectrum Black Titanium  FF901 est en commande depuis Décembre  2022

et pas livrable avant juillet 2023 !!! (j'ai la possibilité d'annuler ma commande mais le prix est canon. ) scratch

Une nouvelle norme à fait son entrée depuis juin 2022 :ECE 22.06
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE EmptySam 18 Mar 2023 - 9:51

Gil29 a écrit:


Une nouvelle norme à fait son entrée depuis juin 2022 :ECE 22.06

Bonjour à tous

@Gil Merci pour ton retour, et effectivement il ne faut pas être pressé concernant ta livraison ! 

Point particulier :

La nouvelle norme, elle concerne l'ensemble des casques, principalement sur la résistance aux chocs et pas que les modulables qui eux ont réellement une norme spécifique concernant le fait de pouvoir rouler ou pas en mode dégradé "ouvert ou fermé" et cela en conformité de la loi.

Cette fameuse "loi" dont nous venons, parfois ou souvent en oublier l'homologation, mais qui sait nous le rappeler en cas de contrôle des forces d'autorité ou plus, lors d'un accident

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
xavlemar
GTriste Actif
GTriste Actif
xavlemar


Age : 55
Humeur : Keep cool man.

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:15

HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE 0151963952
Je'm d'mande bin s'que va't dire la marécheussée... Tudiou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty
MessageSujet: Re: HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE   HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMOLOGATION CASQUE MODULABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque modulable nolan ou shark
» essai et adoption d'un modulable C3
» double homologation d'un modulable
» Caberg sintesi modulable
» Nolan N104 Absolute Special N-com modulable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: