GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nolan N104 Absolute Special N-com modulable

5 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

Nolan N104 Absolute Special N-com modulable Empty
MessageSujet: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyMer 6 Jan 2016 - 17:15

Salut les Maniacs,

Noêl aidant, et mon Scorpion 900 à l'agonie (7 ans) la flotte rendrait dedans,je nageais dedans, j'ai donc changé pour un Nolan N104 Absolute Spécial N-com de couleur noir vernis en taille M, en modulable,correspondant à ma tête, du moins je le croyais dur comme fer ...

D'abord le prix 259,9o€ TTC frais de port gratus, avec la remise de Noêl chez Motoblouz,
son prix début juin 2015 avoisinait les 360€.Il devait arriver après les fêtes, ce fut avant,bravo.

Donc la taille disais-je, avait été essayé chez un accessoiriste de Metz,je pensais être bon ...
Et comme ce dernier n'a pas daigné s'aligner sur le prix ... Donc j'ai commandé au Père Noêl.

A réception j'enfile le casque sans ôter les multiples autocollants et tout ce qui est avec le casque. Il est légérement serré, normal il doit se faire à ma teutée,
mais au bout de 300 bornes force est de constater que nenni.
Je dois l'échanger et Motoblouz s'y refuse,  affraid déjà roulé, plus les autoccollants d'origine (je suis prêt à les remettre mais honnêtement ça se verra) et la Miss me propose la calotte de la taille supérieure que j'attends encore, Nolan en attente de réponse.

Pris pour être appris, je décide ce jour, après attente, de prendre ma Dremel, de désabiller le casque (eh oui l'intérieur se démonte assez facilement d'ailleurs), et d'oter soigneusement quelques millimètres à hauteur du front, point intenable. J'ai donné un coup de papier de verre pour égaliser et Hop, ni vu ni connu c'est TIPTOP, du moins ça me convient et ça le fera. Tout est remonté, essai et enfin un cadeau que j'apprécie. A noter que le N-com est en pré équipement, tout comme l'écran pin lock, qu'il vous reste donc à me l'offrir  I love you mdrrr

J'ai bien eu l'idée de le revendre  Embarassed   mais personne n'en veut au prix que je demandais ...

Que vous dire du casque les gouts et les couleurs étant propres à chacun, je vous redirai ça d'ici quelques mois d'utilisation,j'y reviendrai, à cette heure heureux. Very Happy cheers 

A la bonne vôtre,une Grimbergen poire. drunken

Dernière édition par louloukawa le Dim 16 Oct 2016 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:40

Si tu savais ce que je leur fais aux casques,  excellente initiative,
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:37

Salut les Maniacs,

Ce jour 07.01.2016, la réponse de Motoblouz, pour info (suite au souci rencontré):

En effet, voici les tarifs pour les mousses du casque Nolan :

- Intérieur CLIMA Black L N104E/N104 REF : 00514E A 43€

- Joues CLIMA-Black L:45mm M-L N104E/N104 REF : 11114E A 33€

scratch scratch scratch   Rolling Eyes Question Question
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptySam 11 Juin 2016 - 22:50

Nolan N104 Absolute Special N-com modulable 17167111

Dernière édition par christddel le Sam 3 Sep 2016 - 22:41, édité 1 fois
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptySam 11 Juin 2016 - 23:30

Bien vu les liens,Merci, remarque je n'ai pas été plus loin dans des recherches sur le Net, le travail à la Dremel me convient, et depuis ce temps, c'est parfait maintenant.

Et heureux de ne pas l'avoir revendu. Very Happy Wink
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:25

As-tu acheté ton écran pinlock ? Si ce n'est pas le cas, mets ton adresse en Ligne, ou mieux encore ouvre un nouveau tuto "Achat écran Pinlock " moi, je commence la cagnotte pour l'achat de l'écran, je mets 5 euros, que je vais t'envoyer pour te remercier de ta gentillesse naturelle, voyons si dans les maniacs plus aisé financièrement que moi, certains mettront leurs mains au portefeuille, pour prouver leur amitié envers toi !!  lol! super super
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:05

c'est beau l'amour,
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:49

Amour, c'est un bien grand mot, lol!  Amitié serait plus juste Biz
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:51

ça me rappelle une belle chanson , Vassiliu la chantait il me semble "amour amitié..."
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:11

L'écran pinlock a été pris avec l'achat du casque, merci de ce "pinlockthon".

Je conserve les liens, on verra à l'usure du temps l'état du casque ...
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:16

Penses aux excentriques pour ne pas se retrouver avec de la buée entre les 2 écrans,  insupportable et évidemment toujours un jour de bonne pluie,  
Sur pas mal de casque j'ai du refaire un joint au silicone translucide en posant 1 ruban d' adhésif sur chaque écran à 3 mm d'intervalle, seul moyen d'avoir une étanchéité parfaite longue durée,  et notamment même sur un BMW Evo6,  qui a l'avantage d'avoir un pinlock aussi grand que l'écran, ... 
Ça condamne le retrait du pinlock mais la ça marche...
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:08

16.10.2016à 09:47:32

Salut Les Maniacs, je vous fait le point sur ce modulable avec le temps passé:

Points négatifs:
-le bruit dès70 80 Km/h du fait du joint de ce modulable,totalement inadmissible, même pas un an
-l'enfilage à la longue devient fastidieux, les oreilles ont du mal à passer, je dois souvent le repositionner pour être à l'aise, les mousses arrières ont tendance à se décoller, à prendre la flotte
-l'écran pin lock n'est pas des plus étanche (cité plus haut)
-l'aération du bas (menton) n'est pas des plus aisée à manipuler,
on se demande même si ça aère

Points positifs:
-le prix, quoique maintenant dépassé par les nouveautés.
-modulable, ouverture 2 points et une sécurité position relevé
-utilité vu mes trajets aller retour quotidiens au Lux / Nilvange et quelques déplacement / rencontre lorsque je le peux
-écran pare soleil intégré

Bilan: dans l'ensemble, mitigé, vu la remise faite au moments des Fêtes de Noêl , son rapport qualité/prix/utilité est (était) un atout indéniable. La finition reste à revoir cependant et en espérant qu'il dure dans le temps, je ne referai pas cet achat.
Je reste un inconditionnel du Modulable, les gouts et les couleurs ...
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:05

Sur mon Schubert E2 a 650€ le pin lock ne sert à rien , car il n'adhère pas , j'ai bien sûr jouer sur les excentriques, je vais devoir le siliconer a ma façon , comme quoi le prix oui mais c'est pas une garantie
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:31

Je partage l'avis de louloukawa sur le Nolan, ma femme et moi avons de vieux Nolan N103 (7 ans)un modulable plutôt bruyant certes, lourd, fragile, au pinlook qui s'abaisse intempestivement ...seulement voilà, ayant perdu la liaison filaire passager du N-com (ceci dit dépassée), je me suis mis en chasse d'un  modulable moderne, avec en visée le Shark évo on ou le Shoei néotec...Hélas hélas, ces deux casques me compriment les bajoues façon castor, même mon très vieux béhème Schuberth n'a pas ce souci. Alors du coup, j'ai trouvé un intercom Nolan sur le net plus récent, des mousses neuves et je repars avec mes N103 bien confortables pour le coup,  l'avant de la tête n'étant pas compressé, vous me direz peut-être moins sécurisés aussi sans doute.
Jeff 25
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:43

il me semblait que le Neotec pouvait bénéficier de joues de différentes épaisseur, 

j'ai eu les deux, le syncrotec était bien mieux !!, hélas on ne trouve plus les garnitures intérieures et elles ont en miettes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nolan N104 Absolute Special N-com modulable   Nolan N104 Absolute Special N-com modulable Empty

Nolan N104 Absolute Special N-com modulable
Page 1 sur 1