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 Demande aide

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Vert kawa
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Vert kawa


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MessageSujet: Demande aide   Demande aide EmptySam 18 Fév 2023 - 12:01

Bonjour je suis de Charleval 13350 et je sais pas si il faut que je rénove mes suspensions avant, ou si j.applique les mauvais réglages. C’est une 1400 gtr de 2010 avec 65000 km…
Y aurait il une Bonne âme dans mon secteur pour comparer la souplesse car pour ma part ce sont de véritables marteaux piqueur.
Voilà voilà 
Bon week-end
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alain22
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptySam 18 Fév 2023 - 12:34

Vérifies dans un premier temps si tes joints spis soient en état et pour le réglage de la fourche réfère toi au manuel d'entretien, l'opération est assez facile. Et si rien de tout cela fonctionne , il faut remplacer l'huile, là la procédure est plus complexe surtout sur ces fourches inversées  Sifle
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Vert kawa
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptySam 18 Fév 2023 - 12:46

Ok merci j.avais regardé les joints et fait le réglage comme dans la revue technique mais c. C’est pire encore alors j’ai tout détendu au max et c. C’est toujours pas souple.
Je voulais comparé avec une gtr bien réglé pour faire le même réglage.
Et si sa viens du matériel je démonte et emmène les tubes au mécano.
Merci pour ta réponse très rapide. 
Tchao tchao bon week-end
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jc69
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptySam 18 Fév 2023 - 14:21

Bonjour à tous

@VertKawa, juste deux petites choses sans entrer dans des procédures techniques avancées. 

1/As tu déjà effectué la vidange de ta fourche ?
2/Ton point dur, c'est juste au niveau de la suspension ou c'est avec aussi un ressenti au niveau de la direction ? 

Ta moto ayant 14 ans et 65000 km cela serait déjà un bon point de départ si cette opération de vidange d'huile n'a pas été effectuée

Bonnes routes

jc
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JO 57
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptySam 18 Fév 2023 - 17:23

Pour  une bonne bas  de départ  , vaut mieux commencer par une vidange de fourche !!  Basketball


Ensuite  les réglages se font au  feeling de ta conduite et comment tu sent le comportement de ta moto , mais la fourche de la 14  et déjà assez ferme d 'origine , vu le poids , vaut mieux que ça soit pas "pompe à vélo" .... Very Happy.....
  
Mes réglages de fourche perso  , sont 3 traits  hors  boulon (gros )  et 3 clics de la vis centrale , (au départ de zéro dévisser à fond ) ..... C est très ferme  Razz , mais chargé ou solo , je laisse comme ça , il n y a que l 'AR  que je modifie selon la charge ..... cheers
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Vert kawa
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptySam 18 Fév 2023 - 19:52

Ok merci les gars, jamais fait la vidange et le précédent propriétaire non plus.
C’est vrai que plus de 10 ans avec la même huile on ne peut pas dire que l’entretien coûte chère chez kawasaki 
Je vais essayer les réglages de jo 57 et si sa marche pas je dépose les tubes et ils auront droit à une vraie révision avec changement des joints.
Et je suppose que pour la suspension arrière c’est pareil…

Et encore merci pour vos conseils avisés.
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alain22
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptyDim 19 Fév 2023 - 9:37

Sauf que suspension arrière ne se vidange pas ou alors il faut trouver une entreprise qui les reconditionne
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JO 57
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptyDim 19 Fév 2023 - 11:26

Vert kawa a écrit:

Et je suppose que pour la suspension arrière c’est pareil…

 
Pour l ' AR  ; il faut  faire travailler régulièrement ( 2 ou 3 fois /an ) la molette de réglage  de l 'amortisseur   . Basketball .

( Envoyer  de temps en temps du WD 40 dans la molette et la flasque de réglage en bas de l'  'amortisseur ) Wink


Le serrage complet  de la molette est de 12 tours et 24 clics , au départ de Zéro dévisser à fond .....


Mes réglages sont en duo normal de 10/12 Clics  (5 ou 6 trs ) , et chargés pour les voyages , c est 10 ou 12 tours de molette (20/24 clics ) et  la petite vis de (précharge  je crois  scratch ) je l ai réglé dévisser 1 tours 1/4  , au départ de zéro serrer à fond ..... roule
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MessageSujet: Re: Demande aide   Demande aide EmptySam 4 Mar 2023 - 12:06

Et voilà récupérer les tubes au mécano.
120 euros pour remplacer les joints et caches poussière.
Remontage réglage et essai 
Fallait vraiment le faire.
Merci pour votre participation.
Tchao tchao bonne route.
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