Sujet: Kawasaki annonce la fin du thermique Lun 1 Nov 2021 - 17:11
Sans commentaire : A LIRE ICI
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Lun 1 Nov 2021 - 17:52
Bonjour à tous
Merci @Philippemontpellier
Si effectivement à échéance, mais sans date arrêtée car il y a tellement de facteurs à venir prendre en compte, il va y avoir une mutation énergétique.
Mais actuellement c'est des balbutiements, l'électricité n'est pas capable de donner son équivalent "tonne" de KW en valeur "tonne" pétrole pour la planète et raison de plus pour les pays comme la France qui sont énergivores (chauffage, climatisation, production industrielle, production privée, transport etc....)
Par contre une chose est certaine avec l'augmentation de la population en France et l'amélioration même minime du pouvoir d'achat, il va y avoir des restrictions des zones de roulage. Parce que que le réseau est saturé et n'est pas extensible à volonté.
Dans les années 1960-1970 il y avait même pas une voiture par foyer, maintenant c'est minimum deux et voir plus avec les enfants qui restent chez les parents. Il n'y a pas de secret sur ce point. Les villes sont saturées.
Mais je pense que la "moto" au sens large, même thermique, à encore des beaux jours pour elle car elle sera un des vecteurs qui permettra de se déplacer en ville alors que les voitures seront interdites.
Notre génération devrait faire partie de ceux qui continueront jusqu'à la fin à rouler en mode thermique et à côtoyer d'autres modèles énergétiques qui viendront, dans un futur, se substituer à ce type d'énergie fossile, mais cela dans un temps beaucoup plus long que les 10 ans annoncés.
En effet les intérêts économiques et les relations diplomatiques avec l'OPEP et les autres, viendront toujours prendre le dessus parce que pour ces pays c'est l'énergie fossile qui vient leur apporter pour plus de 50% et même plus pour certains leur PIB !
Bonnes routes
jc
berna1201 aime ce message
SPIDER GTriste
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mar 2 Nov 2021 - 13:56
jc69 a écrit:
Bonjour à tous
Merci @Philippemontpellier
Si effectivement à échéance, mais sans date arrêtée car il y a tellement de facteurs à venir prendre en compte, il va y avoir une mutation énergétique.
jc
En lisant l'article il y a bien une date annoncée, enfin moi je le comprends comme tel : 2025 + 10 ans = 2035 tout électrique.
Kawasaki, qui a annoncé le développement de dix modèles électriques pour 2025, Et pire, le constructeur a annoncé une gamme 100% électrique dix ans plus tard.
Profitons de nos bébés jusqu'à 2035, après à cette date j'aurais 73 ans il y aura de l'eau qui sera passé sous les ponts :-)
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mar 2 Nov 2021 - 14:36
Bonjour à tous
@Spider c'est comme je le disais, pas de date arrêtée, juste une date annoncée la différence est importante et elle vient prendre toute sa dimension !
En politique cela laisse beaucoup de champ d'investigation raison de plus dans le domaine énergétique qui est régalien pour chaque état !
Le dernier rapport suite à la réunion de la COP 26 vient de le prouver une nouvelle fois !
Bonnes routes
jc
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 24 Mar 2022 - 17:29
et voici ce que Kawasaki développe en ce moment, de quoi attendre un peu plus une éventuelle hypothétique remplaçante de la GTR :
A LIRE ICI
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 24 Mar 2022 - 18:09
Nous n'avons apparemment pas encore franchi la limite de la connerie
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 24 Mar 2022 - 21:51
Mais comment va-t-on faire pour recharger; notre trottinette, voiture, vélo, téléphone, ordi, moto. Tout en ayant; le frigo, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, congélo qui fonctionnent. Tout en faisant la tambouille sur nos plaques à induction, avec le poulet dans le four électrique et en même temps décongeler dans le micro-onde... Et le gamin qui passe ses journées jouer en réseaux. Ah, j'oubliait, la lumière et le chauffage + plus les entreprises. On ne pourra jamais produire suffisamment d'énergie pour contenter tout le monde. Il va y avoir un gros problème avec ce, tout électrique.
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Ven 25 Mar 2022 - 9:39
Il reste le vélo avec dynamo et pédaler toute la journée , un bon boulot pour les retraités et comme ça le poudreux sera content de ne pas payer les gens à rien faire
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Sam 26 Mar 2022 - 5:39
Soit rassuré Xav, en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées
Depuis Belfort, Emmanuel Macron annonce la construction de six nouveaux réacteurs nucléaires - YouTube
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Sam 26 Mar 2022 - 21:08
Il fut un temps où la voiture nucléaire était pour "demain".
Plus près de nous: https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-la-voiture-nucleaire-bientot-une-realite-42879
La connerie n'a de limite que ce qu'elle veux-bien se donner. Je n'ose même pas imaginer le résultat d'une collision.
Khairo GTriste
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mer 30 Mar 2022 - 10:37
Moi je vois ma factrice délivrer le courrier avec son beau vélo jaune tous les matins sur lequel elle a à peine besoin de pédaler. Le machin avance tout seul façon Solex pasteurisé. A chaque fois elle me fait penser à François, le facteur de JACQUES TATI dans Jour de Fête et je me dis que le progrès a du bon pour les classes laborieuses. Pour le autres, dont les propriétaires de motos puissantes , j'en suis beaucoup moins sûr ! La moto électrique ? Très peu pour moi
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mer 30 Mar 2022 - 10:48
Moi, "je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire", je m'imagine simplement dans quel état d'esprit étaient les utilisateurs de chevaux et de calèches et autre engin à traction animale, quand ils ont vu arriver ces engins, fumants et pétaradent, a chaque changement il y a forcément des détracteurs. Non , je n'ai pas parlé de VIERZON
Imaginez-vous, aujourd'hui, retrouver, devant chez vous, du crottins de cheval, déjà que l'on ne supporte plus le moindre caca de vache sur les routes.
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mer 30 Mar 2022 - 12:46
berna1201 a écrit:
Moi, "je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire",
Et ben t'est un peu suisse
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mer 2 Nov 2022 - 14:42
Bonjour à tous
Lentement mais surement, nous sommes certainement dans les avants derniers. Comme une sensation de fin de règne. Un état d'esprit et une vie qui se faisaient art de vivre, liberté chérie, liberté des espaces, regards complices.
Il y aura un avant et un après si 2035 est le passage vers un monde nouveau. Un monde plus aseptisé, fade et presque sans saveur, sans odeur, sans bruit. Un monde "plat" où les sensations n'auront, plus ce qu'elles avaient et qui venaient, elles, réellement nous "électriser".
A chacun son rythme, à chacun sa mélodie, une page va se tourner et nous en serons une mémoire pour ceux qui parmi nous la porteront sur le fronton de l'histoire.
Oui fabuleuse histoire que cette épopée de la moto thermique, de notre génération qui fut bercée par le deux temps, où venait aussi se mêler le quatre temps, libre de sa puissance, libre de son bruit, libre de toute sa liberté.
ICI
Profitons encore de nos "jours heureux" et de cette étincelle qui illumine encore nos cœurs et gratifie nos envies et plaisirs avant que nos lumières de bonheur se voilent, par tiré de rideau final.
Bonnes routes
jc
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Mer 2 Nov 2022 - 22:27
En 2035 j'aurai 80 piges. Certainement que les motos thermiques ou électriques ne seront plus mes priorités.... et les fauteuils roulants sont déjà électriques...
Étienne GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 3 Nov 2022 - 6:22
Tient, on est de la même année ! On a dix mois d'écart.
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 3 Nov 2022 - 7:22
Concernant le calendrier, seule la date d'anniversaire du pilote est connue.
En effet le dossier pourrait ressembler à celui du contrôle technique. Premièrement l'accord relatif au calendrier doit être ratifié et il contient une clause de "revoyure" en 2026 qui pourrait soit accélérer, soit reculer l'échéance voire l'annuler.
Ne pas oublier qu'en l'état, cet accord ne concerne pas en autres les 2 roues.
Comme quoi, en résumé on a qu'une visibilité limitée, tout comme les solutions alternatives semblent peu abouties.
Khairo GTriste
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 3 Nov 2022 - 12:27
La moto a toujours été un plaisir égoïste et le restera jusqu'à son dernier souffle. L'aventure thermique et sa fin annoncée n'est qu'un des nombreux épisodes que les générations à venir pourront nous reprocher. La bagnole porte un fardeau bien plus lourd que le nôtre concernant le saccage de l'environnement mais est-ce une consolation ? La plupart d'entre nous ne seront plus là pour subir ces reproches justifiés et continueront à faire ronfler leurs bécanes aussi longtemps que possible, moi le premier. La boucle est bouclée dans le registre inépuisable de l'inconséquence humaine !
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 3 Nov 2022 - 13:47
Dans tout cela il me semble que l'on passe sous silence les véhicules à hydrogène et pour moi il me semble que c'est l'avenir. On a assez de photo voltaïque pour en fabriquer et déjà des véhicules lourds et légers sont propulsés par ce moyen
berna1201 aime ce message
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 3 Nov 2022 - 15:50
michel53 a écrit:
.....les véhicules à hydrogène et pour moi il me semble que c'est l'avenir.
Malheureusement les premières études soulèvent plusieurs questions : - il faut de l'électricité - il faut beaucoup d'eau - la production d'hydrogène entraine une augmentation de l'oxygène et de la vapeur dans l'air ce qui pourraient avoir des conséquences sur notre cadre de vie.
xavlemar GTriste Actif
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Ven 4 Nov 2022 - 20:23
Une petite question... On produit de l'hydrogène en détruisant les molécules d'eau. L'eau, sur notre petite planète, est en quantité définie (il n'y a pas de rab). Fabriquer de l'eau, on ne sait pas faire (suivant les technologies actuelles). Donc, les écolos qui veulent rouler à l'hydrogène, comme d'habitude, n'on rien compris à la vie. L'eau, c'est la vie. Il ne faut pas jouer avec. LES ECOLOS ME FONT CHIER !!!
Marc 67 GTriste
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Lun 7 Nov 2022 - 12:40
Bonjour BOF , on verra bien... La chèvre de chez Kawa !!! heureusement que le ridicule ne tue pas ... Le tout électrique j'y crois pas. ..M..
Mac aime ce message
Mac GTriste
Sujet: Re: Kawasaki annonce la fin du thermique Jeu 24 Nov 2022 - 19:52
le jour qu'on devra rouler uniquement en moto électrique n'est pas encore pour demain il restera toujours nos bonnes vieilles bécanes que nos chers élus ne pourront pas retirer comme ça de la circulation, on arrive déjà pas à fournir de l'électricité pour tous actuellement, alors quand tous les véhicules seront électriques je ne sais pas comment ils feront pour alimenter tout ça. mon voisin me disait cette aprèm qu'il va être au chômage technique en janvier il travaille dans une très grande entreprise et il n'y aura pas assez d'électricité pour la fabrication, alors le tout électrique j'y crois pas